Aller au contenu

A voir


GOLUM

Messages recommandés

un petit lien vers un jeune site :Ploufplouf:

 

http://www.aqua-terra.francejoomla.net

Salut Gollum

 

Un site qui me semble plein de promesses et je m'en explique :

- pas de fautes d'orthographe qui nuisent aussi bien à la compréhension qu'à ... l'approche (je sais : je suis un inconditionnel du français bien écrit ... les reproches -> c'est en MP s'il vous plait !)

- un bouquet prometteur sur les différentes espèces de poissons, très utiles pour choisir, à approfondir à mon avis.

- des liens vers ... des commerciaux ... là le bat blesse ! Eh oui car un simple lien sur ce forum plein de conseil viendrait répondre à pas mal de question que les "newbees" se posent alors que pour le moment ils vont forcément tomber sur des sites professionnels qui leurs vanteront le mérite de la poudre "perlinpinpin" qui fait que tu ne respectes pas le cycle de l'azote, tu surcharges ton 40 litres avec 50 scalaires adultes et ... tu fais la g***** car tu vois mourir tes poipoix par paqquet de 10 que même l'épuisette elle est trop petite ... alors que tu t'es encore fendu de 4 produits bactotruc et nitaminusmachin ....)

 

Sympa, en tout cas ... je n'en ai pas tout le tour encore

 

Pour ma part c'est direct dans le marque page (de Firefox, il s'entend !)

Bonne continuation, et amicalement

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements.

 

Je ne comprends pas trop "MP" pourrais-tu me traduire ?

 

Pour les liens, en fait aquaryus est déjà mentionné dans les pages du site. Y a pas de raisons de pas faire la promotion de ce forum qui est bien actif.

 

Pour les liens vers les "grands noms", en fait l'idée est de permettre de se forger une opinion avant de se retrouver face à un vendeur. Le lecteur pourra au fil des pages voir en détail les difficultés que nous avons rencontrées avec tel ou tel produits...Et surtout les inconvénients que leur utilisation génère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop "MP" pourrais-tu me traduire ?

Salut

 

MP = Message Privé

dans ma phrase suivante :

(je sais : je suis un inconditionnel du français bien écrit ... les reproches -> c'est en MP s'il vous plait !)

dans laquelle tu n'es pas personnellement visé, bien entendu, c'est pour éviter de relancer le débat en public sur l'utilisation de la langue française dans le forum, tout simplement ! ;)

 

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos encouragements.

 

Comme vous aurez pu le voir, le site s'adresse aux enfants et aux débutants. Si certains d'entre-vous se sentent l'âme de transmettre leur passion aux jeunes générations, vos contributions sont les bienvenues. En gardant à l'esprit que les "fiches" s'adressent dans un premier temps aux bambins. Il faut donc faire simple. Nous allons probablement élaborer des fiches techniques plus élaborées pour les adultes; mais rien ne presse puisque d'autres sites les propose déjà. On peut imaginer: fiche enfant+ lien sur aquaryus pour fiche plus technique.

 

 

Golum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...