Aller au contenu

Petit bac de repro

overcool

Messages recommandés

Ben il fait sa petite vie. J'ai viré la Zos hier c'était trop envahissant dans 50L. Les racines s'emmêles dans l'UG est pour le nettoyage c'est l'enfer. A peine effleuré que l'UG s'envole. Je pense vraiment que je vais me séparer de cette plante pour ne garder que de la HC.

Sinon au niveau expérience de poisson j'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper. Pour le moment j'ai laissé mes werneri qui sont sans doute encore trop jeune pour se reproduire. J'étais plutôt occuper avec le nano crevettes. Maintenant qu'il est terminer je vais voir pour tenter une repro de..."je ne sais pas de quoi encore lol" A moins que je laisse mes werneri en paix quelques temps dans ce bac.

Bientôt oui. Pour le moment j'ai encore l'aquarelle qui est un triphosphore 10000K.Je le change ce week-end. Sinon si tu veux associer un autre tube il y a le solar nature de JBL. Il est excellent mais un peu plus cher et avec le solar tropic c'est une bonne association.

pour avoir associé ces deux tubes, je les trouve chers pour ce que ca donne. d'une maniere generale, je trouve les neons jbl chers pour la qualité qu'ils donnent

• 1 month later...

Un peu de nouvelle de ce bac depuis le temps.

Pas trop d'évolution en faite. J'ai enlevé l'umbrosum et la Zos. J'ai juste rajouter une hottonia inflata pour essayer, une petite racine avec de la xmos. La HC et l'UG on fini par recouvrir quasiment la totalité du sol. L'UG commence finalement à bien s'ancré au sol. J'ai cru que cela n'arriverais jamais. Elle reste fragile malgré tout mais j'ai décider de la conserver pour le moment. J'ai toujours mes iriatherina dedans et je pense que je vais introduire des crevettes sous peu.

Sinon à part ça, tout va bien.

IMG_3158b.jpg

• 1 month later...

Merci. Ça a un peu changer, j'ai ajouter quelques plantes et des crevettes pinochio. J'ai définitivement arrêter de me battre avec l'UG. Très joli plante mais infernale ^^. J'ai donc tout retiré et je la remplace avec de la HC. Ne voulant pas jeter toute l'UG, je me suis dit que j'allais l'accroché dans ce bac à la racine et dans un autre bac également. J'ai donc laissé flotté mon UG quelques jours dans le bac de mes macropodes en attendant d'avoir le temps de m'y mettre. J'avais pas imaginer que mes macropodes se ferait un festin de cette plante ! Bilan ils m'on tout dévoré ! Un joli gazon de 30cm sur 20 ! :scared: Ils m'auront tout fait ces macropodes.

Une crevette pinocchio (Caridina gracilirostris) du bac ^^

pino.jpg

Overcool, peux tu me dire quel est le nom de cette plante gazon? Elle donne un rendu magnifique!

Ça dépend laquelle ? y'en a 2 différente en faite. sur la gauche c'est la HC (Hemianthus callitrichoides) et sur la droite l'UG (utricularia graminifolia) très joli l'UG mais infernale comme j'ai pu relaté dans ce post. J'ai pu m'apercevoir que pour qu'elle s'encre bien il faut la mélanger avec de la HC.

Rho l'Hemianthus est superbe. Il faut un éclairage puissant + Apport de CO2 pour que ça pousse? J'en mettrais bien sur le devant de mon bac, mais je n'ai que 2x25W pour les 100 litres réels...

Rho l'Hemianthus est superbe. Il faut un éclairage puissant + Apport de CO2 pour que ça pousse? J'en mettrais bien sur le devant de mon bac, mais je n'ai que 2x25W pour les 100 litres réels...

Oui et non, l'Hemianthus devrait poussé avec 1w/2L. Elle pousse dans mon nano avec moins que ca. Elle pousse moins vite qu'avec un éclairage intense mais elle pousse. Le co² ca aide un peu mais j'en avais pas non plus au début.

• 1 year later...

Un peu de nouvelle de ce bac depuis le temps.

Pas trop d'évolution en faite. J'ai enlevé l'umbrosum et la Zos. J'ai juste rajouter une hottonia inflata pour essayer, une petite racine avec de la xmos. La HC et l'UG on fini par recouvrir quasiment la totalité du sol. L'UG commence finalement à bien s'ancré au sol. J'ai cru que cela n'arriverais jamais. Elle reste fragile malgré tout mais j'ai décider de la conserver pour le moment. J'ai toujours mes iriatherina dedans et je pense que je vais introduire des crevettes sous peu.

Sinon à part ça, tout va bien.

IMG_3158b.jpg

Bonjour,

Je ne suis pas encore très au fait avec les plantes, :unsure: j'ai des planorbes et je sais que l'UC n'est pas conseillée avec des escargot, mais je voudrais une plante recouvrante est-ce que l'HC pourrait convenir ou aurais tu un conseil?

Tes bacs sont magnifiques!!!!

Merci.