Aller au contenu

trouver une population pour un 130L


mac low

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une 4 jours que notre aqua est en eau : p9261393.th.jpg

 

C'est un 130 litres (84*36*45) tropiquarium88 avec un filtre biolife equipé d'une pompe donnée pour 540l/h ;)

 

J'ai lu pas mal de sujets et l'aqua est en cours de cyclage.

 

 

Pour notre population nous avons été voire chez truffaut plaisir.

 

 

En attente du pic de nitrites, nous avons pré-sélectionnés notre population comme suit :

 

10 Paracheirodon axelrodi (neon cardinalis)

2 Pterophyllum scalare (scalaire)

1 Otocinclus affinis

1 Ancistrus dolichopterus

3 Corydoras paleatus

4 Xiphophorus maculatus (platy)

 

5 neritina (escargot)

 

;) Je demande vos avis et conseils sur cette population ;)

 

 

Sachant que mon eau de conduite est à ph8 kh:11° mais nous comptons utiliser un osmoseur ...

Actuellement je régule à 27°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de scalaires car ils vivent en groupe de 5 minimum et ont besoin d'un grand volume 400/450l minimum.

les otos attends que ton bac ai un peu tourné (environ 6 mois) afin qu'il y ai des algues pour qu'ils se nourrissent pour les corys tu peux grimper a une 12aine car plus ils sont et mieux c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de scalaires car ils vivent en groupe de 5 minimum et ont besoin d'un grand volume 400/450l minimum.

les otos attends que ton bac ai un peu tourné (environ 6 mois) afin qu'il y ai des algues pour qu'ils se nourrissent pour les corys tu peux grimper a une 12aine car plus ils sont et mieux c'est

Ok avec CdO...

 

Il faut impérativement que tes paramètres baisse avant l'arrivé des poissons.. Un PH neutre serais bien, (7)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on partirais sur

 

10 Paracheirodon axelrodi (neon cardinalis)

1 Otocinclus affinis

1 Ancistrus dolichopterus

8 Corydoras paleatus --------------------------------------> (6 mois après démarrage)

4 Xiphophorus maculatus (platy)

 

5 neritina (escargot)

 

 

En ce qui concerne les 2 Pterophyllum scalare (scalaire) ma copine adore ce poisson et nous les avons choisis comme prédateur pour limiter la reproduction des platys. Comme j'ai souvent vu des scalaires en couple dans les aquas, cette race ne me semblait pas vivre en groupe. Ils ne vont vraiment pas aimer n'être que deux ?

Quel autre magnifique poisson avec autant de prestance pourrais convenir autrement ?

 

 

 

Sachant que mon eau de conduite est à ph8 kh:11° mais nous comptons utiliser un osmoseur ...

Actuellement je régule à 27°C

 

Pour la T° , je peux descendre à 25° comme proposé par aqua85 car j'ai mis 27° pour les scalaires et les neons cardinalis qui aiment une eau au dessus de 25°C.

 

Pour changer les parametres de l'eau, il faut bien attendre la fin du cycle ? non ?

et quel proportion d'eau osmosée me conseillez vous / comment proceder ? j'avoue ne pas être grand connaisseur mais je ne demande qu'à apprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Otocinclus affinis

 

8 Corydoras paleatus --------------------------------------> (6 mois après démarrage)

C'est le contraire , pour les corydoras pas de souci , tu peux les mettre dans 3 semaines ..

Ce sont pour les Otocinclus qu'il faut attendre 6 mois ..

( l'otocinclus est grégaire , donc à maintenir en groupe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les 2 Pterophyllum scalare (scalaire) ma copine adore ce poisson et nous les avons choisis comme prédateur pour limiter la reproduction des platys. Comme j'ai souvent vu des scalaires en couple dans les aquas, cette race ne me semblait pas vivre en groupe. Ils ne vont vraiment pas aimer n'être que deux ?

Comme dit plus haut ce poisson vit en groupe hiérarchisé ..

130 litres est vraiment trop petit pour maintenir un couple ( de plus il fait trouver un couple , un véritable couple qui s'entend bien ) ..

Ce qui est loin d'être évident ..

S'il n'y a pas entente , un des deux se fera tuer .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais vraiment fatigué hier soi ^^

 

Population (en elaboration)

10 Paracheirodon axelrodi (neon cardinalis)

4 Otocinclus affinis --------------------------------------> (6 mois après démarrage)

1 Ancistrus dolichopterus

8 Corydoras paleatus

4 Xiphophorus maculatus (platy)

 

5 neritina (escargot)

 

 

Vraiment domage pour le couple de scalaires... ma copine va vouloire un 400litres LoL.

