Aller au contenu

urgent besoin d aide rapidement


LESLUMINOUS

Messages recommandés

rebonjour

 

comme j e lai explique dans mon ancien message nous avons mis 2 poissons rouges dans un aquarium de 20l sans avoir attendu les 3semaines .le vendeur ne nous l avait pas dit et c est en me rendant sur ce site que j ai lu qu il aurait fallu attendre le fin du cycle de l azote. comme pourrais je faire pour de pas perdre les poissons de ma fille sachant qu on ne peut les donner a personne.nous avons un pompe filtrantre pico 350/H

j attend avec impatience vos temoignages pour m aider a les sauver

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Si vous ne pouvez sortir les poissons, faites-les jeûner pour limiter la pollution. Ne touchez ni au sol ni au filtre. Surveillez les taux d'ammoniaque et de nitrites. Faite un changement d'eau de 40% si les taux montent trop haut ou si les poissons semblent mal en point.

SOURCE : http://florafaune.conceptforum.net/les-aqu...-l-azote-t3.htm

:thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne les sauveras pas à moyen terme dans un bac aussi petit. Tu peux par contre limiter la casse en faisant un changement d'eau avec de l'eau déchlorée (laisser l'eau reposer pendant au moins 24H dans un récipient ouvert). Un changement d'eau, donc, à température ambiante, déchlorée et à hauteur de 50% du volume total de ton bac.

Ça devrait empêcher d'avoir le pic de nitrites. Tu vas devoir faire ça pendant près d'un mois. Si tu peux te procurer des plantes du style pistia, lentilles, cerato, élodée, tout ce qui est vite envahissant, ça ne sera que bénéfique même si les poissons tapent dedans, c'est pas grave, ça ne leur fera pas de mal. Ne donne pas trop à manger, il ne faut surtout pas qu'il y ait de la nourriture qui reste plus de 2 minutes dans l'eau.

 

Pour le long terme : un bac de 250-300L avec 4 autres poissons comme ceux là ou encore mieux : un bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite un changement d'eau de 40% si les taux montent trop haut ou si les poissons semblent mal en point.

SOURCE : http://florafaune.conceptforum.net/les-aqu...-l-azote-t3.htm

:thumbup:

 

 

Si les concentrations sont décelables, c'est déjà trop tard ===> un changement d'eau systématique tous les deux jours doit régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne touche aux masses filtrantes qu'en cas d'extrême nécessité ! Déjà que les changements d'eau ne favorisent pas l'installation optimale des bactéries, vaut mieux pas cumuler avec d'autres manipulations.

Aspirer le fond, tu le fais en changeant ton eau.

 

Pour l'eau trouble, ça fait combien de temps qu'ils sont dans ce bac ?

Ne mets pas de produits dans ton eau sauf si ton eau de conduite est traitée à la chloramine (normalement, la société qui fournit l'eau doit te l'indiquer sinon, appelle les).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie vraiment pour ton aide

je recapitule :

changement d eau tous les 2 jours d environ de moitie et pendant 1 ou 2 mois ensuite l eau sera claire ( j espere) en touchant le moins possible la pompe et en rajoutant aucun produit et en laissant reposer l eau la veille ensuite faire des chamgement seulement d un tiers dans les semaines

 

j ai une derniere question

 

par la suite lorsque je n aurai plus de probleme d eau faut il vider completement l aquarium de temps en temps pour faire le grand menage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, quand le bac est cyclé (normalement il tourne a vide pendant 4 semaines le temps que le cycle de l'azote se fasse), il ne faut jamais le vider completement pour faire un grand menage.

disons que, pour etre claire, le bac ne doit etre ni trop propre, ni trop sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie vraiment pour ton aide

je recapitule :

changement d eau tous les 2 jours d environ de moitie et pendant 1 ou 2 mois ensuite l eau sera claire ( j espere) en touchant le moins possible la pompe et en rajoutant aucun produit et en laissant reposer l eau la veille ensuite faire des chamgement seulement d un tiers dans les semaines

 

 

coeur d ocean faut il que je fasse comme ca pour que tout rentre dand l ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, ça devrait rouler. Mais bien entendu, ce sont des mesures d'urgence et en aucun cas c'est une démarche à reproduire. Cette marche à suivre comporte bien plus de risques que de laisser le cycle s'établir normalement. Disons que c'est juste le minimum syndical à tenter pour sauver les poissons mais rien est garanti.

 

Si entre temps tu trouves quelqu'un pour héberger tes poissons (attention il faut que ce soit de bonnes conditions), n'hésite pas une seconde, mets les en pension le temps de la mise en place du cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon si je change l eau une fois par semaine est ce que se serait mieux

 

Non, si tu attends trop longtemps entre les changements d'eau toute pollution se transformera en ammoniac, voire en nitrites... et là, bye bye les poissons rouges. Justement, ce qui permet d'espacer les changements d'eau dans un bac cyclé, ce sont les bactéries qui se sont développées et qui dégradent extrêmement rapidement la moindre trace d'ammoniac en nitrite et la moindre trace de nitrite en nitrate (beaucoup moins nocif pour les poissons). Étant donné que ton bac n'est pas cyclé, tu n'as pas ces bactéries et tu ne peux donc pas espacer les changements d'eau.

Eh oui, quand on est fainéant, on fait les choses dans l'ordre ! Sinon, faut s'accrocher à son courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue LESLUMINOUS... :thumbup:

 

L'idéal est de toute façon, que tu mette tes poissons dans un bassin, dans 20L, a cour terme, tes poissons vont mourir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...