Aller au contenu

Ancistrus, bon choix pour un 100L?


Topolino

Messages recommandés

Bon ben ont à craquer plus tôt que prevut, ça y est ont à un petit ancitrus à la maison! Il est minuscule mais trop mignon!

 

:dribble:

 

 

Il est pas peureux le petit, à peine lâcher et il commençait deja à aspirer les vitres dans tous les sens! :D

 

 

 

Samedi matin ont retourne acheter un mâle guppy et 2 femelles et une autre femelle pour le mâle Xypho. :thumbup:

 

 

:thumbup:

 

 

Pour l'instant tous ce passe bien! Hormis pour mes plantes, certaine commence à perdre leur couleur verte et d'autre perde les feuilles sur le bas, j'ai peurt que mon simple néon blanc de 18 watt en soit la cause. :( Je l'ai changer hier pour un Osram de meilleur qualité. J'éclaire 10H30 par jour actuellement peut être que c'est pas assez?

 

A moins que ce soit les escargot qui les mange? Je commence a en avoir pas mal et de très gros!

 

 

@Gart11 : Encore mille merci pour la proposition mais ont aurrais pas eut le temps d'aller jusque Albertville en ce moment. Peut être une prochaine fois! Pour info ont à payer 8.5 euro l'Ancistrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ont à suivi vos conseil, on a pas reprit de femelle xypho, ont a prit un mâle et 3 femelle guppy, ils sont superbe!

 

Puis j'ai compléter mon banc de cardinalis!

 

Voila ont va laisser tourner ça deux semaine pour voir ce qui ce passe avant de nouveau achat.

 

 

Par contre grosse frailleur je pensais que mon ancitrus était mort, il était immobile depuis 15 minute sur le sol avec un escargot dessus lui, je prends donc l'épuisette pour le repêcher et au moment ou je le touche il part comme une flèche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je pense qu'il dormais profondément mais c'est fou que l'escargot lui monte dessus non?????????

 

 

En tout cas ont regrette pas d'avoir franchit le pas d'investir dans un aquarium, c'est beau, vivant, relaxant et ils s'y passe toujours quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ont à payer 8.5 euro l'Ancistrus.

 

 

A ce prix la tu faisais à l'aise l'aller retour et en prime je te payais le café et te donnais un peu de nourriture en granulé. On est comme cela ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirais pas non, pour mettre dans mon 200L mais pas pour le moment car je n'ai pas encore tout les éléments pour le mettre en eau. Mais ce sera bien volontié. Mais nous quelques tofs de ton ancistrus. TU verras tu vas vite en devenir fan. Moi j'en ai 5 adultes maintenant. Un couple chez moi et les autres dans un grand volume à mon taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe une tranche de courgette que tu fait blanchir, puis tu la met juste après avoir éteint la lumière. Ils ne résitera pas normalement, et le lendemain tu devrai retrouver que la peau de la courgette.. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vous mettrais des photos j'ai réussit à le prendre hier soir!

 

J'en est profiter pour l'observer, il est super beau à voir nager quand il est pas sur les vitres.

Magnifique en effet, par son comportement, son anatomie, et ses couleurs... et la reproduction est géniale!!

Les photos pour bientôt alors!! Il fait combien de cm??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...