Aller au contenu

Plante qui pourrissent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice en aquarium, j'ai commencer le miens il y a de sa 3mois mais je rencontre un problème au niveau de mes plantes, Certaine feuille de mes plante pourrissent et ce n'est vraiment pas jolie du tout. J'aimerais savoir comme faire pour avec une belle plantation bien verte :thumbup: Merci. Et j'aimerais savoir combien de poisson peut contenir un aquarium de 250L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon engrais, bonne lumière. Mais le co2 n'est pas indispensable, tout dépend des plantes que tu souhaites mettre dans ton aquarium, en fonction du biotope que tu choisiras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de belles plantes il faut un bon engrais, une bonne lumiere et du co2 si un des trois est absent : pas de belles plantes.

Il suffit de choisir les plantes en fonction de l'aclairage, l'engrais est obligatoire, le co2, pas du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aquasable ca correspond plutôt à un sol nutritif. Sa permet d'avoir un sol riche et de nourrir les racines des plantes. Mais toutes les plantes ne se nourrissent pas forcément par les racines. Certaines se nourrissent par les feuilles. L'utilisation d'un sol nutritif ne dispense pas d'utilisé un engrais liquide. Il faut combiné les deux.

 

Sinon, il est clair que 16h d'éclairage c'est beaucoup trop. Je suis étonné que tu n'es pas de problème d'algues ? Tu ne réponds pas à toute les questions que mes amis t'ont posés.

 

- Quel éclairage utilises-tu ? (age du ou des néons, puissance, modèle...)

- Connais tu les paramètres de ton eau ? NO3, PH, KH, PO4... ?

- Quel est la fréquence et le ratio de tes changements d'eau ?

- Connais-tu le nom de tes plantes ? Des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aquasable n'est pas considéré comme de l'engrais ?

Je dirais non ..

Comme l'a dit Overcool , l'utilisation d'un engrais liquide est indispensable pour le bien-être des plantes ..

Il existe aussi de l'engrais solide sous forme de boulettes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec vous le co2 est obligatoire pour faire pousser les plantes !!! pas de co2 = pas de plantes. Beaucoup de co2 = de belles plantes.

Ba écoute, je n'en ai jamais eu, mes plantes pousse a vu d'oeil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tout le monde d'accord, il est vrai que le co² est essentiel pour la photosynthèse. C'est l'injection de co² qui n'est pas "obligatoire". L'eau du bac contient naturellement du co² rejeté par les poissons et par les plantes la nuit. Maintenant l'ajout de co² peut favorisé la croissance des plantes c'est indéniable mais mise à part pour certaines plantes difficile ce n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tout le monde d'accord, il est vrai que le co² est essentiel pour la photosynthèse. C'est l'injection de co² qui n'est pas "obligatoire". L'eau du bac contient naturellement du co² rejeté par les poissons et par les plantes la nuit. Maintenant l'ajout de co² peut favorisé la croissance des plantes c'est indéniable mais mise à part pour certaines plantes difficile ce n'est pas obligatoire.

oui c'est ce que je voulais dire depuis le debut je me suis mal expliqué: le co2 est obligatoire mais pas l'injection de co2!

En ce qui me concerne j'ai un bac tres planté avec une pompe a filtre qui brasse tres fortement l'eau, lorsque je ne fais pas d'injection de co2 , mes plantes ne poussent pas et en plus j'ai de la décalcification biogene a tout les coup. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...