Aller au contenu

Aquarium 100L


cloettes

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des news : ALors je suis allée faire tester mon eau et le vendeur m'a dit que j'étais dans mon pic de nitrite. Il m'a aussi dit qu'il fallait attendre encore 3 ou 4 jours (surement avant de mettre les poissons) mais je ne l'écouerai pas puisque mon bac n'est en eau que depuis 1 semaine 1/2.

Ensuite l'apparition de 2 physes dans l'aqua :thumbup: et les plantes qui poussent pas trop mal ^^

 

C'est tout pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a aussi dit qu'il fallait attendre encore 3 ou 4 jours (surement avant de mettre les poissons) mais je ne l'écouerai pas puisque mon bac n'est en eau que depuis 1 semaine 1/2.

Tu fait bien de ne pas l'écouter.. Tout se passe bien, faisont en sorte que ca continue.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le seul problème, c'est que des algues filamenteuse et d'autres brunes apparaissent sur l'anubia lancoelata. Je pense que cela est du au fait qu'elle est au milieu, en plein dans la lumière et que cela favorise le développement des algues. Si c'est pour ça qu'il y a des algues, est-ce que je suis obligé de la déplacer ? Si ce n'est pas cette raison, alors à quoi cela est-il dû ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serai bien, en effet de connaitre l'age de tes tubes, et le type..

 

 

Je pense que cela est du au fait qu'elle est au milieu, en plein dans la lumière et que cela favorise le développement des algues. Si c'est pour ça qu'il y a des algues, est-ce que je suis obligé de la déplacer ? Si ce n'est pas cette raison, alors à quoi cela est-il dû ?

C'est aussi l'une des cause de la prolifération d'algues.. Bac réscent, tubes (peut etre) pas aproprié et/ou vieux + lumiere exterieur sur le bac..

 

Ferme les rideaux ou les volets pour éliminé l'une des cause. Combien d'heure par jour allume tu les tubes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car il n'y a aucune fenetre ou autre qui éclair directement sur la bac. Deux sont derière mais il y a le poster qui cache et une est à droite en hauteur et là c'st le mur qui cache la lumiere donc je ne vois pas comment la lumiere des fenetres pourrait atteindre l'aqua <_<

 

J'éclair chaque jour de 10 à 12 heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as toujours qu'un neon de 18w ? C'est probablement insuffisant. Encore plus s'il est usé. Regarde un peu son état visuel. S'il est noirci sur les extrimités ca peu donner une indication de son usure. Dans le doute tu peux toujours le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours le néon de 18 w

 

J'ai regardé et il est bien un peu plus grisâtre sur les côtés.

 

Je vais voir avec mes parents si je peux le changer mais je ne suis pas sûre qu'ils accepteront ;)

 

Si je change le néon il faudra surement changer le balast non ? C'est ce que vous m'aviez expliqué dans les premieres pages je crois.

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

A votre avis, je devrai changer juste le néon pour un autre de 18 w ou en prendre un un peu plus puissant ?

 

Le plus simple pour moi serai de ne changer que le néon pour un autre de 18 w car ce serai un peu plus facile de convaicre mes parents que si il y avait en plus le ballast ;)

 

Déjà 2 semaines que l'aqua est en route :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car il n'y a aucune fenetre ou autre qui éclair directement sur la bac. Deux sont derière mais il y a le poster qui cache et une est à droite en hauteur et là c'st le mur qui cache la lumiere donc je ne vois pas comment la lumiere des fenetres pourrait atteindre l'aqua :thumbup:

J'avais compris le contraire avec ton méssage..

Je pense que cela est du au fait qu'elle est au milieu, en plein dans la lumière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

A votre avis, je devrai changer juste le néon pour un autre de 18 w ou en prendre un un peu plus puissant ?

 

Le plus simple pour moi serai de ne changer que le néon pour un autre de 18 w car ce serai un peu plus facile de convaicre mes parents que si il y avait en plus le ballast :thumbup:

A toi de voir, si tu veut plus puissant, il faut que tu change le ballast aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petit note au passage:

 

Si tu veux mettre un éclairage plus "puissant". Il faut changer le ballast comme l'a fait remarquer JM13. Sauf qu'un néon plus puissant sera plus grand que le néon actuel (sauf si tu changes du T8 pour du T5) . Il faudra donc s'assurer qu'un néon plus grand puisse entrer dans la gallerie (ce qui est peu probable).

