Aller au contenu

Aquarium 100L


cloettes

Messages recommandés

Cela fait aujourd'hui 3 semaines que l'aqua est en route et l'envie d'y mettre les poissons est très forte :P :( Mais je vais prendre le mal en patience et attendre samedi ou j'irai voir les paramètres de l'eau et mettre les poipoi si tout est bon ^^

Les anubia poussent assez vite mais le microsorum prend plus de temps. Je pense que samedi, en allant voir les paramètres de l'eau, j'achèterai une hygrophila si j'en trouve. Mais je ne suis pas sure que ma mère soit d'accord :D

 

Bref je patiente, encore :clapping:

 

Cloettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Demain matin, je vais faire tester mon eau et si tout est bon, je mets les poipois dans l'aprem.

 

Est-ce que vous pouvez m'expliquer rapidement comment acclimater les poipois parce que j'ai déjà lu ça sur plusieurs topics mais je ne sais plus où j'ai vu ça :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cloettes!

 

pour acclimater tes poissons, d abord tu éteints la lumière (moins de stress pour les poipois),mets le sac avec les poissons dans le bac et laisses le flotter au moins 20 minutes pour que l eau du sac prenne la T° du bac, puis tu ajoutes dans le sac, de l eau du bac en petite quantité et ce jusqu a ce que tu aies dans le sac plus d eau de ton bac que de l animalerie (quitte a vider dans l évier une partie de l eau du sac en cours d acclimatation) afin que les valeurs de l eau du sac deviennent petit a petit les valeurs de l eau de ton bac....

puis tu mets les poissons dans le bac...attention ne mets pas l eau du sac dans le bac (vas y a l épuisette)

voila :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne explication Amanda t'es une reine lol...

 

Sinon il y a le système du goute à goute. C'est comme ceci que je procède pour ma part. Ça consiste à faire vase communiquant en utilisant un tuyau et un petit robinet pour pour pompe air. L'avantage c'est qu'on a pas à venir X fois pour mettre un peu d'eau du bac, et que les changements de paramètres de l'eau se font moins brusquement. Et puis en mettant les poissons dans un seau ou une bassine (ce qui peu se faire aussi avec la technique d'Amanda). C'est plus pratique pour les attrapé ensuite à l'épuisette que les satanés "trop étroit" sac des animaleries.

 

http://www.aqua-passion.com/articles/artic...e-a-goutte.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :thumbup:

 

Encore une petite question, si on fait la technique du goute à goute, combien de temps environ faut-il le faire ?

 

Et puis une précision: les deux bacs (20 et 100 L ) sont dans la même salle et donc, à peu près de la même température. D'après en plus les termomètres, les bacs sont à environ 23-24 °C

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli bac cloettes! :lol:

ça vaut le coup d attendre, non?

 

tu n as pas du les quitter des yeux de toute la soirée..... :D

 

Oui en plus on avait des invités alors j'ai pu les regarder trèès longtemps même dans le noir ^^

 

 

Tu as fais 2 heureux bravos :) ils sont mimi tes poissons.

 

Oui ils l'air d'aimer leur nouveau bac ^^

 

 

Joli bac .. :D

 

merci :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus ces deux là sont des morphales <_<

 

Ce matin, il m'on déplanté l'anubia lancoelata qui ne tien pas encore très bien. Est-ce que je pourrais mettre des pierres, galets ou autres au pied pour la faire tenir le temps qu'elle prennent bien racine ? Sinon, y a-t-il une autre solution ?

 

:harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus ces deux là sont des morphales <_>

 

Est-ce que je pourrais mettre des pierres, galets ou autres au pied pour la faire tenir le temps qu'elle prennent bien racine ?

 

:harhar1:

Tu peut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai fait et ai mis 1 galet au pied pour l'instant mais je l'ai un peu mieux planté ;)

 

Ce qui m'embête aussi c'est la mousse de java qui me mets des bouts partout dans l'aqua et qui ne tiens pas très bien; j'ai été obligée de remettre du fil mais avec 2 fils ça ne tiens toujours pas trop donc il faut encore que j'en rajoute un ou deux. Et puis ça me fais la même chose avec l'anubia nana mais elle, elle tiens un peu mieux. Sauf que ce matin, j'ai vu un des PR qui se fourrait le nez dans l'anubia et qui la "poussait" <_<

 

Enfin c'est des PR donc c'est normal qui me déplante tout XD j'ai l'habitude :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...