Aller au contenu

Apistogramma cacatuoides


Bartouze

Messages recommandés

Bon voilà je recherche ce poisson, malheureusement je n'en trouve pas dans les magasins autour de chez moi et le seul endroit ou j'en ai trouvé c'est chez poisson d'or. Mais chez poisson d'or pour un trio avec les frais de port c'est réellement hors de prix...

Donc si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors dernière nouvelles (pour CDO essentiellement), je suis passé au botanic des angles et ils n'en ont pas non plus mais je suis tombé sur une vendeuse qui en a acheté à Nîmes chez Truffaut il y a quelques temps :clapping: et elle m'a surtout dit que le botanic du pontet devrait en avoir voire pouvoir en avoir, je vais donc les appeler et je vous tiendrez au courant...

En ce qui concerne la vendeuse, elle m'a dit qu'ils avaient un peu cherché les guppys alors je me pose un peu la question, j'ai lu un peu de tout sur ce poisson si quelqu'un en a avec des guppys ou en a eu je suis preneur de tout avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une bourse a marseille le 14 mars, si ce ne te fait pas trop loin tu leurs téléphonner voir si ils en ont...

 

 

Ou bien a Beaucaire le 19 avril, plus long mais plus près de chez toi... :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'avais vu pour Beaucaire, en effet c'est plus loin dans le temps mais beaucoup plus proche, Marseille ça fait vraiment loin j'ai moyennement envie de me taper 250 kms pour une bourse!!!mais comme j'ai de la famille à Aix, un petit week-end en famille et un détour par Marseille ça pourrait s'envisager...à voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste, il y a quelques annees,j'ai acheté des chuna a truffaut nimes. entre temps, ils sont morts de vieillesse. aujourd'hui je n'en trouve plus. ils n'ont que les rouge (labiosa mango il me semble), mes chuna n'ont jamais fais de mal a mes guppies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête, enfin aucune question n'est vraiment bête, est ce que les cichlidés comme l'apisto seraient envisageable dans mon cas???

A priori c'est bon.. Tu n'a que des poissons de surface.. Par contre tes corys risque de morflet lors des pontent.. A eux de comprendre qu'il ne faut pas s'aprocher du térritoire des apistos et de leurs eoufs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est bon.. Tu n'a que des poissons de surface.. Par contre tes corys risque de morflet lors des pontent.. A eux de comprendre qu'il ne faut pas s'aprocher du térritoire des apistos et de leurs eoufs..

les apistos seraient de bons prédateurs pour les alevins guppys/platys???vu qu'ils sont plus simple à trouver...j'ai vu une autre espèce ressemblant aux apistos et aux tateurs mais je ne me rappelle plus du nom..

en ce qui concerne les corys, ils seront agressés ou juste chaillutés par les apistos, parce que je ne veux pas perdre mes corys dans la "bataille" contre les alevins...

et les ramirezis???vous en pensez quoi pour mon bac?en se souvenant que je veux des prédateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les apistos sont de très bon prédateurs, la dessus pas de soucis...

 

Pour les corrys, chez moi les apistos se contentes de leurs faire comprendre qu'ils non pas droit au caré VIP.. Jamais rien de bien méchant.. Et puis les corys ne demande pas leurs reste, il ne jouent pas les rambo et détale asser vite.. :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai enfin trouvé des tateurs chez Truffaut (pour CDO) mais ils sont trop jeunes et donc non sexable!!!

J'ai donc commandé un couple d'apisto cacatuoides, j'avais le choix entre plusieurs variétés et j'ai préféré prendre le plus simple car j'ai entendu pas mal de chose sur les autres variétés (double red, voile, ...) qui seraient plus fragiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ca m'aurai interressé, mais du coup, j'ai des poissons deja dans mon bac de 100l qui n'iront pas avec.... ps j'ai peut etre trouvé mes chuna, je t'en dis plus ce soir ou demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin mes apistos, un beau petit couple que j'ai du commander, mais enfin voilà ils sont bel et bien arrivés dans leur nouvel habitat et le mal a déjà pris possession d'une "grotte" c'est plutôt bon signe non?

J'ai aussi réussi à obtenir un ampulaire bleu, le vendeur que j'ai vu a fait du bon boulot et m'a enfin permis d'obtenir ce que je recherchais...

La vendeuse qui m'a donné les apistos a eu un doute en ce qui concerne la femelle, le mâle est bien coloré (bientôt des photos promis) mais pour la femelle elle a hésité en me disant qu'il y avait certainement des mâles juvéniles...J'espère qu'elle ne ce sera pas trompée et les photos vous aideront peut être à me donner une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mal a déjà pris possession d'une "grotte" c'est plutôt bon signe non?

Pas forcément, il faut leurs lasser le temps de ce mettre en place..

La vendeuse qui m'a donné les apistos a eu un doute en ce qui concerne la femelle, le mâle est bien coloré (bientôt des photos promis) mais pour la femelle elle a hésité en me disant qu'il y avait certainement des mâles juvéniles...J'espère qu'elle ne ce sera pas trompée et les photos vous aideront peut être à me donner une solution...

Poste une photo, nous te dirons..

Moi j'ai donner mon couple, pour les remplacer par des*******, vous le saurais samedi.. Le problème c'est que j'ai deux alvins, enfin, de 1 bon cm dans un 20L.. Je ne sais pas comment sa va se passer avec les ******, sont pas vraiment compatible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...