 

Maintenant ton bac est jeune est instable. L'apparition d'algues est plus ou moins normal. Est-ce que tu as réussi à identifier ces algues ? est-ce que tu aurais une photo ? quels sont les paramétres de ton eau ?

 

Une solution serait de changer le néon actuel par un neuf de même taille/puissance. Prendre un néon de bonne qualité et voir si les choses s'améliorent. Et si ce n'est pas le cas tu pourras toujours investir dans l'achat d'un 2 éme tube/ballast pour ajouter à celui existent quand tes moyens le permettront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris le contraire avec ton méssage..

Oui désolée. En fait, il est en plein milieu de l'aquarium donc plus vers la lumière mais pas à la porté d'une fenêtre ;)

 

 

A toi de voir, si tu veut plus puissant, il faut que tu change le ballast aussi..

Je pense que je vais reprendre un néon de même puissance ;)

 

Juste une petit note au passage:

 

Si tu veux mettre un éclairage plus "puissant". Il faut changer le ballast comme l'a fait remarquer JM13. Sauf qu'un néon plus puissant sera plus grand que le néon actuel (sauf si tu changes du T8 pour du T5) . Il faudra donc s'assurer qu'un néon plus grand puisse entrer dans la gallerie (ce qui est peu probable).

 

Maintenant ton bac est jeune est instable. L'apparition d'algues est plus ou moins normal. Est-ce que tu as réussi à identifier ces algues ? est-ce que tu aurais une photo ? quels sont les paramétres de ton eau ?

 

Une solution serait de changer le néon actuel par un neuf de même taille/puissance. Prendre un néon de bonne qualité et voir si les choses s'améliorent. Et si ce n'est pas le cas tu pourras toujours investir dans l'achat d'un 2 éme tube/ballast pour ajouter à celui existent quand tes moyens le permettront.

C'est sûr que si je prend un plus grand il ne rentre pas dans la galerie. Pour les algues, pour moi, c'était des algues filamenteuses et des brunes. Je n'ai pas de photo ni mes paramètres. je vais aller faire tester mon eau surement samedi si j'arrive à convaincre ma mère donc je demanderai au vendeur de me noter les paramètres ;) Comme dit plus haut je pense que je vais reprendre un néon de même puissance.

 

Par contre il serait judicieux, si tu changes uniquement le néon, de remplacer aussi le starter.

Peux-tu m'expliquer ce qu'est le starter s'il te plaît ?

 

Voilà en + des photos de la1ere physe décuverte et des 2 autres escargots que je n'arrive pas à identifier:

 

imgp1188w.jpg

 

 

imgp1189.jpg

 

 

imgp1192.jpg

 

 

imgp1193.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais d'autres physes ? c'est petit... difficile à identifier pour nous.

Faudrait penser à nous mettre une photo un peu plus grande j'ai déjà les yeux tout niqué avec le PC alors bon... lol ;))

 

Je vois pas trop l'utilité de changer le starter gart ? il fonctionne pourquoi le changer ? Il ne sert qu'au démarrage, une fois démarrer on peu enlever le starter ca continuera de fonctionner.

 

Ca à pas l'air très "algueu" tes photos Miss cloettes ? Enfin c'est quoi cette espece de grosse tache marront sur une feuille des 2 derniéres photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vs décrire les escargots:

Ils ont le devant de la coquille assez large puis sa se rétrécie un peu et ensuite il y a la coquille qui est très plate sur les côtés.

Si vous ne comprenez toujours pas, je vou ferai un dessin :unsure:

 

Ce n'est pas très algueux simplement parce que je les ai enlever comme on me la conseillé ;) La grosse tache marron, c'est les agues qui étaient sur l'anubia dans le 20 L et que j'ai laissé pour ue les physes s'en régalent.

 

Aussi ce matin la lampe de l'aqua de 20 L m'a laché >< donc demain surement je vais acheter une lampe pour le 20 L et un néon pour le 100L

Voilà les nouvelles, bonnes et mavaises =l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la lampe du 20 L fonctionne et je pense qu'elle tiendra jusqu'à le déplacement des poipoi =)

 

J'ai était dans un magasin pour voir un néon et j'en ai trouvé un. C'est du T8. je nel'ai mis que ce matin car l'autre néon avait été allumé toute la journée donc trop chaud. Et voilà maintenant il est mit ^^

 

Je voulais aussi savoir si je pouvais mettre de la courgette pour les physes et les escargots qui sont dans l'aqua ? Si oui faut-il la faire bouillir ou autre ?

 

Merci d'avence pour vos réponses.

 

Cloettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...