Aller au contenu

siphon


flaps

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, ca siphonne, nettoie le sable et ne coûte pas cher.. 6 euros..

 

Pense a utilisé la fonction "Editer" en bas a droite.. cela évite de faire plusieurs messages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de syphon que tu vois en photo est idéal, pratique et pas cher, pourquoi veux-tu te compliquer la vie?

 

Sinon tu fais comme moi, à l' "ancienne" : tu prends un bout de tuyau d'arrosage et tu aspires avec la bouche pour amorcer....mais bon, faut dire que c'est pas très conseillé en vérité...

 

:thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de syphon que tu vois en photo est idéal, pratique et pas cher, pourquoi veux-tu te compliquer la vie?

Bien vu zebra .. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui la.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/60281492.htm

 

Il est pratique car tu remets l'eau que tu aspires a nouveau dans l'aqua aprés etre passée dans un filtre qui retient les saletées.

 

Aprés zebra et astro on raison, un syphon suffit.

c'est juste un petit plus que je trouve pratique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pratique car tu remets l'eau que tu aspires a nouveau dans l'aqua aprés etre passée dans un filtre qui retient les saletées.

Je préfère le siphon car ça te permet de faire ton changement d'eau en même temps .. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspirateur a air est utile si tu as comme moi beaucoup de plantes.

Il te permet de récupérer tout les petits déchets tel que les feuilles mortes afin d'éviter une augmentation des nitrates, et la propagation des algues.

Aprés un syphon est incontournable pour les changements d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le siphon car ça te permet de faire ton changement d'eau en même temps .. ;)

 

Astro, tu as raison, de plus les nitrates stagnent plutot vers le fond, donc en procédant ainsi on fait d'une pierre...trois coups : on nettoye le fond, on élimine le maximum de nitrates et on en profite pour faire un apport d'eau neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astro, tu as raison, de plus les nitrates stagnent plutot vers le fond, donc en procédant ainsi on fait d'une pierre...trois coups : on nettoye le fond, on élimine le maximum de nitrates et on en profite pour faire un apport d'eau neuve.

 

c'est vraiment pratique ^^

 

je vais aller en chercher une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...