Aller au contenu

Aquarium d'angle


Daïklann

Messages recommandés

Coucou,

donc comme vous pouvez le constater, je vais acheter un aquarium d'angle dont la population sera :

-Un couple de colisas lalias.

-Une 10aine de rasboras espei.

-Environ 10 kullis

 

Les plantes seraient disposées ainsi :

Les grandes plantes style vallisnerias et cabombas serait dans le fond (donc dans l'angle).

Quelles grandes, ou moyennes, plantes pourais-je ajouter ???

J'aimerais aussi faire un tapis d'UG, mais sa ne risque pas de géner les kullis ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plantes ca dépend vraiment de tes gouts et éventuellement de l'éclairage. Par contre pour l'UG franchement pour en avoir dans un bac je te la déconseille. Cette plante ne tiens pas au sol les kuhlis vont te la déplanté sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faudra être très patient. Le bac ou je maintiens cette plante à mi plus de 3/4 mois avant qu'elle s'enracine "un peu". Cette plante ne faite que de toute petites racines. Encore maintenant j'en retrouve parfois à la surface et je n'ai aucun poisson de fond. Juste des iriatherina qui sont très paisible et qui ne vont jamais au sol. Si tu veux un tapis de plante je serais toi je me tournerais plutôt vers la HC, la glosso, une mousse... Je te dis ça par ce que c'est vraiment pénible de replanté l'UG, mais bien sur tu fais comme tu veux :dribble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors, les plantes seront:

-Limnophila sessiliflora.

-Rotala rotundifolia.

-Vallisneria gigantea.

-Rotala macrandra.

-UG.

-Mousse de java.

 

Finalement, je vais prendre des rasboras arlequins plutot que des espei.

Ma population sera donc :

-Un couple de colisa lalia.

-Une 10aine de rasboras arlequins.

-Environ 10 kullis.

 

Que pourrais-je ajouter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ok,

Par contre est-ce que vous savez combien coute le nature soil d'oliver knott ???

Merci pour vos réponses !!!

PS: Je vais chercher mes 15 microrasboras galaxy demain et comme je l'ai demandé dans un autre post, puisque mes colisas lalias sont morts, quel éspèce puis-je acheter a présent ??? Sachant que la ou je vais aller il y a des labiosas (sa j'en suis sur) et des lalias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux acheter plus grand que ça, j'en aurrais encore pour 2 ans (je ne rigole pas), donc nous le commanderons demain:

http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit...7&catid=175

Normalement les poissons seront dedans vers début Mai.

Bon après midi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...