Artémis Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour, J'ai depuis quelques mois une foufère de java dans mon bac (plutot dans la partie postérieure de l'aquarium) Depuis quelque temps, une pigmentation noire est apparue sur certaines feuilles. Est-ce dû à un manque de luimère ou d'apport d'engrais? Merci d'avance pour vos réponses Artémis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2009 je ne saurai te dire, j'ai exactement le meme soucis. ma fougere etait tres belle, elle proliferai et d'un coup, sans savoir pourquoi, je me suis rendue compte qu'elle se clairsemait. je n'ai pourtant rien changé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2009 je ne saurai te dire, j'ai exactement le meme soucis. ma fougere etait tres belle, elle proliferai et d'un coup, sans savoir pourquoi, je me suis rendue compte qu'elle se clairsemait. je n'ai pourtant rien changé j'en ai déjà eu et moi aussi elle avait des tache noire plus des algue filamenteuse noire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 J'ai également rencontré le même problème! Tout d'abord elle proliférait fortement avant de devenir foncée, de se couvrir doucement d'algues puis de mourir alors que rien n'avait changé dans le bac puis ensuite j'ai remarqué que la pousse reprenait (environ 6 mois plus tard) puis elle s'est à nouveau arrétée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanoi Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 J'ai également rencontré le même problème! Tout d'abord elle proliférait fortement avant de devenir foncée, de se couvrir doucement d'algues puis de mourir alors que rien n'avait changé dans le bac puis ensuite j'ai remarqué que la pousse reprenait (environ 6 mois plus tard) puis elle s'est à nouveau arrétée! les taches noires sur les fougeres de java sont normales il sagirait de sporanges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artémis Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Ok, je n'ai pas à m'inquiéter alors. J'avais déjà remarqué cette coloration sur des fougères en animalerie. Merci Artémis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanoi Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 Ok, je n'ai pas à m'inquiéter alors.J'avais déjà remarqué cette coloration sur des fougères en animalerie. Merci Artémis c'est pour cela que je n'aima pas trop cette plante elle se colore en noir trop facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 bah moi je l'aime bien car pour cacher des pots en terre cuite ou des bouts de tuyau en pvc pour mes ecrevisses naines c'est tout de meme bien partique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés