Aller au contenu

De quelle race/famille sont mes poissons ?


Farlene

Messages recommandés

+ 1 avec overcool

 

Cette population est à revoir pour le bien être et la survie de tes protégés . Je suis déjà assez étonnée qu'ils aient pu cohabiter ensemble dans le même bac , aussi avant que cela ne tourne au vinaigre, autant plancher sur une population équilibrée en voyant quels sont ceux que tu aimerais garder en priorité .

 

Pour les cichlidés du Malawi, un bon enrochement est nécessaire, mais a priori cela est prévu . Pour les plantes, les anubias, les vallisnerias sont parfaites .

 

Allez, courage, je vois que tu es motivée et pleine de bonne volonté . C'est déjà un bon point de départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu sais Farlene je n'ai vraiment pas l'impression que tu tiens compte des remarques et conseils qui te sont prodigués ... -(

 

la "dame" t'as "refourgué" ce qu'elle n'était plus en mesure de maintenir, c'est à dire ce qu'elle s'est procuré ceratinement dans une animalement au gré des soldes et autres coups de coeur perso SANS TENIR COMPTE DES BESOINS DE CHAQUE ESPEPECE !!!!

si cela allait si bien avant avec l'ancienne propriétaire alors pose toi la question qui tue (désolé) : pourquoi s'en sépare-t-elle à si bon prix ?

 

comme cela t'as été dit : fais le tri et sois contente de ne conserver que ce qui est possiblede garder sans trop de dégats ...

 

Car sinon moi je prends un pari simple : dans moins de trois mois il ne te reste que les nigros car les autres auront disparus pour cause de nitrates élevés (c'est l'enfer à maintenir un taux bas de nitrates avec des convives qui ne supportent pas la moindre plante !!!), ou encore de s'être fait mortellement blesser car la super ponte de 300 oeufs des nigros (bah oui encore eux !) devant laquelle tu vas t'extasier ne peux que leur être fatale !!!!!

 

Le seul qui peut survivre s'il est assez gros au départ c'est le citrinelum car il peux devenir le "patron" du bac ....

Adieu les jolies couleurs cuivrées de l'astronotus, adieu la timidité des kullis, quant à l'ancistrus (ou pléco ...) il a intérêt à être en forme car même sa carapace est totalement inutile dans un tel milieu !

 

Désolé d'être aussi franc, direct et ... dur !

rendez vous dans trois mois ...

 

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de khuly tu sais des petites anguilles d'eau douce on veut pas les vendre ni les donner essaye de te concenter sur les sujets :)

 

Oui merci j'ai très bien compris que vous parliez de khuli c'est pas trop ca que je déplore m'enfin bon... Déjà que le bac il est pas cyclé alors si en plus faut rajouter des khuli...ca serait plus simple et plus sage de se séparer du seul habitant... Je parle même po du balantio ou du pléco ou de la dizaine de mélange du bac :nonono: C'est juste des poissons après tout on s'en fou... (mode ironique me tomber pas dessu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ok pour quoi ,il faut à mon avis developper?Farlene est nouvelle sur le site elle a besoin de réponses pour l'instant et pas de fusées parceque elle est pas sur le bon "topic" ou sujet, vaudrai mieu faire des réflexions à ceux qui ne sont pas capable d'alligner 2 mots de français et de plus qui sont insolent :)

salut roch

 

On pare en vrille, ce n'est pas apporter de l'aide au topic original, désolé ...

Pour régler vos compte vous pouvez toujours utiliser les messages privés.

Quant au respect du à la langue française : il doit y avoir une règle éditée en entrée de forum ... tout simplement la respecter suffit ...

 

Amicalement,

Freddo (je sais, je suis pas modo ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ok pour quoi ,il faut à mon avis developper?Farlene est nouvelle sur le site elle a besoin de réponses pour l'instant et pas de fusées parceque elle est pas sur le bon "topic" ou sujet, vaudrai mieu faire des réflexions à ceux qui ne sont pas capable d'alligner 2 mots de français et de plus qui sont insolent :)

 

Tu t'excites pour pas grand chose. Personne ne s'en prend à Farlene.Amanda n'a rien dit de mal. Elle a juste confirmer qu'il serait préférable de faire une selection avant de vouloir rajouter d'autres poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va remettre les choses dans l'ordre donc.

