Mouflette Posté(e) 2 février 2009 Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 Bonjour, alors je vous dis tout de suite ce que je vais vous dire ne vas pas vous plaire. Un ami m'a offert des poissons (6 petits poissons dont je ne connais plus le nom qui ressemble un peu aux neons des titaya ou tituya qqch du genre), et evidement il m'a offert avec un aquarium... De 5L... ;) Donc je me renseigne de partout sur les poissons (parce que je n'y connais rien moi) et je lis de partout que c'est pas bien les aquarium sans filtre... et que mes poissons ils vont pas avoir assez d'oxygene. J'ai dans l'intention d'acheter un aquarium adapté mais je ne pourrais pas le faire avant 3-4 mois (question finance) donc je voulais savoir comment je peux pour l'instant remedier à ce probleme avec mon ptit bordel de 5L, si il existe pas des ptits filtres ou des ptites techniques en attendant d'avoir un beeeeeeeeeel aquarium tout grand et tout filtré? ;) Bisous, Mouflette Mes tites crottes :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 février 2009 Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 Bienvenue parmi nous , Mouflette .. :P Effectivement 5 litres , c'est vraiment petit .. Pour l'oxygène , tu peux toujours installer un bulleur .. Ton bac est chauffé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouflette Posté(e) 2 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 Non il est pas chauffé ni rien du tout, c'est un vulgaire bocal (mais pas rond). J'veux pas que mes poissons soit pas bien (Merci pour la bienvenue :P) Et ca existe les bulleurs pour "bocaux"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 2 février 2009 Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 salut mouflette et bienvenue! :P regarde sur le bon coin tu trouveras peut etre un bac a ta convenance et pas trop cher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouflette Posté(e) 2 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 Oui je vais regarder mais j'ai un budget très serré don j'pense pas pouvoir me l'acheter tout de suite c'est pour ca que j'voulais rendre la vie de mes poissons plus agreable en attendant. Il me faut un aquarium de combien de L pour mes 6 petites choses? :D 30L serait suffisant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 2 février 2009 Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 mon premier bac fais 100L et je l ai trouvé sur une brocante a 20€ et l autre jour j ai vu des bacs pas cher du tout sur le bon coin! :D je te mets un lien sur ce joli petit poisson! http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=38 50L serais bien je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouflette Posté(e) 2 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 Aaaah voilà c'est ça des ptit titteya :D Le probleme c'est que 100L chai pas ou j'vais le mettre :blink: (J'vais virer mon chéri pour les mettre dans le lit avec moi :P ) J'ai lu aussi qu'on pouvait leur donner des legumes bouillis c'est vrai ou vaut mieux eviter? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 2 février 2009 Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 essaies de trouver un 50L ce sera deja pas mal! :blink: et tu pourras garder ton cheri dans ton lit (il te tiendras plus chaud et ca sera moins humide!) :D pour les legumes c est oui! mais ne les laisses pas longtemps dans le bac surtout dans le tien qui est vraiment petit car ca pollue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouflette Posté(e) 2 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 Merci pour tou, j'leur ferai la popote demain là je leur ai déjà donné à manger :blink: Et je pars à la recherche d'un bulleur et d'un aquarium pas trop cher :D :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 2 février 2009 Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 de rien mouflette c est avec plaisir! tiens nous au courant! si tu as d autre question n hesite pas! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 février 2009 Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 Et je pars à la recherche d'un bulleur et d'un aquarium pas trop cher :D :blink: Sage décision .. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 2 février 2009 Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 Bienvenue sur le forum moufette.. :D Je te mets un lien, http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=16413 je te conseille vivement de le lire si tu ne veut pas voir tes poissons mourir d'ici quelque jours.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 2 février 2009 Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 ha oui on avait zappé ca! :D merci JM! