Aller au contenu

conseil pour aquarium 100l


haxor

Messages recommandés

j'ai bien lu plantes artificielles, a moins que tu ai fais une erreur en l'ecrivant, j'ai bien lu. ceci dit ce n'etait qu'une question hein.

 

La boulette :minifish: mille excuse lol je voulais dire NATURELLLLLLLLLLEUUUH :Ploufplouf:

 

bon aller je sort mdr ==========>|]

 

non mais j'ai mis de l'eau osmosé 50%et du robinet 50%

 

j'ai tout enlever le gravier je les nettoyer et remis l'eau et les plantes naturelles :thumbup: :bounce1: :P

 

l'eau et encore trouble mais il faut la laisser se filtré je referais une photos pour vous montré

 

au bout de combien de temps dois-je attendre pour que l'eau s'éclaircisse?

 

et dois-je laisser la mouse et la ouate comme sa ou la changer en cour de route? pareil pour le charbon je l'installe quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le charbon tu peux le mettre de suite. pour le sol c'est bien que tu l'ai renettoyé, l'eau va s'eclaircir d'ici a 48h environ.

n'enleves rien a ton filtre, pour le melange de l'eau ca devrai bien le faire.

 

maintenant je te conseille de ne plus toucher a ton bac et d'attendre 4 semaines que le cycle de l'azote se mette en place. c'est le plus long et le plus dur d'attendre en revant a la future population et sans toucher au bac.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement l'eau commence deja a s'eclaircir en tout cas merci bcp pour tout ces conseil HEURESEMENT que vous etes la mes amis merci bcp

 

pour la population quelque chose de couleur vif et qui conviendrai dans 100l vous me conseiller quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question au passage mais pourquoi tu n'as pas rempli l'aqua jusqu'en haut ? Tu perds pas mal du litrage la non ?

 

Pour la population ca dépendra un peu des paramétres de ton eau et si tu veux faire un bac communautaire ou privilégié un biotope particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la population ca dépendra un peu des paramétres de ton eau et si tu veux faire un bac communautaire ou privilégié un biotope particulier.

 

J'ai rien compris :rolleyes:

Ce qui veut dire que suivant le paramètre chimique de ton eau on pourra te conseiller certain poissons.

 

Et la question était veux tu un bac communautaire, mélange de plusieurs continent ? ou un biotope en particulier, que des poissons d'une même région géographique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas du tout c'est sur que je vias mettre des neon car j'adore sa et 4guppy avec leur queue bleu elle sont super belle mais apres je vais pas prendre un pleco car il sera pas bien

 

donc en laveur de fond j'ai pas d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé haxor si j'ai pas était très clair :rolleyes:

 

Pour occuper le fond du bac il y a les incontournables corydoras. Quand aux guppy's je pense que tu es au courant qu'ils se reproduisent assez vite et qu'il faudra trouvé une solution à moyen terme pour ne pas te laisser envahir. Un prédateur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée l'apisto... moi je donne les alevins à mes Macropodus opercularis qui sont dans un autre bac. Ils font pas de détails les macropodus. Mais je vais vite me séparer des guppy's restant pour essayer quelque chose de moin envahissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...