Aller au contenu

où mettre la ouate??


zynx

Messages recommandés

j'ai un filtre ferplast bluwave07 qui contient un compartiment avec 2 mousses de filtration mécanique bleues, ensuite, 2 compartiments séparés avec des éléments de filtration biologique et un dernier compartiment avec une mousse de charbon actif....

 

je voudrais savoir où placer la ouate que j'ai envi de rajouter pour avoir une eau plus propre......????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charbon actif n'est pas très utile, à part pour faire un "grand nettoyage" du bac. Par exemple quand tu as utilisé un médicament :P

 

Tu peux mettre la ouate là-dedans, ou sinon entre les 2 mousses bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mieu apres les deux mousses bleues ?

du plus gros o plus fin ? (grosse moiusse bleu , moyenne puis perlon ?)

enfin je dis ca sans en etre certain mais c ce que je fais alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolée, j'avais mal lu! ;)

 

Mais si ton charbon est déjà sous forme de mousse, je vois pas de problème à mettre la ouate à la place. C'est ce que beaucoup font. Par contre tu ne peux pas vraiment la nettoyer, il faut la changer quand elle est sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) donc il faut la mettre en dernier ? moi je mets mousse bleu avec petit trou tout en bas ensuite celle avec trou plus large ensuite billes blanches et enfin ouate !! :) c'est comme ça non ? :o

Bah y'a pas de méthode miracle... tout dépend de ce que tu as dans ton filtre.

 

Perso, dans le fond, j'ai un bloc de mousse blanche, par dessus de la ouate, par dessus un autre bloc de mousse blanche et finalement, dans le haut, de l'argile cuite cassée.

 

Cependant, j'ai pu voir chez un éleveur tout ça mais dans l'autre sens et il en était pleinement satisfait... comme quoi, faut savoir improviser et ne pas toujours suivre les règles de base :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis un tout petit peu de ouate entre la filtration mécanique et la filtration biologique... mais depuis que j'ai mis laouate, j'ai l'impression que l'eau de mon aquarium est rempli de micro particules blanches (un peu comme des mini bulle d'air....) c'est difficile à expliquer mais ca fait des petits points blancs partout partout......

est ce que ca peut etre du à la ouate???

 

je l'avais bien rincée à l'eau chaude la ouate... comme ce qui est marqué sur la notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est trouble mais transparente oui....

on dirait qu'il y a pleins de matières en suspension..... c'est assez bizarre.....

 

mon oncle qui est un chimiste spécilisé dans les eaux me dit que ca doit etre un manque d'O2... est ce possible?? je n'ai pas de tests pour vérifier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se peut, mais si ton filtre est en marche, ça m'étonnerait puisqu'avec le brassage qu'il fait, ça oxygène l'eau... du moins c'est ce que j'ai toujours cru et on voit bien les ptites bulles qui remontent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...