Aller au contenu

mon nouveau 240 l


flaps

Messages recommandés

salut

 

aujourd'hui j'ai achetée mon nouvelle aqua 240 l

je suis passé a l'animalerie voir ce que je devrait prendre

je pense que je vais faire sa(dite moi si je dois changer quelquechose)

 

placé mon aqua

mettre 3 cm de sol nutritif

recouvrir 5 cm de sable

mettre pierre et racine (déco)

placé filtre,chauffage,pompe a air et néon

mettre le poster je dois le mettre a l'intérieur ou a l'exterieur

remplir l'aqua

mettre le condittionneur d'eau

mettre les bactéries

attendre les 3 semaines

mettre les plante au fure et a mesure

 

dite moi absolument tout avant et après si je dois modifier ou rajoutait ou enlevé dite moi tout je ve bien commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut flaps!

 

le poster tu le mets a l extérieur

les bactéries...pas la peine de dépenser des sous pour rien :blink:

le conditionneur d eau, tu peux l acheter mais pas la peine d en mettre pour le moment, si tu mets des plantes dès la mise en eau laisses décanter ton eau 24H avant!

les plantes tu peux les mettre au fur et a mesure, y a pas de problème et tu peux en mettre aussi dès la mise en eau du bac

la pompe a air n est pas essentiel, et aurait plutôt tendance a faire augmenter ton PH, mais en avoir une sous la main peut toujours servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja veille a le mettre sur un meuble solide, ensuite prévois une plaque de polistyrène de deux ou trois centimètres d'épaisseur au moins, pour poser le bac dessus, sauf s'il y a déja un fond en plastique prévu pour ne rien mettre d'autre.

Ensuite, pose le bac et verrifie qu'il soit bien horizontal de partout, grace à un niveau à bulle (sinon il faut mettre des cales sous le meuble).

Pour le reste çà va, avec le poster de fond à l'extèrieur biensur.

Mets les accessoires vers la fin du remplissage et non au début (filtre, chauffage...).

Le premier remplissage se fait aux deux tiers, ensuite tu prends un mètre et tu vérrifies que tu aies à peu près la meme mesure partout entre la surface de l'eau et le haut du bac.

Voilà, fais déja çà et çà devrait aller pas trop mal pour comencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les renseignements si je mets les plantes au fur et a mesure sa dérange pas le cycle de l'azote pour les bactéries ses le vendeur qui ma dit d'en mettre

sinon j'ai le meuble qui va avec mais je verifie quand meme si c'est plat

si je mets les plantes de suite je dois laissais decanté l'eau 24 h sinon pas besoin de la laisser décanté

merci beaucoup

aufete l'eau je la laisse decanté dans l'aqua ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis bien l'emplacement de l'aquarium ---> ne pas le mettre près d'une fenêtre à cause des rayons du soleil ..

Le sol nutritif et les bactéries ne sont pas indispensables ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai une autre question vous me conseiller de remplir le bac avec de l'eau en bouteille ou du robinet ?

 

Plutôt l'eau du robinet. Je te conseillerais de tester ton eau du robinet, notamment le PH, GH, KH, NO3.

 

Tu pourras assez facilement équilibrer les valeurs avec l'ajout d'eau osmosée, si nécessaire.

 

:thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme venus, je te conseillerai plutôt l'eau du robinet, histoire de pas acheter 160 bouteilles d'eau. LOL

 

:lol: Sans compter les changements d'eau ;)

 

Beaucoup mieux l'eau de conduite.

 

Quand on connaitra les paramètres, on pourra te guider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les paramètres de ton eau , tu seras peut-être en effet obligé d'utiliser un peu d'eau osmosée ..

ok je vous donnerez les paramètres de mon eau et vous me direz si je dois mettre de l'eau osmosée

j'en est vu dans mon animalerie

 

c'est quoi le mieux apporté l'eau en animalerie ou acheté les test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je teste moi-même , je ME fais confiance.....A l'animalerie ou je me fournis, ils m'ont dit de mettre l'eau, 3 jours après mettre les plante et 3 jours plus tard mettre les poissons. Je lui ai dit que je fonctionnais autrement et attendais que le pic de nitrites soit passé..... ;)

Ils m'auront pas comme çà NA!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je teste moi-même , je ME fais confiance.....A l'animalerie ou je me fournis, ils m'ont dit de mettre l'eau, 3 jours après mettre les plante et 3 jours plus tard mettre les poissons. Je lui ai dit que je fonctionnais autrement et attendais que le pic de nitrites soit passé..... ;)

Ils m'auront pas comme çà NA!!!!!

 

c'est vrai moi quand je connaissait rien on ma dit de mettre de pr dans un 20 l

maintenant je fait plus trop confiance par ce que tout le monde ma dit minimun 100 l pour 2 pr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...