loic26 Posté(e) 21 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2009 Salut Voila mon problème, il y a un mois, ma mère m'a offert des echinodorus, bien evidemment pas d'etiquettes aucune indication de la variété bref. Mon problème n'est pas la, le problème c'est que vu que au départ du bac, les seules plantes devaient etre sur racines et pierres, aucun sol nutritif n'a été posé donc a présent mes echinodorus ne sont pas au meilleur de leur forme, je retire des fois 2 fois par semaine des feuilles mortes, avec des trous, qui blanchissent, qui pourrissent ... Et la ben elles sont pas bien belles a voir à vrai dire, elles sont même dans un état horrible. A coté de ça, j'ai 2 anubias qui poussent à vitesse grand V ( pour une anubias ) J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 21 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2009 Tu peux remédier à l'absence de sol nutrituf en utilisant des boulettes d'engrais à placer proche des racines comme les "7 boulettes" de JBL sauf erreur! Il existe même des boules d'engrais spécial echino de dennerlé! Normalement les echino sans sol nutrituf produisent de très grandes racines très rapidement car elles cherchent des nutriments et augmentent donc leur surface d'absorption! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 21 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2009 bien vu montreux,tu peux meme rajouter de l'angrais liquide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic26 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2009 Merci beaucoup, dès que possible, j'irai acheter engrais liquide et engrais en boule pour remedier a leur état =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 22 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2009 Les boules d'engrais ne les mets pas trop près des pieds, pour ne pas brulée les racines.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic26 Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2009 Ok merci de l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2010 Les boules d'engrais ne les mets pas trop près des pieds, pour ne pas brulée les racines.. ah tien je le savais pas j'ai plus qu'a retourné mettre ma boule d'engrais plus loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés