Aller au contenu

Conseils pour une débutante


emilie29

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La seule chose qu'on puisse faire pour améliorer sensiblement ce filtre, c'est de couper la mousse en deux morceaux pour nettoyer une fois sur deux l'un des deux morceaux. Mais, impossible de rajouter quoique ce soit.

Bien vu Mhymir .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escusez moi je n'ai pas pu donner de mes nouvelles, il faudrait que je coupe ma mousse en deux, et nettoyer un des deux regulierement ? Je peux essayer ça sans rien mettre et rajouter qlq chose (perlon) par la suite si je vois que sa ne marche pas ?

 

Mais j'ai une question ... Histoire que je me couche pas trop bête ce soir ;) à quoi sa sert de couper la mousse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! J'avais cru comprendre qu'il fallait des bactéries dans l'aquarium dans le forum (mais je n'avais pas compris pourquoi le vendeur m'avais dit de mettre de la nourriture dedans mais maintenant sa y est)

 

Mais j'ai arrêter mon filtre croyant que mon terreau etait foutu et qu'il aurait fallu le vider. C'est pas bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argghh je suis dans la mouize alors ! Je commence mal en matière d'aquariophilie :s lol

 

Qu'est ce que je fais alors ? j'en vide juste un peu et j'en remet, je le vide complétement ?

 

je crois qu'il va falloir que je lise quelques bouquins sur les poissons car sa ma l'air bien plus compliqué que ce que je pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas compliqué...juste complexe! Y a peut-être plein de choses à savoir mais tu devrais trouver tous les renseignements sur internet - particulièrement sur les divers postes de ce forum!

La seule erreur à ne pas faire (celle que j'ai fait) c'est d'introduire des poissons trop tôt (Jamais avant 4à6semaines et pas avant que les paramètres soient les bons et soient stables!)

 

Pour nettoyer le filtre : prend une bassine avec un peu d'eau de l'aquarium et presse la mousse dedans pour faire sortir les saletés. Remet la mousse, le tour est joué.

Comme tu fais ça que sur une partie de la mousse, t'enlève pas toutes les bactéries et l'équilibre de ton bac n'est pas en danger!

 

Soit tu nettoies un filtre, soit l'autre, soit changement d'eau, soit siphonage du sable. Mais qu'une seule chose à la fois et pas trop rapproché dans le temps.

Pour voir ce que ça donne, tu peux tester ton eau avant et après le nettoyage (particulièrement quand tu changes l'eau). Veille toujours à ce que l'eau que tu rajoutes soit exempte de chlore (faut la laisser reposer min 24h ou plutôt 48h) qu'elle soit à la bonne température, et rajoute éventuellement un conditionneur d'eau (contre le chlorose (chlorore?) :mélange de chlore et ammonium résistant au temps. Bon à savoir: le chlore ne résiste pas à de hautes températures, il s'évapore très vite! Mais le kH de l'eau baisse quand on la fait bouillir)

Au mieux fais toi une fiche que tu imprimes et affiches à coté de ton bac avec les marches a suivre et les choses à faire-ne pas faire. Du coup, ça rentre, ça devient naturel et ça à l'air beaucoup moins compliqué.

 

Je suis complètement novice en aquariophilie, mais tous ces conseils me viennent de ce forum - tu vas être bien guidée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout tes conseils Mrs jones, ils me seront bien utiles !

 

Oui c'est ce que j'ai commencé a faire, écrire tout ce qu'il fallait faire pour l'aquarium, sinon y'a des choses que je vais oublier

 

J'essaye de faire le tour du forum ou de divers site internet, mais c'est vrai que je ne trouve pas toujours les reposes a mes questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argghh je suis dans la mouize alors ! Je commence mal en matière d'aquariophilie :s lol

 

Qu'est ce que je fais alors ? j'en vide juste un peu et j'en remet, je le vide complétement ?

 

je crois qu'il va falloir que je lise quelques bouquins sur les poissons car sa ma l'air bien plus compliqué que ce que je pensais

 

emilie tu n es peut etre pas obligé d enlever le terreau et tu peux rajouter du sable par dessus ton gravier! il se mettra dans les trous et empechera le terreau de remonter! et pour ton filtre il te suffit de le nettoyer plusieurs fois par jour jusqu a ce que ton eau soit claire et d enlever ce qui flotte a la main!

 

Si tu commence a enlever le térreau tu ne va pas t'en sortir.. Rajoute une bonne couche de sable ou quartz et tout rentrera dans l'ordre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai arrêter mon filtre croyant que mon terreau etait foutu et qu'il aurait fallu le vider. C'est pas bien non ?

Les bactéries présente dans le filtre meurent si elle n'on plus d'oxygene, c'est a dire si le filtre s'arete... Il me semble que tu a couper ton filtre seulement une heure, dans ce cas, pas de soucis, les bactéries auront survécus.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre il faut que le nettoie tout les cb de temps ?

On ne touche pas au filtre pendant le cycle de l'azote ..

Après , tu le nettoie lorsqu'il est sale ..

Celà dépend des aquariums ..

Je nettoie les miens tous les 2 à 3 mois ..

Certains nettoient tous les quinze jours ..

Celà dépend aussi de ta future population .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous ! Alors voila j'ai fait testé mon eau. Les résultats : Nitrate : 50 Nitrite : 0 et PH : 7,2

 

Le vendeur m'a dit que les paramètres étaient bon.

 

Je voulais acheter des plantes que me conseiller vous ?

 

J'aime ces poissons :

 

Barbus de sumatra

Serpae

Colisa lalia

Conchonius

Corydoras

Platy

Moly

Arlequin

Gourami

Beta

 

Lesquels me conseiller vous ? Sachant que j'ai un 54L ? parmi ceux la ou d'autres...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nitrates sont haut!!!

pour les poissons le beta ça serait seul, barbus, colisa, gourami, molly non ton bac est trop petit, pour les platys et les corys ça serait bon mais seulement eux, 1M+2F platy et 6 cory mais des petits style pigmaeus...

pour les autres je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...