Aller au contenu

Qui veut une lampe-aquarium ? [C'est désolant...]

Sarti

Messages recommandés

une fois aussi en animalerie,une dame dit;je voudrais des scalaires

le vendeur;quel est le volume du bac

la dame;120l

le vendeur;ah, alors.....

....................................alors vous pouvez mettre 5,6 ou même 7 scalaire!!!

la dam;autant,c'est génial

le vendeur ;après vous pouvez rajouter une vintaine de néons,3 corydorass et 4,5 platy

la dame;vous étes génial!!!!

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je me suis aimablement fait sortir du jardiland de la ville d'a coté parce que je donnais des conseils a un mec venu pour peupler son 30l de quatre poissons rouges. surtout que le monsieur avait le bac sous un bras (sans filtration bien sur) et le sac avec lesdits poissons rouges de l'autre. depuis meme plus j'y remets les pieds

Tout ça, on le vit à chaque passage en animalerie, tous autant que nous sommes!

Les clients qui partent avec des PR pour leur "gros" 20L.

Ceux qui achètent des botia pour combattre leurs escargots.

Les qui-veulent-de-nouveaux-poissons-pour-repeupler-leur-bac (De 50 Litres avec déjà 2 PR, 3 Scalaires et 5 Molly. Sans compter les plecos, les corydoras et les escargots parce qu'ils nettoient en fait!) !

Si je n'ai pas envie de commettre 3 meurtres et de m'arracher tout les cheveux un par un... C'est simple... C'est que je suis pas à l'animalerie..!

a ca c est sur que ca n a pas du leur plaire!!

dommage qu on soit si loin les uns des autre, on pourrait monter un gang anticonnerie dans les animaleries :lol:

Imagine que l'on se regroupe pour ouvrir une animalerie.

Ca serait énorme. Par ailleur, la seule animalerie, je dis bien la seule, ou j'ai rencontré des vendeurs vraiment compétant, était l'animalerie procanis, dans la zone de la porte verte à coté de nancy. On send les passionnée. Je n'ai jamais vu de ma vie des aquariums aussi propre et aussi beau. Et pour vous dire, ceux du marineland etaient très moche à coté. Bon en même temps ceux du marineland ne sont pas une référence.

D'ailleur voici leur lien si cela interesse quelqu'un:

http://pagesperso-orange.fr/procanis/html/accueil.htm

attention a ne pas mettre tout le monde dans le même sac

les grandes surface anilamière qui vendent un peu de tout

sont du genre a refiler tout se qu'ils peuvent comme ils peuvent

si on se penche vers les petit commerce se sont en générale des gens pationné qui répondent et conseil correctement

et passant moi même parfois du coté des vendeurs je peux vous dir que certains client sont tenaces !

tentere de fair comprendre les base de l'aquariophilie relève parfois du miracle !

quand vous avez face a vous qlq1 qui reste percuadé qu'un poisson ça vit dans l'eau puis c'est tout

et certains même pires sont bien concsient que leur poisson sera mal logé et vivra mal

alors ils mentent sur la taille du bac ou la population et reviennent après se pleindre si le poussoins ne survi pas !!!!

alors oui les vendeurs il y en a vraiment des qu'on voudrais mettre en bocal

mais certains sont quand même de bon conseil et plus que raisonable il suffit de les trouver :harhar1:

je suis d accord avec toi olilie mais chez moi ce sont les grandes animaleries qui conseille le mieux et la dame dont je parlais plus haut tiens une toute petite animalerie et pour elle le poisson rouge doit vivre en bocal, mais pas les autres poissons, juste les PR!

on a une autre petite animalerie qui n est pas mieux et qui vend pour vendre!

ici j ai toujours ete mieux conseillée dans les grandes enseignes (bon vendeurs passionnés) que chez les petits commercants!

j aimerais bien d ailleurs avoir une petite animalerie sympat pres de chez moi! ;)