Aller au contenu

Installation d'un 140 L brut


lotus

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca y est enfin la rampe est installée, c'est bien plus lumineux :) . J'espère que les plantes apprécieront.

 

Bon j'ai du tout bouger, gravier, plantes car j'ai retourné le bac, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas tilté à l'installation que le filtre était mieux côté mur :).

 

Il va falloir que je rajoute du gravier et je voudrais trouver une grosse racine.

 

Depuis que j'ai tout remué, j'ai plein de petits vers plats et blancs qui grouillent sur les vitres. Je crois avoir lu la semaine dernière un post parlant de ça. Si j'ai bien compris ce n'est pas alarmant? Je les laisse faire leur petite vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plus qu'a nous faire des photos ^^

 

 

:P mon bac ne me plait pas du tout pour le moment lol

mais ok jvous en mets rapidement

 

j'aurai sans doute besoin de vos conseils pour la dispo des plantes, c'est toujours un problème pour moi ... sachant qu'une grosse racine viendra s'y installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa.. ;)

 

Comme vous pouvez le voir ce n'est pas joli du tout la vue de l'engrais mais lorsque j'avais mis le sol le bac étant dans l'autre sens et je voulais une pente, du coup maintenant je ne sais pas comment faire pour rattraper le coup.

Je vais déjà remettre du gravier.

 

En tout cas toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi fallait pas avoir honte c'est très bien. Si je peu faire une remarque se serais de mettre tes vallisneria vers le fond du bac. Elle vont prendre pas mal d'ampleur et te gâcher un peu la vue. Pour le reste une fois bien poussé et que tu pourras donner forme à de jolis massifs, je suis sûr que sa sera super kewl ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi fallait pas avoir honte c'est très bien. Si je peu faire une remarque se serais de mettre tes vallisneria vers le fond du bac. Elle vont prendre pas mal d'ampleur et te gâcher un peu la vue. Pour le reste une fois bien poussé et que tu pourras donner forme à de jolis massifs, je suis sûr que sa sera super kewl ^^

 

C’est très gentil mais j’avoue que je ne serai satisfaite qu’à partir du jour où en regardant mon bac je me dise Waouhh j’adore ;).

 

Pour les vallisneria c’est exact oui. Je n’ai pas du tout l’habitude car jamais eu la chance de voir mes plantes pousser lol. J’espère qu’avec la nouvelle rampe tout ça change.

 

Question, est-ce qu’il faut que je mette un apport de CO2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca viendra faut lui laisser le temps de poussé mais c'est bien parti, ya de jolis couleurs et de quoi faire quelque chose de très bien. Essaye de ne pas trop dispersé une même plante a droite et a gauche et de densifier tes massifs plutôt.

 

Pour le co² oui avec un bon éclairage ca ne peut qu'être bénéfique. Je peu me tromper mais tu as mi du co² artisanale non ? Sinon c'est quoi la bouteille à l'arrière ? ^^ Ton diffuseur vert par contre je ne vois pas trop ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca viendra faut lui laisser le temps de poussé mais c'est bien parti, ya de jolis couleurs et de quoi faire quelque chose de très bien. Essaye de ne pas trop dispersé une même plante a droite et a gauche et de densifier tes massifs plutôt.

 

Pour le co² oui avec un bon éclairage ca ne peut qu'être bénéfique. Je peu me tromper mais tu as mi du co² artisanale non ? Sinon c'est quoi la bouteille à l'arrière ? ^^ Ton diffuseur vert par contre je ne vois pas trop ce que c'est.

 

 

Oui je vais regrouper les plantes mais je n'ai pas terminé. Je dois tout remanier étant donné que j'avais installé les plantes surtout au fond du bac et que maintenant le fond est en face (oui jsais pas si vous me comprenez ;)).

Il faut absolument que je me trouve une grosse racine mais ça va encore prendre du temps avant de la mettre. Le temps de la faire tremper ...

 

Exact Overcool il y a une bouteille pour Co2 mais c'est un ptit machin et pour les bacs de 100L à peu près. Je me suis dit que je pourrais essayer d'en mettre 2 comme celle-ci et voir ce que ça donne avant de passer à la grosse bouteille sous pression. ? Là il y a un problème de température et du coup les levures ont du mal à dégager le CO2. Il ne fait pas plus de 19°C dans la pièce et il leur faut min 21°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit ^^ 2 bouteilles artisanal dans ce volume se serait suffisant c'est sûr. Moi je le fais avec des bouteilles de coca pour des bacs jusque 200L et ca me donne satisfaction. Si après ton budget te permet de passé à du co² industriel pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit ^^ 2 bouteilles artisanal dans ce volume se serait suffisant c'est sûr. Moi je le fais avec des bouteilles de coca pour des bacs jusque 200L et ca me donne satisfaction. Si après ton budget te permet de passé à du co² industriel pourquoi pas.

 

Non justement ;) j'ai tenté cette option car l'installation sous pression est très couteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement ;) j'ai tenté cette option car l'installation sous pression est très couteuse.

 

Avec un bon diffuseur le co² artisanale fera très bien l'affaire dans ce cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...