Aller au contenu

Questions


coco

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt avec des guppy des neon des platy... quelque poisson de fond et peut etre scalaire

 

Tu peux seulement tenter le coup avec les platys dans ta liste. Tu ne dois pas mettre de combattant avec des poissons aux longues nageoires ou très colorés. D'ailleurs, les scalaires ne vont pas dans des aquariums de 96 litres :rolleyes:

 

et aussi quel poisson(tropicaux) puis je mettre les 3 premire semaine de l aquarium merci de

 

Aucun, tous les poissons risquent de mourir les trois premières semaines, les nitrites et l'ammoniaque sont hautement toxique et aucun poisson n'est protégé contre ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aspire deux ou trois mâles guppys à chaque changement d'eau, c'est pas évident de siphonner quand ils sont près d'une trentaine à tourner autour du bout du siphon pour voir s'il n'y aurait pas de la nourriture qui va sortir :D

 

Il est important de laisser reposer l'eau 24 heures, non seulement pour protéger les poissons, mais aussi pour éviter que le chlore tue les bactéries. Les produits anti-chlore deviennent alors inutile. Il y a cependant parfois d'autres choses dans l'eau du robinet qui sont mauvaises (chloramine, métaux lourds), il faut donc se renseigner sur la qualité de son eau :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets de l'eau du robinet dans des grosses bouteilles pendant une journée avec le bouchon enlevé et ensuite je le mets dans l'aquarium avec de l'eau osmosé en fonction de mes parametres.

J'ai des poissons qui sont la depuis 2 ans a mon avis je crois que je fait bien.

par contre c'est vrai pour les metaux lourd qui se trouve dans l'eau je vais y remedier quand meme parce que un jour ou l'autre il peut m'arriver un malheur :rolleyes:.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite les trop grands mélanges d'espèces, il vaut mieux avoir peu d'espèces mais plusieurs individus de chaque sorte. Les néons sont des poissons de banc, ils doivent vivre en groupe d'au moins 10 ;) Il ne s'agit pas de décorer un salon, mais de faire vivre des poissons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure nourriture c'est la variété ;) Aucun aliment n'est complet, il faut donc les nourrir avec plusieurs sorte d'aliments. Tu peux leur donner des paillettes et de la nourriture vivante ou congelée (artémias, daphnies, vers de sang,...). Ils adorent aussi la spiruline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ces poissons sont il social avec les petit poisson tropicaux et aussi dans mon aquarium de 96 litre j aimerai un poisson un peu gros lequel me conseillez vous en sachant que je veux qu il soit social avec les autre poisson merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces poissons ne vivent qu'avec d'autres poissons rouges. De plus, cette espèce n'est qu'un poisson rouge dont les éleveurs ont encouragé les malformations. Il ne faut donc pas encourager ce genre de pratiques qui sont vraiment cruelles pour les poissons ;)

 

j aimerai un poisson un peu gros lequel me conseillez vous en sachant que je veux qu il soit social avec les autre poisson merci

 

Les gros poissons vont dans les gros aquariums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je voudrais remercier tout ceux qui m ont permis d avancer dans ce domaine et de me transmettre cette passion et surtout d avoir ete passient avec mes nombreuse questions merci encore et slt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer je compter mettre:

3guppy et 3platy(1 mal pour 2 femmelle) et environ 7 neons mais il parait qui faud remplir l aquarium(poisson) petit a petit c est vrai ou pas ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, sinon tu risques une montée de nitrites. Mets donc une seule espèce à la fois, à interval d'au moins deux semaines. Tu peux mettre trois néons de plus :(

 

Un conseil: prends les guppys chez un particulier. Les méthodes actuelles des éleveurs font que les guppys vendus en animalerie n'ont pratiquement pas de système immunitaire et meurent à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j ai un aquarium de 96 litre et je ne sais pas quels poissons tropicaux je peux mettre danc un bac communotaire(je vais deja prendre guppy platy et neon)quel poisson(agreable) me conseillez vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...