Aller au contenu

grosse chaleur

aqua85
 Share

Messages recommandés

La solution la plus simple et la moins onéreuse, c'est de ventiler la surface de l'eau. Un petit montage a base de ventillo de PC sous la gallerie est vraiment éfficace. Bien sur comme tout appareil électrique proche de l'eau il faut respecter les régles de sécurités même s'ils sont brancher sur une alimentation de 12v.

Moi je mettrais un bémol tout de même avec les glaçons dans l'aqua, les poissons qui s'en approcheront risque tout de même un choc thermique et puis c'est assez contreignant de changer les glaçons...

C'est contreignant en effet , mais si tu as plus de 30° dans l'aqua , il faut faire quelque chose .. :D

Tu peux mettre le sac de glaçons dans la décantation ..

hitman,tu pense vraiment que le thermoplongeur regler à 26° va se déclancher avec une température ambiante de 28° voir plus dans la maison????? :thumbup:

merci les amis pour ces réponses pas bete le coup des ventilos de PC :D quant à la glace j'y avais déjà pensser B)

Moi ce que je fais est tout simple, ton bac est-il fermé ou ouvert? Moi je laisse le mien ouvert et je place mon plongeur sur 21°C. comme cela il se déclenche pas et la tempé redescent à celle que je souhaite.

Le thermoplongeur, s'il est en état de fonctionner, ne doit pas se déclencher si la température est déjà trop haute. Mieux vaut ne pas y toucher à mon avis.

Le coup des ventilos, ça fonctionne à hauteur de 2-3°C environ, ça peut être salutaire pour le bac. Pour une bonne partie des espèces tropicales, si on arrive à conserver la température en dessous des 30°C, on est à l'abri. Par contre, il faut faire attention à l'évaporation et la combler au jour le jour avec de l'eau osmosée de préférence, d'ailleurs, on peut en profiter pour l'ajouter un peu plus froide que l'eau du bac, ça peut pas faire de mal.

En cas de hausse importante, on peut ajouter un bulleur pour ré-oxygéner l'eau. Ca peut faire passer la pilule aussi.

La gestion de la température ambiante est primordiale aussi. Les conseils de bon sens habituels, fermer les volets aux heures chaudes, aérer la nuit etc... Ou encore, climatiser la pièce et là, plus de souci :thumbup:

On peut également inverser le cycle jour/nuit, ainsi l'éclairage tourne au moment le plus frais de la journée.

Pour ceux qui ont les moyens, il existe des groupes froid, mais à mon sens, ça revient aussi cher que d'avoir une petite clim dans la pièce, et pour le coup, y'a pas que les poissons qui peuvent être au frais, vous pouvez placer mamie à côté aussi B)

Ma Mamie à moi déteste la Clim, mais aime regarder les poissons de près (lunettes oblige) comment dois-je faire ???

LOL

Blague a part, j'ai acheté sur eBay une petite plaque de 4 Ventilos large qui se clipse sur le bord du verre...

40€, c'est pas donné, mais c'est la 2eme année où je le ressort....

a+

salut,j'avais le meme probleme depuit 1999....est decembre 2007 ,j'ai decider ouvir completement le dessus de l'aquarium............de 32a 33 degres en cas de forte chaleur...a leur actuelle 28 degres :maxi maxi29.5degres lors de grosse grosse chaleur.....interessant ,eclairage suspendu par deux hql de 125 watts..........est si chaleur vient insuportable ,j'ai installer un gros ventillateur a palmes au plafond ,ou se trouve l'aquarium........ :thumbup:

L'été, chez moi la température monte a 30°, (peut etre plus, mais le thermomètre arrete a 30), je laisse le capot ouvert et je met un bulleur, j'usqu'a maintenant je n'ai jamais eu de mort.. A par l'année de la canicule, mais c'était exeptionnel... :thumbup:

je viens de perdre un rasbora espei snif. j'avais pas ouvert le bac a cause de mes chats qui font des conneries, mit le bulleur, mais comme je n'etais pas la cet apres midi tout est resté fermé et pas de clim. bah un petit rasbo a pas supporté la chaleur du bac

oui moi aussi je rencontre le problème donc je laisse le bac ouvert et puis la température repasse de 30° a 28° donc voila pour ma part sa suffi et puis je laisses les fenêtres ouvertes environ vers 22h comme dit précédemment et tout ce passe bien.

sinon il existe des refroidisseur d'eau mais bon. vue le prix je pense que les ventilos ou le bac ouvert suffi amplement nous n'habitons pas en Afrique quand même.

pour le moment je n ai pas de problème!

mais je vois la différence entre le 260L ,qui est un bac ouvert et ou l eau est a 24.5° et le 100L qui est un bac fermé et ou l eau est a 26.5°

j ouvre aussi les fenêtres assez tard le soir.....