Aller au contenu

Croissance de l'alvin guppy


GuiX

Messages recommandés

oui il était normal mais certain était trop petit...

Et l'eau de ce bac est la meme eau ou il sont née.

 

Je me suis pris a l'avance avant de commencé sa.

Bref ma filtration la meme que mon bac principal c'est a dire filtration a décantation.

Du bas vers le haut:céramique mousse et ouate!

 

Il ont un peu plu d'un mois et a part ce qui sont mort les 11 autre se porte a merveille.

Voila

 

merci de ton aide :minifish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
merci,tu est bien le 1er qui me croi avec mon collègue!

Il y avait un problème dans l'eau en été dernier!

J'avais un produit pour faire remonté mon ph mais je n'ai pas cherché

a comprendre mon collègue qui habite Mulhouse ( a 25klm de chez moi)

ma emmené 3 jérikane de 50litres puis au fur et a mesure des jour je syphonai l'ancienne eau

de mon bac pour mettre la nouvelle eau tout t'en fesan aéré l'eau qui se trouvai dans les jérikane(avec un bulleur pour ôté le chlore).

Et depuis tout se passe a merveille!

 

 

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le site et débutante en aquariophilie. J'ai un bac de 40l et un autre de 20l plus un petit de 10l environ qui me sert pour les tout petits alevins.J'ai planté de vraies plantes dans les 2 grands bacs et j'ai ajouté des la mousse de java dans les 3 de manière à ce que les crevettes et les alvins puissent se cacher.

J'élève des guppy mais j'ai également quelques néons bleus et arc en ciel et des crevettes naines dans l'aquarium.

Pour l'instant tout ce passe super bien j'ai eu des naissances (16 alevins hier) plus les 6 que j'avais déjà eu. Je les ai mis dans un bac à part pour ne pas qu'ils se fassent manger (j'ai notamment une femelle particulièrement vorace dans le collimateur...Elle a déjà manger 3 alevins avant que je n'ai le temps de les pêcher.)

Voilà pour les présentations.

 

Je viens également de mulhouse en alsace et il est tout a fait vrai que l'eau de mulhouse est de très bonne qualité. Dès qu'on va dans les petits villages genre ruelisheim l'eau est franchement bizarre car très variable. Mon copain a réglé le problème en installant un osmoseur chez eux donc en mélangeant les eaux on peut obtenir quelque chose de correcte.

 

Je voudrais savoir guix(Je sais pas si c'est la bonne rubrique) si tu connais des animaleries qui reprennent des alvins en alsace? et si oui où et dans quelles conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour, 

J'ai aussi des Guppy dans un 120L bien planté et je viens d'avoir des alevins il y a 8 jours, 48 alevins. 

Je suis trop content.

Par contre comment faire pour les nitrites, j'ai un mal fou à descendre à 0. Je suis souvent à 0.25 et 40 en nitrates. Le pH est entre 7.6 et 7.8

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 30/06/2018 à 14:12, Sébastien a dit :

Bonjour, 

J'ai aussi des Guppy dans un 120L bien planté et je viens d'avoir des alevins il y a 8 jours, 48 alevins. 

Je suis trop content.

Par contre comment faire pour les nitrites, j'ai un mal fou à descendre à 0. Je suis souvent à 0.25 et 40 en nitrates. Le pH est entre 7.6 et 7.8

 

Merci pour vos réponses.

merci mes ami pour vos réponse.Il ont prèsque 1 mois ,certain mesure 2 cm prèsque et d'autre 1 ,5cm a peu près!

J'ai des daphnie en congelé!Ca peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...