Aller au contenu

Algues et eau de javel


Loïc-11

Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

Bon après 6 mois de lutte contre les algues rouges, j'ai décidé de jeter l'éponge.

J'ai donc vidé mon aquarium et jeté tout les poissons a la poubelles. J'en rachèterai tant pis.

Non je rigole, je les ai mis dans mon vieille aqua en attendant.

 

J'ai soigneusement nettoyé le bac, et le filtre.

Je l'ai rempli a nouveau avec 200l d'eau et y ai ajouté 2 l d'eau de javel que je vais laisser agir pendant 24h.

J'en viens enfin a mes questions.

 

Est ce que 1% de javel va suffire a tuer toute les algues et les spores restant dans mon bac?

 

Et combien de temps faut il que je face bouillir mon sable de loire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est 5 à 10% de javel. Mais pour netoyer un bac en frottant. C'est la premiére fois que j'entend quelqu'un dire qu'il a carrément remplit le bac avec ce mélange. Va falloir vraiment bien rincer, laisser sécher et re-rincer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la premiére fois que j'entend quelqu'un dire qu'il a carrément remplit le bac avec ce mélange. Va falloir vraiment bien rincer, laisser sécher et re-rincer...

 

 

 

Oui, mais la j'en ai vraiment raz le bol des algues, au moins je serai tranquille après.

Surtout que ce n'ai pas a cause des paramètres n'y d'un manque d'entretien ou d'exposition que j'ai chopé cette saleté.

Mais en introduisant une plantes contaminée.

Donc après je serai tranquille au moins.

J'ai racheter aussi des mousses filtrantes neuves.

Par contre mon vendeur m'a dis un jour que les nouilles en céramiques se changent tout les 6 mois a 4 ans selon leurs qualité.

Est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre mon vendeur m'a dis un jour que les nouilles en céramiques se changent tout les 6 mois a 4 ans selon leurs qualité.

Est ce vrai?

Perso, Je n'ai jamais changer, ni meme rincer mes céramiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...