Aller au contenu

"passager clandestin"


Laevany

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans le poste de présentation , nous sommes nouveaux dans le domaine. Il y a un mois env., lors d'aquisition de plantes (du moins c'est la seule explication possible), un "passager clandestin" s'est invité dans notre aquarium. Il a l'air d'etre a son aise mais nous voudrions savoir de quel espèce il s'agit et donc etre sur que les conditions de vie de notre aquarium répond à ses besoins.

Ci-joint 1photo qui malheureusement n'est pas très nette.

Merci

 

post-5764-1245658847_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:D Ca n'est pas courant d'avoir un alevin ou des oeufs avec les plantes.

 

Je ne peux pas te dire pour l'espèce. Par contre, pour les conditions de vie dans l'aqua, on aura besoin des paramètres de l'eau du bac STP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un hyphessobricon vilmae. Un petit characidé d'amérique du sud. Ou alors un rasboraborapetensis, cyprinidaé d'Asie du sud-est (malaysie, thaïlande...)

Pourrait tu nous faire une autre photo? Que l'on puise voir le poissons en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote epalzeo (Epalzeorhynchus sp. ou Garra taeniata) . Sans doute le faux mangeur d'algue puisque la bande noir n'a pas l'air d'aller jusqu'au bout de la queue. Faut voir une autre photo :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à l'Epalzeo mais l'oeil de celui a une bande noire qui continue jusqu'à la bouche alors que l'epalzéo non... Attendons une autre tof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'auras un jour, tu l'auras... Efficace et pas ch.....

 

<_< Guillaume accroc à la pub.......MDR..........

 

Bon courage,je cours depuis trois mois derriere une femelle guppy

 

Combien de kms au compteur, Roch ? :lol:

 

Je pencherais plus pour l'elpazéo que pour le Garra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ne pas me tromper en disant que c'est un Elpazeo kallopterus, comme celui-ci sur ce LIEN

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ne pas me tromper en disant que c'est un Elpazeo kallopterus, comme celui-ci sur ce LIEN

 

;)

 

La nageoire codale de celui de Laevany n'est pas du tout la meme que celle de celui sur le lien. La dorsale est également différente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nageoire codale de celui de Laevany n'est pas du tout la meme que celle de celui sur le lien. La dorsale est également différente. ;)

 

Ah oui, tu as raison Daïklaan, je n'avais pas vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non en plus le lien ca à pas vraiment l'air d'un kalopterus ;) ... ce qui le différencie du siamensis c'est les nageoires dorsales, anales et pelviennes qui sont transparentes et rayées par une bande sombre. et la bande noir va jusqu'au bout. Je reste sur ma premiére idée. Epalzeorhynchus sp. ou Garra taeniata. Ya pas vraiment de certitudes quand au nom exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas sur Overcool. Regarde la différence entre les nageoires caudales du siamensis et de celui poster par Laevany. Elle n'ont rien à voir. De même ce poisson ne semble pas posséder de barbillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que ce soit un Garra. La nageoire est différente :

 

Garra_cambodgiensis_00.jpg

 

Aquabase.org

 

Va falloir lui demander qui il est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu lui demandes ces papiers. Si il les a pas, contacte notre président. MDR...

 

:lol: Et sa carte de séjour, par la même occasion......MDR...........

 

Moi, je ne pense pas que c'est un poisson de fon

 

Les poissons de fond ont des barbillons, s'il n'en a pas, ça n'est pas un poipoi de fond. Je ne trouve toujours pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est "muet comme une carpe"...

 

:thumbup: PTDR...............:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait deux jours que je cherche aussi ce que ça peut être, mais je ne vois pas!

Te casse pas trop la tête Amanda .. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...