Aller au contenu

Bocal

Mouflette

Messages recommandés

Bonjour, alors je vous dis tout de suite ce que je vais vous dire ne vas pas vous plaire.

Un ami m'a offert des poissons (6 petits poissons dont je ne connais plus le nom qui ressemble un peu aux neons des titaya ou tituya qqch du genre), et evidement il m'a offert avec un aquarium... De 5L... ;)

Donc je me renseigne de partout sur les poissons (parce que je n'y connais rien moi) et je lis de partout que c'est pas bien les aquarium sans filtre... et que mes poissons ils vont pas avoir assez d'oxygene.

J'ai dans l'intention d'acheter un aquarium adapté mais je ne pourrais pas le faire avant 3-4 mois (question finance) donc je voulais savoir comment je peux pour l'instant remedier à ce probleme avec mon ptit bordel de 5L, si il existe pas des ptits filtres ou des ptites techniques en attendant d'avoir un beeeeeeeeeel aquarium tout grand et tout filtré? ;)

Bisous, Mouflette

Mes tites crottes :P

poissonsmr9.th.jpg

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenue parmi nous , Mouflette .. :P

Effectivement 5 litres , c'est vraiment petit ..

Pour l'oxygène , tu peux toujours installer un bulleur ..

Ton bac est chauffé ?

essaies de trouver un 50L ce sera deja pas mal! :blink: et tu pourras garder ton cheri dans ton lit (il te tiendras plus chaud et ca sera moins humide!) :D

pour les legumes c est oui! mais ne les laisses pas longtemps dans le bac surtout dans le tien qui est vraiment petit car ca pollue!

pour l'eau, l'avoir fais reposer c'est tres bien, pour les bacteries ca ne sert a rien. dans un bac elles sont vivantes, dans le commerce, elles sont mortes.

pour qu'elles restent en vie (les bacteries) il faut que l'eau sois brassee et qu'elles soient nourries par les micro organismes qu'il y a dans le bac