Aller au contenu

Conseils pour une débutante


emilie29

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca depend! il est gros ou petit ton quartz!

dans mon 54L j ai du quartz mais il est gros et pas coupant et dans mon 100L j ai du quartz aussi mais fin et il est coupant ca se sent au toucher! mais pour les corydoras par exemple le sable est mieux!

dans le 100L j ai un ancistrus et mon sol n a pas l air de le deranger, ni de le couper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend! il est gros ou petit ton quartz!

dans mon 54L j ai du quartz mais il est gros et pas coupant et dans mon 100L j ai du quartz aussi mais fin et il est coupant ca se sent au toucher! mais pour les corydoras par exemple le sable est mieux!

dans le 100L j ai un ancistrus et mon sol n a pas l air de le deranger, ni de le couper!

 

il n'a pas l'air coupant je pense qu'il est plutot gros, mais après je ne m'y connait pas grand chose. Je verrai alors pr l'ancistrus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le meme probleme quand j ai mis mon 100L et mon 54L en eau et je veux pas te faire peur mais j ai galeré pour enlever le terreau qui flottait!

peut etre que tu n as pas mis assez de gravier!

c est l avantage avec le sable, le terreau ne remonte pas! dans celui que j ai mis en eau ce soir j ai du sable et du trreau et je n ai pas eu de probleme!

tu essaies d en enlever a la main et surtout le filtre va faire son travail! mets le au maximum! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon eau est toujours marron donc j'ai éteind le filtre (peut etre qu'il faut laisser reposer ? )

 

N'éteinds surtout pas le filtre. Peut-être est-il saturé. Qu'as tu comme composants dans ton filtre STP ?

 

C'est vrai que le terreau, ça n'est pas l'idéal. En plus, il faut le changer souvent.

 

Si c'est possible, je te conseillerais de tout enlever et........de ne remettre que du sable.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

composante pour le filtre c'est quoi ?

 

Dans ton filtre, tu dois avoir : des éponges (1 bleue-1 verte), des nouilles céramiques et du perlon (ouate pour aquas). Si la ouate est saturée de terreau, elle ne filtre plus, et l'eau de l'aqua reste sale.

 

Sans le terreau les plantes pousseront quand même ?

 

Oh, oui. Tout ce que tu auras à faire, c'est de rajouter de l'engrais liquide environ tous les mois et/ou quelques pastilles de fer, pas trop près des racines.

 

C'est ce que je fais, je n'ai aussi que du sable dans mes bacs.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien dans mon filtre à part de la mousse noir (je n'ai rien rajouté de plus que ce qu'il y avait dans la boite ...)

 

Ok, je te conseille alors, de remplacer cette mousse noire (charbon actif, surement), par une mousse bleue, une verte, de rajouter dans le filtre des nouilles céramiques :

 

1933_neu_1.jpg

 

Et de fnir avec un bon morceau de ouate spéciale aqua.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord merci

 

Sa ne reviend pas a trop cher ?

 

Si je récapitule tout il faut que

je vide l'eau

je tire le terreau

rajoute du gravillon

mette des nouilles ceramique dans le filtre, de la mousse bleue et verte et mousse ouate

et que je nourisse mes plantes avec de l'engrais ...

 

C'est bien sa ?

 

Mais quand même je suis un peu dégouté d'avoir acheté du terreau a 10 € pour rien :blink: mais bon tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

martine j ai un filtre comme ca qu on m avait donné et c est pas bien grand je suis pas sure que l on puisse mettre tout ca dedans! c est vrai que ca serais le top mais...

 

emilie tu n es peut etre pas obligé d enlever le terreau et tu peux rajouter du sable par dessus ton gravier! il se mettra dans les trous et empechera le terreau de remonter! et pour ton filtre il te suffit de le nettoyer plusieurs fois par jour jusqu a ce que ton eau soit claire et d enlever ce qui flotte a la main!

une fois l eau claire tu rajoute dans ton filtre du perlon en dessous et au dessus de la mousse noire!

et ton cycle démarrera a ce moment la! ;)

c est galere! mais j y suis arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...