Aller au contenu

Apisto Agassizii kife les cailloux


Lirix

Messages recommandés

Ce qui est souvent le cas dans les premières pontes. Elles n'aboutissent que très rarement.

 

 

quand je dis cela, j'entend par la que les alevins atteignent rarement la nage libre ou ils se nourrissent seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, ben, suite..et fin. Ma femelle apisto est morte. Je n'arrive pas à déterminer la cause du décès. Ventre rebondi (sans écailles soulevées), nage à la verticale (pb vessis natatoire?), semblait vouloir "vomir". Une fois que tout était fini et que je l'ai ramassée, j'ai remarqué sur son orifice comme une boule blanche.

 

J'étais absente deux semaines et la babysitter a été raisonnable avec la nourriture. Elle n'a rien remarqué d'anormal. Je suis rentrer pour assister à ses dernières heures. Tous les autres poipois ont la forme. Le male apisto est resté planté devant sa femelle mourante, il m'a fait de la peine.

 

Je ne sais pas quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé... Difficile de déterminé la cause du décé.. Tu a vérifier les paramètres, peut etre ont ils varier pendant ton absence??

 

J'ai trouvé les paramétres "normaux": pas de nitrite, pas d'amoniaque, pas de phosphates, 10 de nitrates (plutot normal après deux semaines, non?), pH 6.

J'avais fait une GRAND nettoyage avant de partir (50% de changement d'eau) et la babysitter avait des instructions très précises pour la nourriture, y compris deux jours de jeûne le WE.

 

J'ai pensé qu'elle pouvait avoir avalé un caillou ... ou bien que le mâle l'avait épuisé en la courtisant.

 

Je vais attendre que mon 200L soit prêt pour lui chercher deux nouvelles femelles. Célibat forcé jusqu'à là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas risqué. Les cichlidaes nains sont en général polygame. Si une femelle meurt ou se déplace et qu'une autre passe par la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! Suite et fin de la famille apisto. J'ai retrouvé mon mâle au fond du bac ce matin. Je lui trouvais moins d'entrain hier mais je me disais qu'il devait un peu s'ennuyer un peu sans femelle.

Je ne lui ai trouvé aucune anomalie sur le corps.

Je suis dégoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...