Aller au contenu

Plante qui pourrissent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice en aquarium, j'ai commencer le miens il y a de sa 3mois mais je rencontre un problème au niveau de mes plantes, Certaine feuille de mes plante pourrissent et ce n'est vraiment pas jolie du tout. J'aimerais savoir comme faire pour avec une belle plantation bien verte :thumbup: Merci. Et j'aimerais savoir combien de poisson peut contenir un aquarium de 250L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon engrais, bonne lumière. Mais le co2 n'est pas indispensable, tout dépend des plantes que tu souhaites mettre dans ton aquarium, en fonction du biotope que tu choisiras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de belles plantes il faut un bon engrais, une bonne lumiere et du co2 si un des trois est absent : pas de belles plantes.

Il suffit de choisir les plantes en fonction de l'aclairage, l'engrais est obligatoire, le co2, pas du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aquasable ca correspond plutôt à un sol nutritif. Sa permet d'avoir un sol riche et de nourrir les racines des plantes. Mais toutes les plantes ne se nourrissent pas forcément par les racines. Certaines se nourrissent par les feuilles. L'utilisation d'un sol nutritif ne dispense pas d'utilisé un engrais liquide. Il faut combiné les deux.

 

Sinon, il est clair que 16h d'éclairage c'est beaucoup trop. Je suis étonné que tu n'es pas de problème d'algues ? Tu ne réponds pas à toute les questions que mes amis t'ont posés.

 

- Quel éclairage utilises-tu ? (age du ou des néons, puissance, modèle...)

- Connais tu les paramètres de ton eau ? NO3, PH, KH, PO4... ?

- Quel est la fréquence et le ratio de tes changements d'eau ?

- Connais-tu le nom de tes plantes ? Des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aquasable n'est pas considéré comme de l'engrais ?

Je dirais non ..