Aller au contenu

Bocal

Mouflette

Messages recommandés

Bonjour, alors je vous dis tout de suite ce que je vais vous dire ne vas pas vous plaire.

Un ami m'a offert des poissons (6 petits poissons dont je ne connais plus le nom qui ressemble un peu aux neons des titaya ou tituya qqch du genre), et evidement il m'a offert avec un aquarium... De 5L... ;)

Donc je me renseigne de partout sur les poissons (parce que je n'y connais rien moi) et je lis de partout que c'est pas bien les aquarium sans filtre... et que mes poissons ils vont pas avoir assez d'oxygene.

J'ai dans l'intention d'acheter un aquarium adapté mais je ne pourrais pas le faire avant 3-4 mois (question finance) donc je voulais savoir comment je peux pour l'instant remedier à ce probleme avec mon ptit bordel de 5L, si il existe pas des ptits filtres ou des ptites techniques en attendant d'avoir un beeeeeeeeeel aquarium tout grand et tout filtré? ;)

Bisous, Mouflette

Mes tites crottes :P

poissonsmr9.th.jpg

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenue parmi nous , Mouflette .. :P

Effectivement 5 litres , c'est vraiment petit ..

Pour l'oxygène , tu peux toujours installer un bulleur ..

Ton bac est chauffé ?

essaies de trouver un 50L ce sera deja pas mal! :blink: et tu pourras garder ton cheri dans ton lit (il te tiendras plus chaud et ca sera moins humide!) :D

pour les legumes c est oui! mais ne les laisses pas longtemps dans le bac surtout dans le tien qui est vraiment petit car ca pollue!

pour l'eau, l'avoir fais reposer c'est tres bien, pour les bacteries ca ne sert a rien. dans un bac elles sont vivantes, dans le commerce, elles sont mortes.

pour qu'elles restent en vie (les bacteries) il faut que l'eau sois brassee et qu'elles soient nourries par les micro organismes qu'il y a dans le bac

bienvenue parmis nous mouflette. Bon tu as un petit souci avec ton bocal. Tu verras, je suis sur que tu arriveras à dégoter un aqua digne de se nom pour pas cher. Exemple: J'ai un 200L et un 500L et ils ne m'ont coûté uniquement un café. Je les ai eu gratos par des personnes qui souhaitait s'en débarasser. ALors tu peux aussi en trouver j'en suis sur.

Sinon ne vire pas ton mari du lit, on est pratique quand même. Surtout quand vous avez froid l'hiver.

J'ai acheté des produits en animalerie, un pour le chlore et l'autre pour les bacterie et j'ai fais reposé l'eau une apres midi et une nuit avant de les mettre dedans, c'est bon?

Ce n'est pas suffisant, surtout que tu n'a pas de filtre... Vérifie bien les nitrite, a la moindre alerte fait un changement d'eau..

J'ai trouvé un ptit filtre (très moche, mais j'ai mis les "fougeres" en plastique devant on vois que le fil donc ca passe très bien) que je viens d'installer, en plus il est pas bruyant c'est parfait ;) (faut le laisser tourner tout le temps ou pas?)

Le produit pour les bacteries est aussi soit disant anti nitrites.

J'ai une copine qui a un bac de 20L qu'elle va me preter en attandant d'en trouver un plus grand, je le recupere samedi, mes poissonettes vont enfin être bien installés ;)

Je peux mettre des coquillages ramassés à la mer dedans?

20l c'est deja mieux. essaie de trouve de l'eau d'un bac deja en route pour eviter la montee de nitrites. pour les coquillages, c'est non car ils sont calcaires et vont donner des parametres a ton eau, mauvais pour les poissons que tu maintiens. l'eau sera trop dure, ou trop calcaire

si tu connais quelqu'un qui a un bac deja en route. sinon effectivement tu mets l'autre en route et tu attends un mois que le cycle se soit mit en place pour y installer tes poissons

J'ai trouvé un pote qui a un aquarium avec plein de poissons (j'étais même pas au courant :lol: )

Et il va me les garder le temps que je trouve un aquarium (celui de ma copine fuit Triste42.gif) parce que là elles sont vraiment pas bien dans ce fichu bocal.

C'est mon bébé qui va etre content quand il va voir que les poissons sont plus là... Mecontent04.gif