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouflette Posté(e) 2 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 J'ai acheté des produits en animalerie, un pour le chlore et l'autre pour les bacterie et j'ai fais reposé l'eau une apres midi et une nuit avant de les mettre dedans, c'est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 2 février 2009 Signaler Share Posté(e) 2 février 2009 pour l'eau, l'avoir fais reposer c'est tres bien, pour les bacteries ca ne sert a rien. dans un bac elles sont vivantes, dans le commerce, elles sont mortes. pour qu'elles restent en vie (les bacteries) il faut que l'eau sois brassee et qu'elles soient nourries par les micro organismes qu'il y a dans le bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 3 février 2009 Signaler Share Posté(e) 3 février 2009 bienvenue parmis nous mouflette. Bon tu as un petit souci avec ton bocal. Tu verras, je suis sur que tu arriveras à dégoter un aqua digne de se nom pour pas cher. Exemple: J'ai un 200L et un 500L et ils ne m'ont coûté uniquement un café. Je les ai eu gratos par des personnes qui souhaitait s'en débarasser. ALors tu peux aussi en trouver j'en suis sur. Sinon ne vire pas ton mari du lit, on est pratique quand même. Surtout quand vous avez froid l'hiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 3 février 2009 Signaler Share Posté(e) 3 février 2009 J'ai acheté des produits en animalerie, un pour le chlore et l'autre pour les bacterie et j'ai fais reposé l'eau une apres midi et une nuit avant de les mettre dedans, c'est bon? Ce n'est pas suffisant, surtout que tu n'a pas de filtre... Vérifie bien les nitrite, a la moindre alerte fait un changement d'eau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouflette Posté(e) 3 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2009 J'ai trouvé un ptit filtre (très moche, mais j'ai mis les "fougeres" en plastique devant on vois que le fil donc ca passe très bien) que je viens d'installer, en plus il est pas bruyant c'est parfait ;) (faut le laisser tourner tout le temps ou pas?) Le produit pour les bacteries est aussi soit disant anti nitrites. J'ai une copine qui a un bac de 20L qu'elle va me preter en attandant d'en trouver un plus grand, je le recupere samedi, mes poissonettes vont enfin être bien installés ;) Je peux mettre des coquillages ramassés à la mer dedans? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 3 février 2009 Signaler Share Posté(e) 3 février 2009 20l c'est deja mieux. essaie de trouve de l'eau d'un bac deja en route pour eviter la montee de nitrites. pour les coquillages, c'est non car ils sont calcaires et vont donner des parametres a ton eau, mauvais pour les poissons que tu maintiens. l'eau sera trop dure, ou trop calcaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouflette Posté(e) 3 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2009 De l'eaud'un bac deja en route? Comment je trouve ça? Sinon je peux pas le mettre en route pendant que mes poissons sont dans le ptits aquarium et j'les met ensuite une fois que l'autre a "tourné"? J'ai plein de tites bulles sur mes fougeres c'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 3 février 2009 Signaler Share Posté(e) 3 février 2009 si tu connais quelqu'un qui a un bac deja en route. sinon effectivement tu mets l'autre en route et tu attends un mois que le cycle se soit mit en place pour y installer tes poissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouflette Posté(e) 3 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2009 Mes amis n'étants pas trop poissons ca va être dur de trouver :unsure: J'vais chercher quand même. Sinon personne n'habite dans le rhone pour me preter de l'eau? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 4 février 2009 Signaler Share Posté(e) 4 février 2009 Renseigne toi, regarde si il n'y a pas une association aquariophile dans ta région.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouflette Posté(e) 4 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2009 J'ai trouvé un pote qui a un aquarium avec plein de poissons (j'étais même pas au courant :lol: ) Et il va me les garder le temps que je trouve un aquarium (celui de ma copine fuit ) parce que là elles sont vraiment pas bien dans ce fichu bocal. C'est mon bébé qui va etre content quand il va voir que les poissons sont plus là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 4 février 2009 Signaler Share Posté(e) 4 février 2009 Et il va me les garder le temps que je trouve un aquarium Bonne nouvelle .. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés