Aller au contenu

Installation d'un 140 L brut


lotus

Messages recommandés

Ce soir je récupère un bac de 140 L :minifish: , bon pas aussi grand que ce que j'aimerai mais c'est toujours ça en plus à côté de mon 110 L actuel.

 

Première question :

 

 

- que mettez-vous comme filet entre l'engrais et le gravier ? je n’en ai pas mis sur mon 1er bac mais je pense que c’est une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Le bac est planté depuis 2 semaines environ.

Malheureusement certaines plantes sont déjà en train de devenir transparentes :o(((

 

Pour moi c'est un problème d'éclairage, j'ai un seul tube T8 de 25W. Il y avait un lumière blanche marque inconnue. Je viens de changer et de mettre un Solar JBL, j'espère déjà avoir un regain pour les plantes mais je n'y crois pas trop. Pour moi il faudrait au moins un 2ème tube mais je ne vois pas comment en ajouter un mais je ne crois pas qu'il y ait assez de place sur la rampe.

 

Pour le moment seul les plantes sont installées car je voudrais voir celles qui poussent le mieux, ou qui poussent tout court. Le décor viendra ensuite.

En attendant que je retrouve mes étiquettes voici la photo des plantes :

100214064542368441.jpg

100214064639931663.jpg

 

Le bac fait 100 x 47 x 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience...

Elles ne peuvent pas tout faire en même temps..

Ciao!!!

Je vois de la valisnéria il me semblr dans ton bac et bien crois moi, qd elle se sentira bien, tu ne sauras plus où donner de la tête!!! Au début dans mon bac je n'avais qu'un léger mur pour le fond du bac et maintenant j'en ai dans tous les sens. Je suis obligé d'en arracher un peu mais bon ça fini dans les bacs des copains!! Comme le disent Juv' et Daïklann, il faut laisser le temps au temps. Et puis le temps que ton cycle de nitrites se fasse, tes plantes auront commencé à faire leurs racines. Par contre, une petite question, tu as des décors (pierres ou racine) dans ton bac?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :o ok je ne m'inquiète pas alors. En fait dans mon 110 L je n'ai jamais réussi à faire pousser mes plantes et du coup j'ai peur que ce soit le même problème dans ce bac là.

 

Le 140 tourne depuis presque 1 mois mais je ne suis pas pressée d'y mettre les poissons. C'est la population du 110L qui l'occupera.

 

Kerloas, non je n'ai pas de décors j'attends d'être inspirée. Je pars en Bretagne en avril et j'espère y trouver des belles pierres (non calcaires je croise les doigts), j'aimerai en trouver d'environ 15 cm. J'aime beaucoup les racines mais vu les prix je pense que ce n'est pas pour tout de suite. J'en ai une dans le 110 mais j'ai peur de transmettre des merdes dans le nouveau en transférant le contenu du 110 dans le 140. J'ai des problèmes dans le 110 mais jamais trouvé lequel :s.

 

Avez-vous des idées à me proposer? J'hésite en plus entre une déco assez importante au centre ou une déco de chaque côté ;)

 

Question, que puis-je mettre sous la sortie de la pompe car le jet creuse complètement le sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :( ok je ne m'inquiète pas alors. En fait dans mon 110 L je n'ai jamais réussi à faire pousser mes plantes et du coup j'ai peur que ce soit le même problème dans ce bac là.

 

Le 140 tourne depuis presque 1 mois mais je ne suis pas pressée d'y mettre les poissons. C'est la population du 110L qui l'occupera.

 

Kerloas, non je n'ai pas de décors j'attends d'être inspirée. Je pars en Bretagne en avril et j'espère y trouver des belles pierres (non calcaires je croise les doigts), j'aimerai en trouver d'environ 15 cm. J'aime beaucoup les racines mais vu les prix je pense que ce n'est pas pour tout de suite. J'en ai une dans le 110 mais j'ai peur de transmettre des merdes dans le nouveau en transférant le contenu du 110 dans le 140. J'ai des problèmes dans le 110 mais jamais trouvé lequel :s.

 

Avez-vous des idées à me proposer? J'hésite en plus entre une déco assez importante au centre ou une déco de chaque côté ;)

 

Question, que puis-je mettre sous la sortie de la pompe car le jet creuse complètement le sol?

Elle est placée si près que de ça de ton sable la sortie de pompe?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...