Quel autre magnifique poisson avec autant de prestance pourrais convenir autrement ? (et un peu prédateur pour limiter la reproduction des platys ? )

 

 

Merci encore pour tous vos conseils.

 

 

Parametres de mon eau

Sachant que mon eau de conduite est à ph8 kh:11° mais nous comptons utiliser un osmoseur ...

Actuellement je régule à 27°C

 

Pour la T° , je peux descendre à 25° comme proposé par aqua85 car j'ai mis 27° pour les scalaires et les neons cardinalis qui aiment une eau au dessus de 25°C.

 

Pour changer les parametres de l'eau, il faut bien attendre la fin du cycle ? non ?

et quel proportion d'eau osmosée me conseillez vous / comment proceder ? j'avoue ne pas être grand connaisseur mais je ne demande qu'à apprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut partir sur de l'mazonien, tu de très beaux ciclidé nains de la famille des apistogramma, qui seront très bien dans ton volume, en couple, ou en trio selon l'espèce..

 

Pour tes paramètres, tu peut partir sur du 50/50 d'eau osmosée, eau de conduite. Si ton bac a été mis en eau récemment, tu peut modifier les paramètres maintenant, ce qui évitera de le faire progressivement une fois que le cycle sera terminé.. Il faudrais que tu arrive a un PH en dessous de 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en effet t'orienter vers les Apistogramma ..

Il y en a de très jolis ..

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...v%3D2%26hl%3Dfr

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...v%3D2%26hl%3Dfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci est que les poissons qui ont de la prestance comme les scalaires ont aussi besoin de 450/500l minimum.

 

C'est vraiment dommage ca ... vraiment aucune race qui pourrait convenir ?

 

 

Donc un couple d'Apistogramma agassizii si personne d'autre n'a d'idées ...

 

Est ce que ca serait OK pour limiter la prolifération des platys ?

 

 

 

L'eau est maintenant régulée à 25°C maintenant. j'attends l'osmoseur commandé ce jour ;)

 

Je dois racheter un chauffage, le 100W fournit par l'ancien proprietaire est HS. pour le moment je tourne avec un 50W. Je suis parti sur un chauffage EH JAGER 100W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour votre aide sur la constitution de ma population.

 

 

Mon pic de nitrate vient de se faire :D

 

Par contre mon eau est toujours dure ...

 

ph 7.5 ou 8

kh 7

 

Les test JBL 6 à 7.5 doivent m'attendre à la poste pour plus de precision ... resultats demain si tout va bien

 

 

En fait j'ai effectué un changement d'eau de 20 litres mardi soir.

Je n'ai mis que de l'eau osmosée en remplacement, mais mes paramètre n'ont pas l'air d'évoluer beaucoup !

 

Que me conseillez vous afin que mes poipoi puisse prendre possession de leur nouvel habitat dans de bonne conditions (ph<7)

 

Un autre changement de 20l en 100% osmosé lundi prochain ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Didier je préfère le viejita. Par contre il doit être moins facile à trouver que le baenchi ou l'agassizi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les poipoi, je verrais suivant ce qu'il y a dans les animaliries près de chez moi.

 

Parametres de mon eau ce jour :

 

ph >7.6 donc je dois etre à 8

kh : 7

Gh : 11

NO² : 0.025

 

 

Que me conseillez vous de faire?

 

PS : mon pic de NO² s'est passé la semaine dernière.

 

Dois-je tester mon eau tout les jours ?

Dois-je encore attendre pour faire baisser les paramètres de mon eau ?

 

J'avoue que je sais pas trop comment faire (par contre mes plantes poussent super bien et des escargots se sont invités dans mon aquarium, ils mangent les algues présentes sur les feuilles ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pH de 8 .. tu es sur ?

C'est un pH assez élevé ..

A part les cichlidés africains , on ne peut pas mettre grand chose dans une telle eau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il faut que j'aille en dessous de 7

 

mais actuellement mon eau de conduite est à 8...

 

J'ai acheté un osmoseur pour avoir de l'eau pure , mais comment procéder pour arriver en dessa d'un ph7 ?

 

 

Je referais un test de mon eau lundi, ce week end direction St malo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment procéder pour arriver en dessa d'un ph7 ?

Regarde ce lien , tu verras la solution ..

C'est très bien expliqué .. ;)

http://www.aquabase.org/articles/html.php3...on-eau=219.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...