Aller au contenu

algues


aero

Messages recommandés

bonsoir,

suite à un déboire avec un 200l (rupture la veille d'un départ en congé...)

j'ai installé un 300 l dedans 4 malheureux cichlidés

-1 cyrtocara moorii

-1 astatotilapia

-2 leuleupis

ces poissons sont la depuis 5 à 6 ans

pas de plantes (ils les mangent)

et algues sur les vitres et au fond type bleues vertes ,j'ai beau traiter,en enlever cela ne disparait pas

je fait peu de changement d'eau

faut il éteindre et recouvrir le bac plusieurs jours,augmenter le nb de sujets mettre des plantes qui résistent ?

qu'en pensez vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien déjà je commencerai par te dire de nous donner les paramètres de ton eau, les dimensions de ton bac. Ensuite tu as dans le même bac, du malawi et du tanga. Tes leleupi forment un couple? Pour le cyrtocara, est-ce un mâle? Car dans ce cas il te faudra lui rajouter au moins 2 femelles, Et penser à donner tes autres poissons. Car ils risquent de faire le ménage. Ils font environ 25 cm à la taille adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la description, il y a des cyanobactéries, donc, oui, tu peux faire un black out de 3 jours avec aucun apport de lumière (ni par la rampe, ni par la lumière du jour).

 

Simplement, il faut, AVANT, siphonner toutes les cyano que tu peux, et faire un changement d'eau d'au moins 30%.

Tu recommenceras l'opération après le black out.

 

Pendant le black out, pas de nourriture aux poissons, pas de CO2 et d'engrais si tu en mets habituellement.

 

PS : on est dans la section crustacés là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je n'ai pas répondu à ta question, mais ton bac est selon moi déséquilibré au niveau de la population, ensuite je laisse la partie concernant les plantes et algues aux personnes qui sont bien plus compétentes que moi sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

mon bac est effectivement déséquilibré mais je m'en occupe que le minimum syndical....

je vais commencer par le black out total,ensuite je contrôlerai les nitrates et je m'occuperai des poissons

à ce propo comment voir si le cyrtocara est un mâle ou femelle ,il mesure bien12/15 cm

el les leuleupis comment les différencier?

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cyrtocara :

 

le mâle possède un fond de coloration bleu/bleu ciel qui varie selon l'humeur (stress, reproduction, dominance etc.), caractérisé également par la présence d'une "bosse", plus prononcée que la femelle, qui, cette dernière, presente 3 tâches d'un bleu plus foncé sur le corps.

 

Pour les leleupis :

 

Pas facile a distinguer. La femelle est généralement plus petite. Le mâle a les nageoires pelviennes allongées.

 

Aquabase.org :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...