Aller au contenu

Conseils pour une débutante


emilie29

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vénus, tu as trouvé tes rochers en animalerie ?

 

Yep, au magasin d'aquariophilie. Ne prends pas de pierres calcaires, elles augmentent le PH de l'eau :bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escargots prolifèrent lorsqu'ils trouvent trop de nourriture, donc lorsqu'on nourrit trop.

 

Ah oui sa doit être sa! J'avais tendance à l'époque de mes poissons rouges de les nourrir un peu trop.. Tant que j'y suis, il faut les nourrir qu'une seule fois par jour ?

 

 

 

Pour les rochers, comment on sait qu'ils sont calcaires ou non, lorsqu'on ne les a pas encore achetés?

 

Ah oui je voulais demander aussi ... J'ai regardé une vidéo de conseils de truffaut :bounce1: lien et ils disent avant de mettre du substrat avant le terreau, est ce necessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sa doit être sa! J'avais tendance à l'époque de mes poissons rouges de les nourrir un peu trop.. Tant que j'y suis, il faut les nourrir qu'une seule fois par jour ?

Une ou plusieurs fois par jour ce n'est pas le probleme, il faut juste que la nourriture soit manger dans le 4/5 minutes, et évité qu'elle tombe au sol et pollue..

 

 

Pour les rochers, comment on sait qu'ils sont calcaires ou non, lorsqu'on ne les a pas encore achetés?

Pour vérifier qu'une pierre est calcaire tu verse un peut de vinaigre blanc dessus, si sa mousse elle est calcaire... Pourquois les acheter, tu en a tout plein dans la nature..

 

Ah oui je voulais demander aussi ... J'ai regardé une vidéo de conseils de truffaut :bounce1: lien et ils disent avant de mettre du substrat avant le terreau, est ce necessaire ?

Truffaut est un revendeur, au plus il vend, au plus..... Il n'est pas utile, ni de mettre du terreau, ni sol nutritif, etc.... Des boules d'engrais feront très bien l'affaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier qu'une pierre est calcaire tu verse un peut de vinaigre blanc dessus, si sa mousse elle est calcaire... Pourquois les acheter, tu en a tout plein dans la nature..

 

A la plage ? Je ne vois pas trop où en trouver en faite ..

 

Truffaut est un revendeur, au plus il vend, au plus..... Il n'est pas utile, ni de mettre du terreau, ni sol nutritif, etc.... Des boules d'engrais feront très bien l'affaire..

 

Pour trufaut ce que je me suis dit, hier j'ai acheté un filtre à 30 € sur conseils de vendeur (le plus cher ^^) donc bon ...

Par contre j'ai deja acheté du terreau, donc je le mettrait.

Ils disent de mettre des produits dans l'eau aussi , pas la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas a la plage, dans les campagnes, forets, mongtagnes.. un peut partout..

 

Si tu a déja acheté du terreau, mets le bien sur..

 

Quel genre de produits veulent t'il te vendre, bactéries, conitionneur d'eau???? Ils sont inutile, sauf peut etre un conditionneur d'eau si la société des eaux de ta ville utilise de la chloramine, mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas a la plage, dans les campagnes, forets, mongtagnes.. un peut partout..

 

Si tu a déja acheté du terreau, mets le bien sur..

 

Quel genre de produits veulent t'il te vendre, bactéries, conitionneur d'eau???? Ils sont inutile, sauf peut etre un conditionneur d'eau si la société des eaux de ta ville utilise de la chloramine, mais c'est tout...

 

La montagne sa va etre difficile pour moi mais je chercherais en campagne

 

Je ne sais pas si ma ville utilise de la chloramine (en tout cas l'eau ne sent pas le chlore si sa a a voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le courrier que t'as fait parvenir en début d'année la société ou la régie qui s'occupe de l'acheminement de ton eau de conduite, ça doit être indiqué.

 

ok je vais regarder ça de plus près.

 

Sinon pour l'installation des plantes, il vaut mieux le faire pendant les 3/4 semaines d'attente ou en même temps que les poissons ? (car un vendeur m'a dit que je pouvais attendre au moment des poissons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends des plantes faciles dans un premier temps, c'est agréable de voir les plantes pousser quasiment à vue d'œil alors qu'on attend impatiemment les poissons.

Anubia, Ludwigia, Hygrophila, Cryptocoryne, Echinodorus, Ceratophylum, Ceratopteris, Vallisneria etc... bref, on en trouve facilement en animalerie, et ça fait son petit effet. Ce qu'on trouve en animalerie et que je te déconseillerais, ce sont toutes les plantes type "pelouse", Lilaeopsis et les plantes rouges qui souvent sont des Alternanthera d'ailleurs et qui sont très gourmandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echinodorus et Cryptocoryne ont surtout besoin de nutriments accessibles aux racines (d'où la nécessité d'avoir un sol nutritif ou de l'engrais solide à leur pied) sinon, on peut se contenter d'un engrais liquide (à voir en fonction de l'évolution des plantes. Rien ne sert de courir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tendance à l'époque de mes poissons rouges de les nourrir un peu trop.. Tant que j'y suis, il faut les nourrir qu'une seule fois par jour ?

L'idéal est de donner plusieurs fois par jour , mais en très petite quantité .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...