Aller au contenu

Colisa lalia


Daïklann

Messages recommandés

Je vais obtenir un couple de cette éspèce la semaine prochaine, donc je voulais vous faire part de l'évolution au fil du temps.

Pouvez vous me donner quelques conseils SVP.

Merci :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, mais une pub ou 1 phrase comme "reconnaitre le sexe du guppy" peut me faire bloquer tout le site... <_>

 

demande à tes parents de l'ajouter dans les sites de confiance... mais quel age as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoirement en couple, les mâles ne s'entendent pas trop, reproduction facile mais spécificités (bac à part).

attention aux formes d'élevage, souvent les individus arrivent mal en point, existe en nombreuses couleurs.

Vit dans les eaux calmes, à ne pas mettre avec les barbus qui risquent de les mordiller. Risque de maladie important et difficile à soigner si il ne se plait pas dans l'aquarium.

Habitat Aquarium bien planté avec des plantes de surface minimum de 60L pour un couple et au moins 50l par mâle, eau de qualité.

SOURCE : http://www.aqua-passion.com/fiches_poisson...lisa-lalia.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce sont de très beaux poissons ! Par contre, j'ai acheté un couple le samedi, le dimanche la femelle était morte... J'y suis retournée, le vendeur n'a pas voulu me donner la femelle restante parce qu'elle faisait la tête... Bref il a fallu un 3e essai pour que je ramène une femelle, qui apparemment se plaît dans l'aqua !!

Maintenant, je ne sais pas si c'est l'espèce qui est fragile ou juste les poissons de l'animalerie qui ne sont pas top (sans doute un peu des deux !!)

 

Perso je suis impressionnée par la différence de taille entre le mâle et la femelle, je comrpends mieux pourquoi elle a besoin de cachettes pour lui échapper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lalias sont eleves dans des bacs satures d'antibiotiques afin de les faire grandir en plus grand nombre et tres vite. au final, bah ca donne des poissons qui chopent la moindre salete dans les bacs et meurt tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbup: Merci pour vos conseil.

Quelqu'un pourait me dire comment on les différencient parce que je crois que dans mon animalerie les males et les femelles sont ensembles... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la femelle reste camouflée entre les tiges de bambous et de Vallisneria, le mâle quant à lui n’a de cesse de parcourir l’aquarium en long, en large en travers, picorant dans les algues et dans les interstices du décor...

 

Bien sûr, la différenciation des sexes se fait par des différences anatomiques, comme dimorphisme, couleur, volume, apparence, paramètres...

 

Chez le colisa lalia, c'est le comportement et les couleurs!!

Le mâle est plus grand et beaucoup plus coloré que la femelle (qui elle reste un peu plus grise)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl mais dans mon animalerie tout se que vous dite ne marche pas.

Les colisas sont bleu et tous de la même taille... ;)

J'ai demandé si ils auraient d'autres couleurs pour mercredi et ils ont dits qu'il y en aurait sans doute des nouveaux... ;)

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...