ND3 Posté(e) 5 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2009 Coucou tout le monde ! Je reviens vers vous en tant qu'aquariophile ayant perdu certaines connaissances avec le temps. :( Je me suis relancé dans un aquarium d'eau douce. Avant ça, les néons ne fonctionnaient pas car il me semble en avoir conclu qu'ils étaient HS. (la rampe plutôt pour être précis) Un jour j'ai voulu les réessayer rien que pour rire du résultat. Ben ça ne m'a pas fait rire du tout, j'ai bien été surpris :o la rampe refonctionnait...comme ça, d'un jour à l'autre alors qu'elle n'avait pas fonctionnée depuis des lustres (pas mal de mois^^) Bref, tout allait bien ! Jusqu'à avant-hier... les néons ont commencé à "clignoter" de temps en temps. Je me suis dit : "on va voir ce que ça donne demain" Donc j'ai patienté jusque le lendemain. Ah ! Pas de bol, les néons ne s'allument plus du tout après une bonne nuit de sommeil (enfin je crois que c'était une bonne nuit ;) ). Alors je démonte le tout, je les sèche en profitant de les nettoyer dans le moindre recoin. Je les mets devant un ventilo pendant 1h30 (oui, en pensant que cela venait de l'humidité). Et là, HOP ! Ca refonctionne. Je les remets en place, et c'est reparti. Ce matin, même scène ! Plus de lumière, je les sèche, pas de ventilo cette fois, et ça refonctionne. Je crois franchement que c'est un problème d'humidité, mais que faire ? Je n'ai même plus de garanti, et si ce problème venait vraiment de l'humidité, pourquoi, rien qu'en les séchant avec un simple sopalin, ça refonctionne.... j'ai dépassé ma capacité à trouver tout seul. J'ai besoin de vous, je ne sais pas quoi faire. Merci !! A bientôt. Edit : Je me rends compte que ça recommence à clignoter grrrrrrr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beyo Posté(e) 5 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2009 l'étanchéité de tes douilles est surement "naze". si tu as des starters, ils sont peut-être à changer, c'est la chose qui s'use le plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2009 l'étanchéité de tes douilles est surement "naze".si tu as des starters, ils sont peut-être à changer, c'est la chose qui s'use le plus vite. Le soucis c'est que c'est une rampe Juwel qu'il faut "exploser" pour changer ce qu'il y a dedans :( Devrais-je claquer 150€ pour la changer ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 5 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2009 C'est pas un problème de starter ? Je sais que sur le 120L j'ai du le changer, car le néon clignoter, ou s'allumer carrément plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 5 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2009 Salut ND3 .. ;) Il n'y a pas moyen de changer les starters ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2009 Il n'y a pas moyen de changer les starters ? Coucou^^ Non, du tout. A moins, comme je l'ai dit plus haut, de complètement casser la rampe.....mais je l'ai déjà fait pour une, je ne vais pas le faire pour celle-ci étant donné qu'une fois explosée, elle n'est plus utilisable. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2009 Plutôt étrange normalement le starter est accessible sur les rampes (même les juwel). Il n'y a pas un gros bouchon noir à l'arrière ? Il y a forcément un moyen d'ouvrir la galerie sans la désintégré. J'ai une juwel ou une petite plaque est collé sur le dessus. Il faut la décollé pour accéder au ballast. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2009 Oui, il y a une plaque sur le dessus.... le souci, c'est qu'elle est elle même bloquée par deux autre partie aussi collées. Bonjour pour les décoller sans endommager le plastique. Comme je l'ai dit, j'ai déjà essayé de tout démonter proprement avec des outils nécessaires... mais rien à faire, le plastique s'endommage jusqu'à casser. Remarque : Ca fait maintenant plus de 7h que tout va bien... Je verrai si demain matin, ça refait la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2009 Oui, il y a une plaque sur le dessus.... le souci, c'est qu'elle est elle même bloquée par deux autre partie aussi collées. Bonjour pour les décoller sans endommager le plastique. Comme je l'ai dit, j'ai déjà essayé de tout démonter proprement avec des outils nécessaires... mais rien à faire, le plastique s'endommage jusqu'à casser. Remarque : Ca fait maintenant plus de 7h que tout va bien... Je verrai si demain matin, ça refait la même chose. Tu peux essayer de chauffer les joints de la plaque avec un sèche cheveux pour décoller un peu. J'en ai déjà démonter une sans trop de soucis avec un cutter et un tournevis très fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanoi Posté(e) 5 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2009 Oui, il y a une plaque sur le dessus.... le souci, c'est qu'elle est elle même bloquée par deux autre partie aussi collées. Bonjour pour les décoller sans endommager le plastique. Comme je l'ai dit, j'ai déjà essayé de tout démonter proprement avec des outils nécessaires... mais rien à faire, le plastique s'endommage jusqu'à casser. Remarque : Ca fait maintenant plus de 7h que tout va bien... Je verrai si demain matin, ça refait la même chose. bonjour je connais ce probleme ca vient du ballast electronique qui est a changer ca coute environ 20 euros sur ebay par contre pour acceder au ballast j'ai pas mal galerer car il a fallu que je decoupe la galerie car tout est collé mais c'est faisable et ca coute environ 30 euros le tout avec la colle sillicone pour tout recoller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2009 D'accord, merci beaucoup, vraiment, pour votre aide. Si jamais ça redéconne, je procèderai à un démontage exemplaire. ^^ Je vous tient au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2009 Bon ok, c'est bon, je vais devoir faire quelque chose : ça recommence, ça s'allume 20sec et plus de lumière. :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 6 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2009 Il va falloir changer le ballast électronique .. :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 6 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2009 bonjour je connais ce probleme ca vient du ballast electronique qui est a changer ca coute environ 20 euros sur ebay par contre pour acceder au ballast j'ai pas mal galerer car il a fallu que je decoupe la galerie car tout est collé mais c'est faisable et ca coute environ 30 euros le tout avec la colle sillicone pour tout recoller. j'ai eu le même problème, j'ai changer les ballasts ils ont juste couté plus que 20 € j'en ai avait pour 40 € le ballast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanoi Posté(e) 7 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2009 j'ai eu le même problème, j'ai changer les ballasts ils ont juste couté plus que 20 € j'en ai avait pour 40 € le ballast http://www.aqua33.net/materiel-f5/reparati...2x38w-t5346.htm voila le lien que j'avais utilisé pour reparer ma rampe juwel. le ballast est toujours a 25 euros sur ebay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 7 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2009 En effet, les bacs rescent sont équipé de ballast électronique.. Plus de starter.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés