Aller au contenu

entretient total de mon bac.....sa va etre dur....mais bon


zenki

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai acheté une plante "mousse anti-nitrate" vous allez pas me dire que c'est bidon aussi ? LOL

parceque sinon j'vais commencé a avoir peur...

j'ai acheter au total 20 plantes , l'aqua est pas mal chargé , c'est ce que je recherchais en tout cas. ^^

 

 

ps : re les gens dites moi j'ai mis un peu plus haut mais personne ne m'a fait de commentaire..

 

ph : 7.5

no2 : <0.3

kh : 10°dh ou 17.8 (fr)

gh :17°dh ou 30.26 (fr)

co2 = 9 (d'après le tableau de laborett)

 

sa vous parles un peu ou pas ? parce que moi LOL pas très doué.

 

et comment je peux faire pour déterminer le taux d'ammoniaque dans mon bac ? (c'est le 2ème jours de mon bac refait a neuf)

 

 

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/032...116cf9.jpg.html

 

(demain j'le ferai avec un appareil photo numérique ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok mais juste comme sa ? parce que là j'ai pleins de trucs dans la tête d'aquariophilie lol j' devient taré ^^

il doit atteindre combien le nitrite quand tout va bien ? parceque là il est <0.3 ......

 

merci bien. et good night ;) hé coeur d'ocean mortel ton bac ! :Ploufplouf: 450L balèze le truc ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin justement, ton test devra etre a cette valeur. mais la difference c'est que la, ton pic n'est pas passé, donc les bacteries necessaires ne sont pas encore presentes.

quand le pic est passé (sous environ 3 semaines il me semble, mais et j'insiste, ca varie d'un bac a un autre) le taux revient a moins de 0,3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une plante "mousse anti-nitrate" vous allez pas me dire que c'est bidon aussi ? LOL

C'est une Cladophora , sensé absorbé les nitrates..

 

Je vois que tu a un bulleur dans ton bac.. Tu peut l'arrêté, il n'est pas utile, et a tendance a faire monté légèrement le PH..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre que la cladophora est une algue (ca c'est connu), mais qu'elle arrivait toute seule dans un bac bien equilibré qui tournait depuis bien un an et avec une qualité d'eau irreprochable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah le platy mal est dieeee (normal vous me direz dans mon 60L...)

mais j'vais juste attendre au moin 2 semaines apres j'vais les remettrent 4 par 4 parceque sinon je sens qu'ils vont tous mourir ......en espérant qu'ils meurent pas avant que le cycle d'azote soit passé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-tout le monde,

 

vendredi, sa fera 1 semaine que mon bac ce cycle, y a t-il quelque chose a vérifier par rapport a l'eau ? ou rien encore....

 

sinon pour mon escargot qui se balade toute la journée dans le 180L lol , il me sert au final a quoi ? c'est une vrai question les gens ^^

 

good night. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour mon escargot qui se balade toute la journée dans le 180L lol , il me sert au final a quoi ? c'est une vrai question les gens ^^

Si l'escargot meurt , celà peut signifier qu'il y a un problème avec les paramètres de l'eau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...