 

pour l'instant effectivement il faut vite trouver a qui donner certains poissons (perso je te dirai le parrot, le balantio, l'astro car ils vivent en groupe et dans un bac plus grand que le tien)

veiller a faire les changements d'eau pour maintenir des valeurs viables pour tes poissons et une fois que le bac sera bien cycle y installer une population qui sera plus homogene pour le bien etre de tes poipois. voila j'espère que c'est plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, dans un cas comme celui-ci, après avoir mis en place tout qu'il était possible pour palier à un bac peuplé peu de temps après sa mise en route, l'urgence est de plancher sur la population .

 

Il me semblerait donc judicieux de voir quels sont les poissons que vous aimeriez avoir en base de population, De là, une nouvelle population pourrait être réfléchie , en essayant d'obtenir une cohabitation harmonieuse . Ainsi, les risques à plus ou moins longs termes pourraient être limités, et les poissons à replacer définis .

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je tiens compte des conseils. Si je vois que ça commence à tourner au vinaigre, je les séparerai. Je les revendrai, ou j'achèterai un autre bac, je ne sais pas. Oui, c'est pas l'idéal, je te l'accorde, mais présentemment, là, je ne sais rien y faire, alors je tente d'avoir un maximum d'informations.

La dame s'en sépare parce qu'elle déménage dans un appartement et que son aquarium (175x47x60) est beaucoup trop grand, c'est tout.

Sache également que je n'ai aucune véritable plante, ce sont toutes des fausses. Ma mère me l'a déconseillé car quand les poissons commencent à les manger, elles dégagent du nitrite, justement.

Et pour que la femelle Nigro ponde des oeufs, je pense qu'il doit y avoir un mâle avec elle. Oui, ils sont deux, mais je ne sais même pas si ce sont un mâle et une femelle.

Ne sois pas désolé d'être franc et direct, c'est tout ce que j'aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne sais pas comment faire, les animaleries peuvent te les reprendre, quand ca tourne au vinaigre ca va tres vite. il se peut que lorsque ton neon s'eclaire un jour, le carnage soit deja fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plantes sont un plus pour un aquarium . Rien ne vaut le naturel :)

 

Avec des cichlidés du Malawi, tu peux mettre des anubias et vallisnerias par exemple . Il faut des feuilles assez résistantes . Les roches calcaires sont bienvenues dans ce type de bac . Elles favorisent un PH adequat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne sais pas comment faire, les animaleries peuvent te les reprendre, quand ca tourne au vinaigre ca va tres vite. il se peut que lorsque ton neon s'eclaire un jour, le carnage soit deja fait

 

Je suis un peu du même avis pourquoi attendre que "ca tourne au vinaigre" avant de procéder à quelque chose de viable ? C'est pas méchant mais de ce coté tu ne tiens pas compte des avis des uns et des autres. Bien sur après tu fais comme tu veux c'est ton bac et tes poissons :) Que ce soit avec des poissons ou tout autre chose dans la vie, on se dit toujours trop tard "si j'avais su..." bon ok c'est la pensée du soir j'arrête :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas désolé d'être franc et direct, c'est tout ce que j'aime :nonono:

re ...

Alors tant mieux car je suis du genre à dire ce que je pense sans grands détours ! :)

tu as deux nigros : fais une photo cela peut être intéressant de savoir si c'est un couple (le male en général a la dorsale longue et effilée alors que la femelle a le bas du ventre coloré en rouge ... les oeufs ...)

Pour les plantes : attends de voir ce que tu feras des habitants avant de décider de la suite ...

 

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Que ce soit avec des poissons ou tout autre chose dans la vie, on se dit toujours trop tard "si j'avais su..." bon ok c'est la pensée du soir j'arrête :)

bah la pensée me semble bien juste et judicieuse pourtant ...

 

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ...

Alors tant mieux car je suis du genre à dire ce que je pense sans grands détours ! :bounce1:

tu as deux nigros : fais une photo cela peut être intéressant de savoir si c'est un couple (le male en général a la dorsale longue et effilée alors que la femelle a le bas du ventre coloré en rouge ... les oeufs ...)

Pour les plantes : attends de voir ce que tu feras des habitants avant de décider de la suite ...

