Aller au contenu

De quelle race/famille sont mes poissons ?


Farlene

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acquérir des poissons à une dame. Elle ne sait pas tellement qui sont ses poissons, elle pense que ce sont des cichlidés. Les ayant achetés, j'aimerais savoir à quelle race appartiennent-ils, et au mieux, quel est leur nom exact.

 

Pensez-vous que vous pourriez m'aider...? Je vous livre ici quelques photos (c'est pas facile d'ailleurs, on dirait qu'ils se rendent compte que je les photographie et ils se planquent, du coup, les petits monstres !)

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

Tout d'abord, mon aquarium (175x47x60)

aquariumo.jpg

 

Et puis, mes poissons...

 

noirsraysbleus.jpg n°1

 

grosorange.jpg n°2

 

enormenoirtachesrouges.jpg n°3

 

orangebleu.jpg n°4

 

toutjaune.jpg n°5

 

grishareng.jpg n°6

 

grosnoiretbleuavecgrosy.jpg n°7

 

tigr.jpg n°8

 

orangemosaques.jpg n°9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je continue ici...

 

 

grislong.jpg n°10

 

bruns.jpg n°11

 

laveurdevitrechat.jpg n°12

 

grisraysblanc.jpg n°13

(désolée pour la qualité de cette photo, mais le coquin se cachait, impossible de bien le photographier...)

 

beaubleu.jpg n°14

 

bleutachetsnoir.jpg n°15

 

petittachesblanchespico.jpg n°16

 

petitboulerouge.jpg n°17

 

petitjauneetnoir.jpg n°18

 

laveurdevitremoustachec.jpg n°19

 

 

J\'ai également un poisson minuscule qui ressemble à une anguille, il est jaune et noir, et impossible de le trouver tantot pour faire des photos... (n°20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller enlever mes poissons rouges, je les avais complètement oubliés :bounce1: come back to le petit bac !

 

Des mélanges ? C'est si grave...? Chez la dame, ils n'avaient aucun problème de cohabitation, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sacré mélange .. :bounce1:

Cichlidés Américains et Africains ..

Les premiers sont des cichlasoma Nigrofasciatum ..

Le deuxième est un " red parrot " ..

Le troisième un Astronotus ocellatus ..

Le sixième est un " Balantiocheilus ..

Le septième ressemble à un Severum ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sors vite tes pr sinon loscar va te les bouffé!!!!!!!

Ne dit pas de bêtise Mathieu , pourquoi veux-tu que l'Oscar mange ces poissons ?

Ils vivaient ensemble dans le bac de la dame ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mélanges ? C'est si grave...? Chez la dame, ils n'avaient aucun problème de cohabitation, c'est possible ?

Tout est possible ..

Disons que les paramètres dont ont besoin ces poissons sont différents ( Américains et Africains ne vivent pas dans la même eau ) ..

Généralement , on ne mélange pas ces poissons ..

* Le gros problème , ça va être les nitrites , car ton bac est en eau depuis seulement trois jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé les poissons rouges, juste à temps, j'ai cru voir qu'ils étaient poursuivis par les nouveaux !

 

Les poissons que vous voyez là ont cohabités dans le même bac, pendant un an.

Pour les nitrites, je m'en occupe le plus vite possible, j'appliquerai le traitement de Mhyrmir (j'espère ne pas avoir écorché son pseudo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'acheter un " test " afin de pouvoir mesurer ces nitrites ..

Le " petit " dernier ressemble à un plécostomus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant quand même que malgré le fait que ce soit un mélange, ils aient pu vivre en toute quiétude pendant un an dans le même bac... :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus grave que ce que j'imaginais. Une telle population doit polluer un maximum en plus.

Pour l'écorchement de mon pseudo, c'est le cadet de mes/tes soucis :scared:

 

EDIT : ce sont des poissons solides, ça pourra peut-être aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont l'air solide, surtout l'Oscar... mon dieu qu'il est gros ! :scared:

 

J'ai noté tout ce que vous m'avez dit, et je vais tenir un petit book où je vais répertorier tous mes poissons, avec leur nom et un maximum d'infos dessus...

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Si vous en trouvez encore un ou deux, n'hésitez pas à me signaler... et pour ne pas remonter les vieux topics, dites-le moi par MP, ça m'aide beaucoup. Merci merci :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai également récupéré les décorations de la dame, elle a pas mal de roches et une jolie tour grecque, et j'ai encore deux racines que j'hésite à mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIDIER je penssai que l oscar gobait presque tout?

Tout ce est susceptible de rentrer dans leur bouche ..

J'ai vu une petite femelle nigro ( 3 cm ) tenir tête a un astro de 20 cm pour défendre sa ponte !

L'astro est un gros " balourd " , lorsqu'un autre poisson lui tiens tête , il recule ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie toujours tout avant de le mettre dans l'aquarium, ce qui me rappelle l'épisode des 150 kilos de cailloux à nettoyer il y a 3 jours, avec ma mère... :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...