Aller au contenu

Quels poissons avec barbus tyteya


nanou130485

Messages recommandés

Ok je te remercie, et j'ai une question, un peu bete, j'ai un de mes poissons, l'orange avec la queue noire, enfin j'en ai 3 et j'ai remarqué que les 3 faisaient ca, je t'explique, pendant 5/10 min, il reste un peu au sol, les 1 eres fois j'ai cru qu'il était malade et que c'était le signe qu'il allait mourrir mais non après il remonte à la surface et joue avec le courant et nage tranquilement sans qu'il n'y ait de signe de maladie donc ma question bete, et est-ce qu'il dort? comment reconnaitre lorsqu'un poisson dort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il nous faudrai tes valeurs (tests en gouttes) sans ca on ne peut rien dire, perso au vu de la photo que tu as posté ca ne m'etonne malheureusement pas car ils n'avaient pas l'air en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée, je n'ai pas les tests en gouttes et au magasin il le font avec des bandelettes, j'ai remarqué qu'a chaque changement d'eau j'ai un décès mais juventino m'as expliqué que je devais juste rincé la ouate or moi je la changais completement et qu'il ne servait à rien d'ajouter du biotopol ou de rajouter des bacteries ce que je faisais tout le temps, sinon mon couple de colisa, mes barbus et mes 5 autres platys sont la depuis le départ et chaque semaine je suis partie faire tester mon eau et mes parametres étaient toujours correct mais dès que j'ai introduits ces "platys", ils étaients bizarres et surtout très agressifs donc je ne comprends pas du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ont eux qui etaient malade tu n'y es pas forcement pour quelque chose... achetes des tests en gouttes ca sera encore le mieux. perso je te conseillerai de ne rincer les ouates avec de l'eau du bac qu'une fois par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui faisait cela toutes les semaines, je comprends mieux, en tout cas merci pour tout, et je suis embetante je sais mais voilà vu que dans mon 20l il y avait mon combattant, mon platy et mon corydora, j'ai mis mon platy dans mon 90l pour qu'il soit avec les autres, et surtout qu'il soit dans de meilleures conditions mais voilà une fois que je l'ai mis, il y a mon platy poivre et sel ( que je pensais une femelle car j'ai remarqué qu'elle avait pris du ventre) qui n'arrete pas de faire des allers retours avec lui alors est-ce une parade ou de l'agression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connait pas personnelement les tests tetra, mais je pense qu'ils sont aussi fiable que les autres..

Pour l'aspirateur, je te conseil un aspi a pile, c'est super éficasse, depuis que je les acheter les changement d'eau se passe en quelque minutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais voilà une fois que je l'ai mis, il y a mon platy poivre et sel ( que je pensais une femelle car j'ai remarqué qu'elle avait pris du ventre) qui n'arrete pas de faire des allers retours avec lui alors est-ce une parade ou de l'agression?

Tu n'a pas une photo que l'on puissent voir si c'est une male et une femelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de mettre des photos mais c'est difficile, elle bouge tout le temps, j'ai encore un de mes platys (tete de mickey) qui vient de mourrir, sans symptomes apparents et hier je suis retourné dans mon magasin tester mon eau et tout les parametres étaient corrects, il m'as dit que c'est surement l'acclimatation qui s'est mal faite, je lui ais dit que tout les autres poissons étaients là depuis le début et je n'ai eu aucun deces juste sur ces types de poissons donc ce qui est clair c'est que je n'en reprendrais plus, enfin je t'envoie les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les phtos de la fofolle ou du foufou, je ne sais, ma population actuelle est donc de 5 barbus tyteya, un couple de colysa et 7 platys. mis a part rajouter les corrydoras et me renseigner pour un autre couple de colisa je vais m'arreter là, j'attends mes plantes avec impatience et merci pour le renseignement sur l'aspirateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on ne vois pas grand choses sur le photos.. Regarde toit meme, c'est simple..

 

Le male a sous le vendre un organe de reproduction de forme pointu, (gonopode). la femelle, elle, a une nageoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un male mais une femelle de plus ca n'est pas un platy mais un molly, et la ton volume est trop petit pour elle

 

http://www.forumaquario.org/les-poissons-f...photo-t5782.htm voila ne photo d'une molly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont vraiment des connards, c'étaient mes 2 èmes habitants après mes barbus cerise, je les ai pris à animalys et il étaient bien vendus sous le nom de platy poivre et sel d'ailleurs ils évoluaient avec les autres platys, je suis dégoutée, il y a toujours quelque chose qui est foireux ca me mets les nerfs, c'est la seule que j'ai poivre et sel en plus, les autres ce sont bien des platys, je m'était étonné parce que c'est la plus grosse donc je pensais qu'elle était enceinte mais non!!!!

 

Pour mon idée de rajouter un couple de colisa qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...