spooner Posté(e) 6 août 2009 Signaler Share Posté(e) 6 août 2009 Bonjour , j'hésite entre 2 modèle de rampe pour mon aquarium de 90l qui fait 80cm de long: celui-la , le hp sunlight HDD-100 , ou celui-ci , T5 4 RANGEES HP-SUNLIGHT HFL-80. Avec les 2 rampes normalement ce sont des néons 10000K DAY , dois-je en commander d'autre ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spooner Posté(e) 7 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 Personne ne peut me conseiller sur les rampes et néons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 8 août 2009 Signaler Share Posté(e) 8 août 2009 Désolée Spooner, je n'y connais rien en néons. J'espère que tu auras des réponses de pros ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 août 2009 Signaler Share Posté(e) 8 août 2009 Quelle est la puissance d'éclairage optimale ? Les règles de calcul sont simples : de 1/2 à 1/3 Watts/Litre réel ou plus précisément de de 20 à 35 Lumens/Litre réel. Des valeurs en dessous peuvent favoriser les algues et ralentir la croissance des plantes. Quels sont les meilleurs tubes fluo ? Sans hésitation, les meilleurs tubes fluorescents sont ceux de OSRAM référence Biolux. En revanche ils ont deux inconvénients : ils sont parfois difficiles à trouver et d'autre part, ils n'existent plus en 15W. En dehors du Biolux, vous pouvez utiliser : Philips TLD 96 ou le Mazda Symphony AZURA. SOURCE : http://aquafish.free.fr/faq/faq.htm :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 9 août 2009 Signaler Share Posté(e) 9 août 2009 ce sont des néons 10000K DAY Il est préférable de rester en dessous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés