Mortvor Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2009 Coucou !!! Petit soucis... J'ai à certains endroit une algue qui en fait n'est pas trop moche et qui ne me gêne pas trop.... Si quelqu'un pouvait l'identifier.... Elle ressemble un peu à la Cladophora, sauf qu'elle n'est pas en boule... (je sais le la clado prend sa forme de boule uniquement à cause des courants...) bref... Voici ma question : Comment retirer cette algue de l'angle de mon aqua où elle se trouve ? Ca fait moche à cet endroit à l'inverse de certaines racines qu'elle habille un peu.. Le problème, c'est que à cet endroit, j'ai peur qu'elle fragilise le joint J'ai peur moi, de l'abimer ne grattant ou même de le couper en essayant de la retirer.... Elle est bien agrippée.... Y a t'il une astuce, un outil, un truc permettant de nettoyer efficacement les angles sans les abimer ? J'ai vraiment peu de l'esquinter mon joint.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2009 Tu peut la retré a la main, sinon il existe des "feutres" en angle droit pour le néttoyage des aqua, mais je ne sais pas ce que ca vaut.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2009 alors les feutres c'est pas génial mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Sinon moi j'ai la même question mais au niveau du sable, j'ai peur de rayer mon bac si j'utilise ma raclette. comment faites vous ? Clem :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés