Aller au contenu

1er jours avec mes poissons


emilie29

Messages recommandés

salut, quand tu introduis des nouveaux poissons dans ton aquarium il

est préférable de ne pas les nourir tout de suite, donne leur le temps

de shabituer a leur nouvel environement, si tu les nourit quelques

minutes apres lintroduction, ils risquent de ne pas manger, et de ce fait

la nouriture risque de poluer leau.

vue quils ont été transférer dun environement a un autre, ils sont

indéniablement stresser, attend une demi-journée, par la suite

tout devrait etre ok, mais si lenvie de leur donner a manger te

démange, tente le coup aves 2-3 flocons, mais pas plus... sils

coulent enleve les de leau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le volume de ton bac, mais les mollies c'est minimum 200l et il me semble en eau saumatre. les otocinclus dans un bac neuf ca va pas le faire car ils ne se nourrissent que d'algues qui ne sont pas suffisement presentes dans un bac 'neuf'.

 

de plus rasboras et otocinclus vivent en groupe de minimum 10, ils sont gregaires.

 

la lumiere, il faut la mettre pendant 10h, tous les jours, pour les plantes surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé, c'est des platy que j'ai prit ... J'ai demandé au vendeur (d'après une copine il s'y connaissait un minimum ;) ) quels poissons irait dans mon bac sachant que j'ai un 54 L, j'ai prit ce qu'il m'a conseillé en faite ;) (youhhhouu pas d'injures svp lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te mets pas en colere, tu nous demande des infos, on te les donne. maintenant si tu preferes ecouter les vendeurs... bah alors ne demande pas l'avis des membres

 

c'est dommage pour tes poipois.... c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'enerve pas du tout ;) il m'en faut plus

 

c'est en faisant des erreurs qu'on apprend comme on dit. Après voila j'ai essayé de voir quel poissons mettiez vous, lesquels fallait pas, les avis ne sont pas souvent les mêmes alors pour commencer je vous avoue que c'est pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous as tu demandé clairement ce que tu pouvais mettre dans ton bac???

Est ce qu'une personne t'a donné ce style de réponse???

Malheureusement les vendeurs ne sont pas les payeurs...

 

vous enervez pas je suis pas la pour sa. j'ai essayé d'ecouter vos conseils pour tout donc bon ... je vous ai rien reproché c ma faute je ne l'ai pas nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas le prendre mal. C'est juste que ces erreurs, on les a tous faites pour la plupart et qu'on essaye justement en répondant aux questions et en essayant de conseiller au plus juste pour que toi et d'autres débutants qui font la démarche de venir se renseigner avant, vous ne fassiez pas ces erreurs inutiles.

 

Comme tu es venue avant de peupler ton bac et que tu fais quand même ces erreurs, c'est que, soit tu n'en as fait qu'à ta tête, soit on t'a mal conseillé ou mal expliqué, NOUS. Du coup, c'est pour ça qu'on réagit vivement, ça nous touche autant qu'à toi.

 

Cela dit, c'est à toi de te renseigner un maximum avant de prendre un poisson, un hamster, un chat ou un éléphant. Ce sont des êtres vivants et il y a des choses à savoir pour préserver leur bien être. Un vendeur sera toujours là pour vendre, ça c'est sûr, donc il va te filer ce qui l'arrange le plus (s'il est vraiment malhonnête) ou alors, ce qui est le "moins pire" pour ton bac (s'il est presque honnête)... mais tu repartiras avec des poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas trop dur.. Elle a fait une erreur qui aurais put être évité, c'est vrais.. Essayons de trouver une solution..

 

Combien de mâle et de femelle chez les platy??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...