Aller au contenu

couple de scalaire dans un 240 l

flaps
 Share

Messages recommandés

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le souci c'est que ton volume n'est pas adapté pour plus de deux. perso, j'ai maintenu un couple dans le 250l mais c'est resté temporaire, je suis passee a plus grand et j'ai repris des scalaires adultes afin de faire un banc de 5 individus

en cas de bagarres, ca reste des cichlides, ca va chauffer severe et il n'y aura pas beaucoup de cachettes pour soustraire les domines du dominant.

perso je ne tenterai pas, tiens jettes un oeil sur ce lien et tu verra le volume est le meme que ton bac, mais il n'y a 'que' 3 scalaires, le resultat est effarant

http://www.forumaquario.org/les-poissons-f...ages-t10930.htm

Interessant ton lien Angel ;) , ça confirme ce que je pensais ..

Le Scalaire est bien grégaire et doit donc être maintenu en groupe pour avoir une vie correcte dans nos aquariums ..

d'ici quelques temps, quand tu te 'sera fait la main', que tu maitrisera l'aquario un peu mieux tu pourra surement t'offrir un volume ideal pour les scalaires.

cela fait bien 15 ans que je fais de l'aquario et c'est seulement depuis quelques mois que j'ai pu m'offrir un aqua digne de leurs exigences

d'ici quelques temps, quand tu te 'sera fait la main', que tu maitrisera l'aquario un peu mieux tu pourra surement t'offrir un volume ideal pour les scalaires.

cela fait bien 15 ans que je fais de l'aquario et c'est seulement depuis quelques mois que j'ai pu m'offrir un aqua digne de leurs exigences

15 ans je crois que j'ai encore le temps moi je commence

tu as commencé avec quoi ?

comme beaucoup ici, un 50l et deux trios de guppies, qui se sont reproduits a l'infini et j'ai tout perdu a cause de la surpop. ensuite j'ai eu dans ce volume 4 poissons rouges forcement quand j'ai su quel volume il leur fallait je les ai donné a un ami qui avait un bassin.

moi je te dis 15 ans car c'est une question de finance.

meme si je travaillais fallait payer la voiture, le carbu, l'assurance, veiller deja a ce que mes autres poipois soient bien et puis j'ai rencontré mon ami, quelques temps apres on a acheté une maison....

enfin bref, j'aurai pu avant bien sur, mais il y a des priorités je savais aussi que je ne voulais pas de gros volume avant d'etre definitivement installee (j'avais une petite chambre avec 2 aqua -100 et 250 dans 9m carres donc pas trop de place non plus) et puis j'ai eu enormement de chance en trouvant mon 450l d'occaz' en ayant enfin emmenagé dans notre maison sinon je ne l'aurai pas encore

ta réson je pense aussi que je vais attendre d'etre chez moi mes parents ne voudrons surement pas un plus grand volume et puis pour l'instant je commence j'ai encore plein de chose a apprendre

mais moi je voudrais bien donné lepoipoi mais ma soeur et mon frère refuse catégoriquement il veulent pas s'éparé meme si je leur dit c'est pour leur bien et puis je c'est pas a qui les donné

je pensais que tu avais compris, les scalaires dans ton volume c'est pas du definitif, faudrai que tu rachetes d'ici peu un gros bac, sinon ils ne seront pas a leur place

on t'a deja repondu alors je synthetise une derniere fois;

les scalaires l'ideal c'est un 400/450l avec un groupe de 5/6 juveniles. la maintenance en couple est possible (couple ayant deja pondu) mais en cas de mesentente, 250l ca fait un peu short pour que le scalaire malmené puisse se soustraire aux attaques de l'autre.

pour les nez rouges, cardinalis, pristella, plus le groupe est grand et plus ils sont heureux. dans ton cas, l'ideal serai de choisir l'un ou l'autre des trois.

voila on ne peut pas etre plus clair

très bon lien Didier, merci!

pour ma part, mon couple de scalaires, je l ai récupéré chez une personne qui a un bac de 90L et qui n y connaissait rien!

ils étaient ensemble, dans 90L depuis un moment (trop longtemps) j ai de la chance car ils vont bien et car c est un couple qui avait déjà pondu....

si je n étais pas tombée sur ce couple, je n aurais pas de scalaires!

:)

mon couple est mieux dans mon 260L que dans le 90L ou je les ai trouvé, mais serais mieux dans un 450L avec 4 autres de leurs congénères!

ok merci aufete des néritas on quel age par ce que juv ma dit que mourait de faim avec des ancistrus donc vu que tu en as je voulais savoir ton avis