Aller au contenu

Vos premier poisson


ioulos team

  

22 membres ont voté

  1. 1. Vos premier poisson

    • 2 semaines et -
      3
    • 3 semaines
      9
    • 4 semaines
      5
    • 5 semaines
      0
    • 6 semaines
      0
    • 7 semaines
      0
    • 8 semaines et +
      1


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Salut

 

moi j'ai mis mes poissons la troisième semaine de fonctionnement de mon bac, j'ai utilisé des bactérie liquides pour permettre de ne pas avoir un pic de nitrite.la sa fait depuis presque un mois que l'aqua tourne et tout va bien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allon savoir si les personnes respect le temp . Moi je les pas respecter et tous va bien . :P

Je suis d'accord avec Ric, pourquoi tenter le diable et surtout faire croire que l'on peut transgresser la règle sans risque :D

 

Même si sais que je peux mettre un danio rério le 1er jour et pas un discus, je ne le fais pas et je n'en parles pas.

 

A la question combien de temps, je dis 4 semaines :15 jours pour le pic de nitrites, une semaine de descente et une semaine de sécurité ;) et j'ajoute que l'on peux aussi suivre sa courbe de nitrites avec des tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etait des gupys c solide c poisson la.

En fait j'avais un autre bac avec plein de gupy, et comme sa tombe toujour enceinte il me falait une materniter  et ba j'ai pris le nouveaux bac  :P

Ioulos, on fait de l'aquariophilie, pas des tests sur les animaux. Ce n'est pas parce que l'homme "supporte" plus de 50° qu'il les apprécient (n'est-ce-pas ;) )

 

Ce n'est pas parce que les guppies, les danios "supportent" les nitrites qu'ils sont à la fête au moment du passage du pic qui est mortel pour d'autres espèces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

moi j'ai mis mes poissons la troisième semaine de fonctionnement de mon bac, j'ai utilisé des bactérie liquides pour permettre de ne pas avoir un pic de nitrite.la sa fait depuis presque un mois que l'aqua tourne et tout va bien.

 

A+

Bonjour koenigpierre,

 

Dans ton cas c'est ceinture et bretelles :P puisque les bactéries liquides (NITRIVEC?) t'autorisent théoriquement l'introduction de tes poissons au bout de 24 heures par l'apport de bactéries immédiatement opérationnelles.

 

Ce n'est cependant pas une critique de ma part puisque j'estime qu'il vaut mieux un excès de prudence que l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois c tro juste pour dir que tou va bien  :P ;

le premier moi tou va bien et apres si sa va toujour bien ne change pas tes maniere

C'est tout à fait vrai.

 

1 mois, tu peux commencer à espérer avoir réussi l'introduction des poissons, mais tu n'es pas à l'abri (par exemple) de phénomènes d'algues ou d'eau trouble propres à la jeunesse d'un bac.

 

En fait ton bac ne sera "rodé" qu'au bout de plusieurs mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ah ah ah ah ;)

 

Vous allez peut etre m'en vouloir de poster ca ! mais je viens d'installer mon nouvel aqua de 120L , ca change du 40L et deveniez koa ?? j'ai insere un molly le premier jour pr tester !! il se porte a merveille , j'ai donc insere tous les autres poissons du 40L et eux aussi vont tres bien ! j'ai bien sur utilise un conditionneur et des bacteries ! ms il n'empeche ke ca tient ss prob et ke l'eau est tres claire ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOl , j'en connais un ki av se faire tuer par les autres , n'est ce pas HalF , non serieu jvoulai juste dire ke gt la kd il a commis ce crime .... et pour plaider en sa defense , c vrai ke tous ses poissons se porte bien , mm mieux que ds lancien bac , ou pourtt il avit attendu plus lgtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'ils se portent bien que c'est correct pour eux... tes bactéries, tu les as pris où? Et c'est quoi ce conditionneur? Si ce sont des choses et des produits achetés en animaleries, ça ne te servira à rien du tout.

Et puis s'ils se portent bien là c'est que tu n'as pas encore eu de pics, fin de la 1ière semaine : pic de nitrites, fin de la 2ième : pic de nitrates, fin de la 3ième, pic d'amoniaques.

Et c'est là que tes poissons vont souffrir...

 

Entk tu fais ce que tu veux, on est pas là pour te dire quoi faire mais conseiller, c'est à toi de choisir si tu veux suivre ces conseils ou non.

 

Mélissa

 

ps.: pour l'ordre des pics de nitrites, nitrates et amoniaques, je suis pas sûr que c'est comme ça, l'ordre pourrait changer, mais ça revient au même puisqu'ils sont tous nocifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ce que j'ai deja entendu et pourtant mes poissons s'etaient deja parfaitement porte apres les differents pics !

 

Il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas de meme une deuxieme foi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi j'ai atendu 48h grace au produit de nitrivec et sur 6 aqua sa ne ma pas tromper une fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol , wild one , je vois ke suis pas le seul a utilise des produits accelerants les processus naturels !

 

Certes c tjs mieux de laisser faire la nature , mais il faut etre patient , et il n'y a rien de mal a aider legerement cette derniere !

 

Cela fait tois jours ke mes poissons sont ds l'aqua et ils se portent tous bien ! si vous voulez voir mon aqua => rubrike " Vos aquariums " sur aquaryus bien sur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais bon moi ca martche bien et les poisson aime bien apres 4 jours qu'il sois dans le bac deja plein de repro :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........

ps.: pour l'ordre des pics de nitrites, nitrates et amoniaques, je suis pas sûr que c'est comme ça, l'ordre pourrait changer, mais ça revient au même puisqu'ils sont tous nocifs...

Dans l'ordre :

 

Ammoniac (ou ammonium) par dégradation des déchets organiques

Nitrites (Transformation de l'ammoniac/ammonium par les bactéries nitrosomas)

Nitrates (Transformation des nitrites par les bactéries nitrobacter)

 

Pour un pH supérieur à 7 on a de l'ammoniac (nocif)

Pour un pH inférieur à 7 on a de l'ammonium (non nocif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je les deja dit tous le mondes à ses techniques tous  le mondes a son expérience pour certain c cruel mais sa marche bien. (ou sa marche pas :P  )

Si tu parles de TOUT le monde sans distinction je suis d'accord.

 

Par contre les "techniques" des débutants en aquariophilie sont très rarement celles des aquariophiles chevronés.

 

La maturité en aquariophilie peut très bien s'acquérir en n'en faisant qu'à sa tête ou plutôt en écoutant ceux qui ont expérimenté certaines erreurs depuis longtemps et veulent faire profiter les autres de leur expérience.

 

Les 2 comportements, mèneront dans le temps à une bonne expertise mais l'un gagnera du temps sur l'autre. Le choix est surtout là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les "techniques" des débutants en aquariophilie sont très rarement celles des aquariophiles chevronés.

 

La maturité en aquariophilie peut très bien s'acquérir en n'en faisant qu'à sa tête ou plutôt en écoutant ceux qui ont expérimenté certaines erreurs depuis longtemps et veulent faire profiter les autres de leur expérience.

 

Les 2 comportements, mèneront dans le temps à une bonne expertise mais l'un gagnera du temps sur l'autre. Le choix est surtout là

 

 

Je suis tous ta fait d'acore avec toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce que j'ai fait n'est pas à suivre mais...

Je suis passé d'un 80L à un 200L et mon fils s'est empressé de récupérer le 80L alors je me suis retrouvé avec mes poissons dans ma glacière et mon 200L en eau de toute beauté. Et bien devinez quoi j'ai mis tous mes poissons le jour même avec un ensemmencement de bactéries de chez AQUACIENCE. Les 2 premiers jours RAS, au bout du 3ème l'eau s'est troublé au point que je ne voyais même plus la vitre du fond. La je commencé à flipper....et puis rien, à force d'ensemmencement et de changement d'eau (1xpar jour) Tout est redevenu normal en 15 jours....et sans aucune perte.....Exemple à ne pas suivre car je crois que c'est un coup de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne recommencerais pas qcar il a eu un gros coup de bol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi j'ai atendu 48h grace au produit de nitrivec et sur 6 aqua sa ne ma pas tromper une fois :P
Les biostarters comme le NITRIVEC permettent effectivement l'introduction des poissons au bout de 24-48h puisqu'ils apportent des bactéries immédiatement fonctionnelles. Cependant mon prochain bac sera rodé par méthode naturelle en attendant 4 semaines avant l'introduction des poissons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...