Aller au contenu

Aquarium 100L


cloettes

Messages recommandés

D'accord merci beaucoup :angry:

Je vais voir si je trouve ça en animalerie ^^

 

Pour l'instant je n'ai pas d'autre questions à part si vous savez pourquoi mon PR est devenu blanc ? J'en ai parlé dans un de mes messages ;)

Je ne m'inquiète pas trop car il est en forme mais j'aimerai savoir si c'est normal.

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

de rien, miss.... :lol:

 

:angry:

 

Ca y est je l'ai mis en eau, mis 2 décos et 2 boutures de plantes que j'avais dans mon 20 L et qui poussaient bien ^^. Il est tout vide mais je vais bien le remplir demain avec mes futures plantes et la racine ^^

Je mettrai des tof plutot demain parce que là c'est pas très beau comme il n'y a rien ^^

 

En tout cas, encore merci pour votre aide à toutes et à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors va falloir travailler ça :rolleyes: . En aquariophilie c'est justement la patience qui est de rigueur.

 

Oui la pâtience n'est pas trop mon fort mais quand je me dis que plus j'attendrais, plus mes poipoi se sentiront bien , sa me donne la force d'attendre ^^

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de constater que tu prend les choses dans l'ordre et avec de la patience. Continue comme cela et tes poissons te le rendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de constater que tu prend les choses dans l'ordre et avec de la patience. Continue comme cela et tes poissons te le rendront.

 

Oui je veux absolument me faire pardonner mes erreurs de débutantes qui les ont faire vivre dans un espace étroit. Je ne veux que leur bien ^^ Dans le 100 L, quand je verrais qu'ils sont heureux, alors je serai moi aussi heureuse pour eux :)

 

Tout à l'heure, le tuyau de la pompe s'est enlevé du trou qui permet d'oxigêner l'eau avec le rejet. Dès que je l'ai vu je l'ai tout de suite remis en place. Je voulais savoir si il y avait des risques que sa recommence et que le rejet se bloque contre la paroie de la décante et n'oxigêne pas l'eau ? Je me disais qu'il faudrait le fixer avec de la colle ou autre chose sauf que il ne vaux mieux pas car pour changer le niveau de puissance du rejet de la pompe il faut la sortir en entière et donc sortir le tuyau en même temps. Y-a-t-il une solution à ce problème ?

 

Encore et toujours des questions ^^ Je surveille attentivement l'aquarium pour voir si le matériel n'est pas défectueux ^^ :rolleyes:

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les tofs ^^

imgp1151b.jpg

imgp1153.jpg

imgp1152.jpg

 

Désolée du retard mais hier je n'arrivais pas a acceder au forum toute la soiree.

 

J'ai donc acheté : une racine, de la mousse de java, du microsorum pteropus, une anubia lancoelata. (le vendeur en a pris une comme ça alors que je voulais une anubia barteri ;) . Je pense que ce n'est pas trop grave puisque en général, les anubia ont des feuilles qui résistent au PR. Le seul problème c'est la taille mais je la taillerai.

 

Je n'ai pas acheté grand chose tout simplement parce qu'il n'y avait pas toutes les plantes. Et puis aussi parce que ma mère ne veut pas en avoir beaucoup =(.

Donc temps que les microsorum ne poussent pas trop se sera très vide =(

 

Mais bon je suis contente du résultat ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux ça me faire très plaisir ^^ ;)

 

J'ai découvers hier la présence d'une petite physe et comme il n'y en a qu'une je pense que j'ai du mal nettoyer les plantes :unsure: mais je ne m'inquiète pas car j'ai vu que c'est bien une physe. J'avais déjà vu sur le forum des photos de physes et j'avais lu qu'elles n'étaient pas du tout néfaste à l'aqua. :thumbup:. Hier elle était un peu plus noir mais aujourd'hui je commence à bien voir les petites taches sur sa coquille ^^ Mais c'est affolant comme elle bouge vite ;)

J'ai vu aussi que sur une pousse de microsorum, il y avait des racines qui commencent à pousser donc j'en déduis que la plante à un peu pousser (même en une nuit c'est impréssionant :scared: )

 

Enfin bref je m'extasie devant mon aqua après la rentrée en cours et une journée affreusement longue

Je mettrai des tofs quand les plantes auront bien poussé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :Ploufplouf:

 

Des ptites news: Les plantes poussent lentement (très) mais sûrement.

Ma physe se promène dans l'aqua et j'adore la regarder surtout quand elle est sur la vitre du devant et que je vois sa bouche rose. C'est trop mimi :rolleyes: .

J'ai remarqué aussi que sur une feuille d'anubia, où il y avait plein d'algue, il y a une sorte de "chemin" vert où il n'y a plus d'algues. En regardant bien je vois qu'il y a un minuscule escargot qui est tellement petit qu'il est inidentifiable <_< . J'attends donc qu'il grandisse pour pouvoir l'identifier. En attendant il mange bien les algues et sa me fait plaisir car ma physe n'allait jamais sur les feuilles d'anubia et préféré faire le tour de l'aqua plutôt que de manger les algues :nonono: . Enfin je m'amuse à regarder les signes de vie dans l'aqua et j'essaie de prendre la physe en photo, sans bons résultats même en mode macro <_< .

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :rolleyes:

 

La sorte d'escargot bouge encore et toujours sur la même feuille et la nettoie tranquillement.

Je n'ai plus qu'a attendre qu'il grandisse pour pouvoir l'identifier.

 

Demain, ça fera déjà 1 semaine que l'aqua est en route <_< avec les cours le temps passe vite et sa m'arrange ^^

 

:Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...