Aller au contenu

70 € pour mon permier aquarium et poissons :)


Etanne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens de chez Jardiland, j'y ai acheté trois "arbres" ;). Je me demandais, est-ce que je dois laisser les pots quand je les met dans mon aquarium (sous les graviers).

 

Merci

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voila les photos, l'eau est trouble à cause des graviers que j'ai changé de place, afin de pouvoir cacher les pots.

Pour l'instant c'est "moche", mais un ami aquariophile va me donner du petit gravier.

C'est grave si la plante de droite touche la pompe à sa sortie ?

IMG_0224.jpgIMG_0225.jpg

IMG_0226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, est-ce que je dois laisser les pots quand je les met dans mon aquarium (sous les graviers).

 

Tu peux enlever les pots :(

 

C'est grave si la plante de droite touche la pompe à sa sortie ?

 

Que veux-tu dire? Elle est dans le courant? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je compare avec mon premier décor, il était vraiment lait, et maintenant je le trouve super.

Et pour le décor derrière je vais en acheter un avec en theme l'égypte :D (je l'ai vu chez truffaut).

 

Je dois laisser allumer le néon pour mes plantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests, je te conseille d'acheter le testeur de nitrite par gouttes JBL ( très précis, il te permettra de bien suivre le cycle de l'azote ) et le testeur de nitrate. Ces 2 substances sont dangereuses pour les poissons et doivent etre surveillées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jardiland propose un test gratuit de l'eau, ca me parait économique en attendant les poissons, et puis ensuite je prendrai les testeurs. vous en pensez quoi ?

 

Et pour mes plantes, je dois laisser allumer combien de temps le néon ?

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je te conseille pour l'Echinodorus que tu as à gauche de ne pas le laisser dans son pot et surtout dans la laine de roche ,sort le de l'eau, enlève le pot et toute la laine de roche en prenant soin des racines ,coupe toute les racines et les feuilles qui sont abimées (il y en a surement ) puis taille les racines un peu si elles sont trop longue ,ensuite enfonce le dans ton sale profondément ,puis tire un peu dessus pour que le collet de la plante (base des feuilles) soit juste au niveau de ton sable .

Pour la lumière c'est 12 heures de jour et 12 heures de nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jardiland propose un test gratuit de l'eau, ca me parait économique en attendant les poissons, et puis ensuite je prendrai les testeurs. vous en pensez quoi ?

 

Exotus me le proposait aussi mais bon, il faut y aller à cheque fois et tu verras quand tes nitrites vont augmenter tu seras tellement pressé de les voir baisser que tu feras des tests tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu fais pareil avec tes Ludwidgia autrement les racines vont pourrirent et la base de la tige aussi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton aquarium, tu vas pouvoir mettre un petit banc de tétras

Je peux déjà les mettre ?

 

Et je peux trouver un produit pour baisser le taux de nitrites ? (je sais je suis un tricheur :o )

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas lui mentir meme si c'est pas marrant.

Oui il est possible d'acheter des bacteries qui font que le cycle est établie en 48 heures mais c'est cher pour un truc que tu pourrais avoir si tu es un peu plus patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...