Aller au contenu

entretient total de mon bac.....sa va etre dur....mais bon


zenki

Messages recommandés

salut a tous c'est moi zenki ,

 

Nouveau parmi vous mais dans le monde de l'aquariophilie pas vraiment...

donc je m'explique : sur ma présentation j'explique que cela fait 8 ans que j'ai des poissons d'eau douce et j'ai également eu differents bacs...

actuellement je tourne avec mon juwel rio 180L et j'ai dedans : 3 botia, 1 gupy fem, 1 platy mal, 3 corydoras, 3 barbus, 2 poissons de verres , 3 neons et a part 10 bébés platy. + une racine + plantes.

 

mon gros probleme c'est quand fait j'ai JAMAIS! fait de test de l'eau .....et je vois qu'avec mon 180L il commence a y avoir des algues.... petite formation sur la racine, sur les paroies en plastique du filtre .... et j'en est marre de nettoyer le bac...

 

alors voila ce que je voulais faire : recommencer de zéro ! comme un vrai newbie ^_^ (faut bien passer par la non ? ^^)

 

j'ai a ma disposition a bac de 60L ou se trouve les bébés platy (j'ai une couveuse a disposition si besoin), mais si je retire tous les poissons du 180 L pour les mettre apparement au moin 4 semaines dedans sa va faire un peu petit non ? de toute façon j'ai pas vraiment le choix...sa m'apprendra a pas faire les choses correctement aussi ..

 

disons donc que je retire les poissons ok, mon bac de 180L je le vide , je retire également le sable (j'ai 2 sac de sable de 10kg chacun qui sont tout neuf)

je nettoie a donf le bac......jusqu'a ce qu'il brille comme le crane a monsieur propre :D et apres je mets le sable (combien de centimètres ?)

je rempli le bac et j'attends 4 semaines .....c'est a peu près sa non ?

 

j'ai acheter une boite de test (jamais acheter avant ..) "tetra test laborett" je sais pas encore comment sa fonctionne mais j'vais lire la notice LOL

 

en espérant biensure que les pioupious tiennent le coup jusque là dans le 60L..... ;)

 

si vous avez des p'tites précisions a me donner je suis preneur . ;)

 

merci encore, see you next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

facile 12h mais je veux retirer le sable parcequ'il est trop mocheeeeee ^^

donc j'ai une obligation de vider tout le bac.

 

ps : pour les algues elle commencent a apparaitre sur ma racine..comment je peux faire pour les retirer ? faire bouillir encore ma racine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue zenki.. ;)

 

A mon avis, les algues que tu a viennent du manque d'entretiens que tu décrit plus haut.. Vérifie tes paramètres, et notamment les nitrates..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a ta place je siphonnerai la sable dans un seau et puis je remettrai l'eau siphonné au fur et a mesure. bien sur avant il faut enlevé tout le décor. puis ensuite j'utiliserai la technique a Mhymir http://www.aquaryus.com/forum/index.php?sh...40&start=40 sa risque d'être long mais je pense que c'est le meilleur méthode.

et puis tester ton eau pour trouver la solution a ton problème d'algue (gros changement d'eau 50%, ou autre...)

 

depuis combien de temps a tu ton néon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui j'ai des plantes+2 racines (vivante) mais j'vous assure les gens je veux vraiment le vider pour le recommencer nikel ... retirer les plantes etc...

j'me rappel a l'époque ou je l'ai acheté quand il était rempli d'eau il était magnifique ^^ (limite on croyait qu'il y avait de la cristaline dedans) tellement c'était nikel donc c'est pour cela que je souhaites vraiment vider mon bac . c'est pas mieu de le remplir a neuf avec de l'eau du robinet ?

 

pour l'épaisseur du sable vous dites combien vous ?

 

mon néon date d'aout 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mieu de le remplir a neuf avec de l'eau du robinet ?

Bien sur que tu peut.. Mais il faut que tu attende 4 semaines avant de mettre tes poissons dedans.. Que va tu en faire en attendant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai pas apporté la précision de ma description ^^

j'ai un p'tit bac de secour 60L avec les 10 bébés platys (+2 couveuses si besoin)

vous croyez que sa va le faire 4 semaines les poissons dans le 60L ? oulaaa...ils vont avoir peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas contraire je serai alors contraint de retirer de l'eau petit a petit (changer 20%) très régulièrement....mais pour l'histoire du sable a retirer......les algues......même les plantes commencent a être attaquées par les algues... c'est pour sa que je voulais repartir de zéro. (acheter de new plantes .....)...

apparement faut pas sauter l'étape du cycle d'azote....ya pas un moyen de détourner vite fait ce problème tout en changeant toute l'eau du bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aquarium rempliiiiiiiii ouff ! :D avec un bon mal de dos ^^

bon pour l'instant rien a signaler...heureusement d'ailleurs LOL , le bac est plein, le sable neuf, les mousse du filtre sont neuves (anciennement les autres dataient du 1er jour ou j'ai acheté le bac .....et elle étaient vraiment krados.

 

dites moi une chose les amis, les plantes je peux les recupérer ou pas ? si j'lai lave un peu avant quand meme ? ya vite fait un peu d'algues et elles sont un peu "trouées" par endroit ....

 

merci les mecs votre forum il claque ! :thumbup:

 

tiens j'vais aller voir les poipoi de le 60L :thumbup: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

dites moi une chose les amis, les plantes je peux les recupérer ou pas ? si j'lai lave un peu avant quand meme ? ya vite fait un peu d'algues et elles sont un peu "trouées" par endroit ....

...

bien sur que tu peux les récupérern tu enleve juste les feuille qui sont en trop mauvais etat

 

...

merci les mecs votre forum il claque ! :thumbup:

...

Merci mais il n'y a pas que des mecs sur le forum ...

 

il y a aussi des filles

 

 

heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOLLLL

biensure , vous aurez bien compris que c'était une façon de parler :thumbup:

 

mais dites encore une chose ? les plantes qui sont un peux trouées en plein milieu ou à autres endroits elles peuvent se "regénérer" d'une certaine manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il bon de mettre un escargot ? bah en fait je trouvé un escargot en vidant l'eau du bac , il est comme celui là (pas la meme couleur mais de la meme taille)

 

http://www.aquarium32.com/Articles/Eaudouce/Planorbe.jpg

 

pour l'instant j'l'ai fichu dans un verre :thumbup: .......il a l'air d'apprécier LOL

 

sinon pour le bac , il faut des fois d'ouvrir les panneaux d'éclairage ou pas besoin j' sais pas moi pour aérer par exemple :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'viens d'effectuer mes 1er test avec laborett : (2ème jours de mon bac refait a neuf)

 

ph : 7.5

no2 : <0.3

kh : 10°dh ou 17.8 (fr)

gh :17°dh ou 30.26 (fr)

co2 = 9 (d'après le tableau de laborett)

 

heu bah disons mis a part le ph apres les autres test je capte vite fait......

c'est qu'elles chiffres qui sont pas bon pour un aquarium ?

 

 

et l'amoniaque et compagnie ? c'est qu'elle donnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...