Aller au contenu

Population


simboum

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau et je me suis empresser a venir chercher de l'information !!

 

 

Jai une aquarium de 33 Gallon ( Approx 125L )

 

Je voudrai mettre ses poisson dedans ( Veiller me dire si sa se melange ou ses trop )

 

- Khulis ( 3-4 )

- Ange ( D'eau douce ) ( 4 )

- Cardinalis ( 10 )

- Tetra Neon ( 10 )

- Tetra Noir ( 10 )

- Gourami Nain ( 2 Couple )

- Plante ( 6 a 10 ) Veuiller m'aider dans le choix de mes plantes

 

 

Merci Donner Vos Avis Et Vos Conseil ( Tous se que vous dite m'aide pour mon petit monde aquatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut et bienvenue parmis nous simboum.

 

Une petite présentation de toi serait la bienvenue dans la section présentation des nouveaux membres.

 

Et oui cardinalis et néon sont tout deux des characidaes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite présentation de toi serait la bienvenue dans la section présentation des nouveaux membres.

En effet.. Et ca ne sert a rien de deux sujets identique..

 

Donne nous les paramètres de ton eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut vous donner le parametre vu que je ne l'ai pas commencer je voulais juste savoir si les poisson se melangais , quand je vais partir mon aquarium je vais faire mon parametre et vous le donner

 

Je voulais savoir si les poisson se melange , si il en a trop , combien de plante que je peut mettre et la race des plante que je devrai mettre

 

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de monde pour ce petit volume. qu'appelles tu anges d'eau douce ???

 

 

en fonction des parametres de ton eau, tu peux soit asiatique : kuhliis (12 ca serai bien car ils sont timides), un couple de gouramis style chuna (pas de gouramis perles ou dores ou bleus car volume trop petit), un banc de titteiya par exemple

 

en amazonien, un banc de cory, soit un banc de cardi, soit un banc de neons, soit un banc de fantomes (ils vivent en banc de gros minimum 6 mais un peu plus ca sera mieux et si tu mets deux especes bah visuellement ca fera un peu moins jolis aussi)

 

voila pour un debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'ange d'eau douce ses le " Scalaire " Sauf ses trop gros, Quelqun ma dit que pour un 33 gallon je pouvait mettre 30 - 40 poisson

 

Je vai auter les scalaires, mon aquarium contiendrai 38 poisson et dans les 6-8 plante

 

Est-ce vrai le Khulis et un poisson de fond ?

Si non je l'echangerai contre des corydoras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les scalaires c'est effectivement trop petit, apres pour les poissons la regle du cm n'est pas vraiment juste car elle ne tient pas compte du caractere gregaire de certaines especes de poissons

va falloit qu'on en sache plus sur tes parametres car les poissons ont des besoins et s'ils ne sont pas respectes, les poissons vivent moins bien (plus de stress donc plus de maladies et surtout ils vivent donc moins longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les néons et autres cardinalis aiment avoir de la place pour nager car ce sont de très bon nageurs.

 

pour moi ton bac est trop petit pour ces poissons.

 

pour la règle du cm de poisson il faut prendre leur taille adulte et donc pour les néons de mémoire c est 4 cm pour 120l ca fait au max 30 poissons donc je ne vois pas comment la personne qui t a renseigné peut arriver a 40 poissons.

 

après trop de poisson tue les poissons perso mon bac fait 120l et j'ai 12 poissons dedans si j'en rajoute un ou deux dans le moi qui va suivre deux poissons vont se laisser dépérir et probablement mourrir. il ne faut pas mettre trop de poisson il faut penser avant tout a leur bien.

 

Clem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouver vous me donner des choix de poisson et le nombre

 

 

J'aime beaucoup les banc jaurais penser a : 20 Cardinalis , 20 Tetra ( 2 espece de 10 ) , 20 Danios , 10 Kuhli et le reste je sais pas donner des choix

 

 

Je vais avoir un PH de 7 et Mon bac ses un 130 gallon si je me trompent pas environ 600 litre :minifish: :( ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait plutot deux gros bancs, visuellement ca fera plus joli que plusieurs plus petits en plus ils seront en plus grands nombre (comme dans la nature) ca fera plus naturel

cardi et scalaires bah j'ai tenté avec des cardi adultes et bien en chair, mais a la premiere ponte de mon couple de scalaires, ils ont tellement mit la pression aux autres habitants pour proteger leurs ponte que mes cardi, stresses, ont chopé des points blancs que je n'ai pas pu guerir. bilan mes 17 cardi sont morts les uns apres les autres :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfére les fauteuils mais bon si tu veux des bancs libre a toi.

 

Sinon le conseil que l'on te donne est de te calquer au maximum à la réalité, dans la nature les poissons grégaires forme des bancs de plusieurs centaines d'individus dans un bac tu ne peux en mettre qu'une petite fraction donc le mieux est de ce rapprocher au maximum de la réalité.

 

après si tu veux mettre 5 bancs de 10 individus tu peux le faire mais dans ton bac tu n'auras pas forcement d'harmonie et surtout tes poissons seront stressés et donc moins résistants aux maladies

 

en conclusion il ne faut pas de surpopulation mais surtout essayé de respecter la nature

 

Clem :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...