Aller au contenu

Apistogramma cacatuoides


Bartouze

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même réponse que Jean-Marc. J'ai ma femelle qui ressemble exactement à la tienne. Et elle a déjà pondu donc pas de souci à avoir, tu as bien un couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben je suis bien content voilà une très bonne nouvelle, une petite question à propos de l'alimentation des apitstos, est ce que je peux leur donner comme aux autres ou il vaut mieux un autre style d'alimentation, les autres ont des paillettes et les corys ont des pastilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas difficile.. Les paillettes leurs vons très bien.. Ils ont, comme tout les poissons un faible pour le vivants ou le congelet.. Ils suffit de varié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question à propos de l'alimentation des apitstos, est ce que je peux leur donner comme aux autres ou il vaut mieux un autre style d'alimentation

 

Pailettes et vers congelés, ils adorent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ensuite c'est une histoire de goût. Chacun fait en fonction de ses goûts. Moi personellement je préfère les apisto. Et si je pouvais je reprendrai des scalaires. Car ma femelle etait magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant je suis sur, ou presque, que c'est une ponte. La femelle est plus jaune, et elle défend assez agressivement l'amphore dans laquelle elle a dû pondre...

Une question me taraude, est ce que je peux mettre l'amphore dans laquelle elle a due pondre, dans mon 30 L pour que les alevins naissent avec mes autres alevins.

L'eau est la même, puisque c'est l'eau du 96 L avec de l'eau osmosée ajoutée, et les alevins n'ont eu aucun problème lors de leur introduction.

Cela ne risque t il pas de stresser ma femelle apisto inutilement? J'ai déjà des "clients" pour des apistos et j'aimerais vraiment pouvoir en voir quelques uns survivre...

Merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse les avec les parents, surtout que c'est leurs première repro.. Je pense que tu aura des survivant avec ta population, les poissons que tu a ne sont pas de grands prédateurs, et je doute qu'ils viennent se frotter aux apistos... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse les avec les parents, surtout que c'est leurs première repro.. Je pense que tu aura des survivant avec ta population, les poissons que tu a ne sont pas de grands prédateurs, et je doute qu'ils viennent se frotter aux apistos... :)

Ok c'est bien ce que je pensais à vrai dire, je ne voulais pas les embêter.

ça c'est sur ils ne viendront pas se frotter aux apistos...Tous des trouillards. Quand la femelle qui est quasiment la plus petite du bac mis à part les mâles guppys s'approche d'eux, ils détalent vers l'autre bout de l'aquarium...En tout cas depuis que les apistos sont là il y a quasiment plus d'alevins qui survivent dans le 96 L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! c'est la fête en ce moment !

 

Du beau spectacle. Si tout se passe convenablement, je suis pas loin de voir les premières nages libres de mon côté. Ils viennent de déplacer les alevins fraîchement éclos sur le sol. Ça gigote un peu ^^

 

En tout cas félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...