Aller au contenu

70 € pour mon permier aquarium et poissons :)


Etanne

Messages recommandés

Bonjour !

 

Et voila, le père noël m'a fait une belle surprise ce noël !!! Il m'a offert un bon d'achat de 70€ chez jardiland pour un aquarium, des poissons et de la déco. Et comme je suis novice, j'aurais voulu avoir de l'aide pour faire les bons choix.

Voici mes désirs (héhé):

- un auquarium pas trop grand, ni trop petit.

- de la belle décoration (fun si possible)

- de bôôô poissons plein de couleur, qui sont orginaux aussi pour leurs formes. Sinon des poissons asiatique.

- C'est possible d'avoir un hypocamp ?

- Je veux pas en avoir un, mais ca se vend des piranhias ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,le pére noel a été sympa avec toi,je suis un modeste aquariophile mais ça fait de nombreuses années que j'essaie d'évoluer dans le domaine,si je peux me permettre je pense qu'il vaut mieux commencer simplement avec un bac de taille moyenne aux allentours de 70 ou 90 Litres ,c'est déja un trés bon début;je pense qu'avec ta somme de départ ce sera un peu juste,ilfaudrait que tu ajoutes quelques euros de ta poche,car même en commençant il vaut mieux avoir un matériel correct;à mon avis tu peux y arriver avec une centaine d'euros(bac+filtration+éclairage+chauffage+aération(c + joli).

Pour la décoration il te faudra du gravier(achéte le par sac de 25kilogrammes car c'est moins cher et c'est la quantité qu'il te faudra pour un aquarium d'une centaine de litre surtout si tu veux y ajouter de vraies plantes c trés joli et les poissons sont je pense plus heureux dans un milieu "naturel".