Aller au contenu

Conseils pour une débutante


emilie29

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, j'ai un aquarium de 54 L, j'ai déjà eu des poissons (rouges !!) mais je voudrais mettre des poissons d'eau douce. Je ne sais pas quels poissons mettre, vous me conseillerez quels poissons ? (j'aimerais des poissons de préférence de couleur)

 

Quels type de plantes me conseilleriez vous ?

 

Sinon j'ai nettoyé l'intérieur de mon aquarium avec du lave-vitre, que j'ai rincé aprés, mais du coup j'ai peur que les poissons ne le supportent pas, vous en pensez quoi ?

 

Merci de m'aider ! :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SAlut Emilie.

Avant de te répondre pourrais-tu nous faire une tite présentation de toi dans le topic "présentation des nouveaux membres"? Comme cela on en saurait un peu plus sur toi et c'est plus sympa pour discuter ensemble après. On y est quasiment tous ne t'inquiète pas. En même temps dis nous un peu ce que tu connais des aquas en général. Tu es du finistère?

 

Didier tu as ramené du monde sur le fofo??? Cool....

 

ensuite si tu veux quelques détails sur des aqua de 60L, soit environ 54L net, regarde dans "présentation de vos bacs". Et tu auras quelques idées pour ton aqua. Par exemple je présente le mien de 60L, et tu y trouvera quelques photos de mon bac. Je suis pas une référence, loin de la, mais cela peut te donner une idée.

 

Sinon j'espère que tu trouveras toutes les réponses aux éventuelle questions que tu pourrais te poser, si ce n'est pas le cas, nous y répondrons avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue emilie :harhar1:

 

Même chose que Guillaume :lol:

 

Sinon, je te mets un LIEN pour avoir des idées de population suivant les paramètres de ton eau.

 

Il faut, d'ores et déj,a savoir que les poissons ne doivent pas être introduit dans le bac avant minimum 3 semaines, le temps que le cycle de l'azote se mette en place, et que le pic de nitrites ait eu lieu

 

P.S : N'oublie pas ta présentation STP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi des mallettes de tests comme celle-ci :

 

1456072932759899498vb.png

 

http://www.twenga.fr/offre/24219/1456072932759899498.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okk ! j'en apprend des choses ! ;)

Mais suivant les eaux il n'y a pas tellement de choix de poissons j'ai l'impression

 

 

 

PS : vénus j'adore ton aquarium !

 

Merci Emilie :D

 

Tu as toujours la possibilité de faire un bel aqua, avec des espèces de poipois compatibles avec les paramètres de l'eau.

 

De plus, tu peux mettre des plantes, je te mets un LIEN pour te donner des idées de plantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plantes sont aussi différentes selon l'eau ? les poissons ?

 

Pour les plantes, il faut tout de même respecter certains paramètres et, surtout le type d'éclairage. Mais pour ça, je laisse ma place, je ne suis pas pro en éclairage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plantes sont aussi différentes selon l'eau ? les poissons ?

 

Les plantes s'adaptent relativement bien aux types d'eau surtout certaines espèces particulièrement "malléables". Par contre, certains poissons s'en prennent aux plantes, alors, mieux vaut prévoir son coup, histoire de pas se faire "tondre" le bac dès les premiers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plantes s'adaptent relativement bien aux types d'eau surtout certaines espèces particulièrement "malléables". Par contre, certains poissons s'en prennent aux plantes, alors, mieux vaut prévoir son coup, histoire de pas se faire "tondre" le bac dès les premiers jours.

 

Lol d'accord. Je me suis renseigné auprès d'un vendeur, il m'a dit que de mettre les plantes dans de l'eau salé 5 min tuera les oeufs d'escargot, est une bonne idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas impossible, cependant, il ne faut pas considérer les escargots comme nuisibles... ils sont très serviables.

 

J'ai rien contre ces petites bêtes mais c'est qu'une fois j'avais pris une plantes et les escargots c'étaient proliférer à une vitesse incroyable, j'avais plus d'escargot que de poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...