 

Amicalement,

Freddo

 

noirsraysbleus.jpg

Les voila... j'ai simplement copié/collé la photo que j'avais mis en page 1. Ils ont l'air indentiques, à mon humble avis, ce sont deux mâles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la, la... C'est un sujet comme j'en ai rarement vus.. On lis tout et n'importe quoi en oublient le principal.. Farlene est nouvelle sur le forum et dans l'aquariophilie, comment voulez vous qu'elle comprenne quoi que ce soit..

 

il faut tout reprendre du début sans s'énervé.

 

Premier probleme.. Tu a un bac non cyclé avec des poissons déja en place.

 

Second probleme, la population ne va pas enssemble, especes, biotope, parametres..

 

Dans un premier temps il faut éssayer de sauver les poissons. La meilleur solution serait de les donner ou de les confier a d'autre personnes, club, etc.. Autre solution, vérifier les nitrites chaque jour, si le taux dépasse 0, fait un changement d'eau important, comme te la conseiller myhmir et mets un bulleur en marche..

 

Une fois la partis nitrite gagné, il faut impérativement faire un choix parmis les multiples especes présente dans ton bac, tu a un beau volume, tu peut te faire plaisir, pour fair un bon choix, il faut connaitre les paramètres de l'eau, achete des tests gouttes pour mesuré, PH, GH, KH, en plus des NO2 et NO3..

 

Je pense que c'est un peut plus claire..

 

Edit; soyez un peut moins agréssifs SVP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Merci pour toutes vos précisions. J'applique tout ça.

 

Passez une très bonne soirée et une très bonne semaine ! :bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas moi qui vais dire le contraire sur les plantes ;) par contre, sur certains biotopes, les plantes vont pas faire long feu... je pense que tant que tu n'es pas certaine de ce que tu vas faire, essaye de trouver des plantes flottantes, elles comptent parmi les plus efficaces pour "purifier" l'eau : lentilles, cerato (je réitère mon conseil d'aller voir un club aquariophile près de chez toi, ils te mangeront pas !!!) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla c'est trés diversifié dans ce bac !!!

voila pour les noms jpeu me tromper mais j'ai quelques restent en aquariophilie

 

n°4 : aulonocara jacobfreibergi

n°5 : labidochromis caeruleus

n°9 : melanochromis (auratus vous etes sur ?) bref espece agressive

n°14: pseudotropheus acei (je pense)

n°13: cyphotilapia frontosa (le roi du tanganyka)

n°15: tropheus duboisi (juvénile parce que adulte ca change totalement de couleur) jte laisse la surprise

n°17: pelmatochromis pulcher

 

voila pour les cichlidés africains . tous viennent du lac malawi sauf le duboisi et le frontosa : lac tanganyka, ainsi que le pulcher : afrique de l'ouest niger

 

ensuite cichlidés americains

 

n°1 : cichlasoma nigrofasciatum (agressif attention en periode de reproduction)

n°2 : red parrot (le roi des hybrides) chacun ces gout

n°3 : astronotus ocellatus (cool com poisson mais attention au petit poisson qui peuvent etre avalé)

n°7 : heros severum

 

ils viennent d'amerique du sud, du bassin amazonien et pour le nigro amerique centrale

 

et enfin le reste

 

n°6 : balantiocheilus melanopterus (le requin d'eau douce) est asiatique thailande .famille :cyprinidés

n°8 : botia ( kubotai non ?) sud est asiatique inde .famille :Cobitidés

n°12: synodontis (je dirai multipunctatus pas sur) africain famille :mochokidés

n°16: corydoras sterbai sud americain bresil famille :callichthyidés

n°19: synodontis eupterus africain famille :mochokidés

n°21: suceur de vitre lol jdeconne euhhh plecostomus ou ancistrus pas facile a dire avec cette photo bref un des 2 lol sud americain famille :Loricariidés

n°10 et 11 bah zut jme rapel plus

 

donc com tu peux le constater tu possede dans le meme aquarium beaucoup d'espece differentes. Pour te donner un exemple certains puristes ne melangeraient jamais du malawi avec du tanganyka alors que ca reste du cichlidés africains. donc voila pourquoi certains sont etonné de voir une population aussi diversifié et je les comprend . mais bon l'erreur est humaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...