Aller au contenu

aquarium en bois


pierre

Messages recommandés

bonjour alors voila comme je l'ai dit dans mon autre topic je ne vais plus avoir la cuve de 200L mais je vais voir pour un plus grand bac

 

donc se serait un aquarium en bois de 150 de longueur sur 60cm de large sur 60 cm de hauteur

 

donc je voulais savoir ce que vous en pensez de ce type d'aquarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.aquarium-sur-mesure.com/

 

voici le site de la personne il habite pas loin de chez moi mais sa m'interresse vraiment

 

IMG_8320.JPG

 

sa sera dans se style la mais en noir en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps il me propose un éclairage de 124CM en 54W en double

 

selon vous puisque je voudrais faire un bac asiatique est ce que je demande autre chose aux niveau de l'éclairage ou pas?(néon bleu ou néon plus puissant)

ou je pensais à un troisième pour faire un démarrage progressif en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila la commande est passe définitivement maintenant je l'aurais dans 15 jours limite un mois?

 

cependant je vais essayer la technique, que overcool nous avez trouvé sur le site anglais. Celle pour faire un jolie tapis de hc

 

je voudrais un sols marron le substrat je l'ai déjà.

 

Mais avant auriez vous des sites sur lesquels je pourrais commander mon sols a des prix pas trop cher.

 

et ps auriez vous une astuce pour faire plusieurs niveau sur le sols. car au fils du temps le temps se mets de niveau dans tous le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sol tu peux utiliser du sable de filtration de piscine. C'est économique je crois que CDO en utilise dans son 450L. Fais une recherche sur le forum on en a parler plusieurs fois. Par contre de couleur marron je ne sais pas si ca existe.

 

Pour le niveau tu peux utiliser du PVC / des bas rempli de sable / de la brique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différents niveaux, tu as la possibilité d'utiliser des pierres plates style ardoise ou des plaques de plexiglas pour faire des renforts.

Sinon tu as aussi la methode de mettre le substrat dans des petits filets afin de former +/- des monticules de formes souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki est combien de sac il me faudrait pour un 540L sachant qu'il fait 1M50 de longueur sur 60cm

 

Il faudra pas loin de 60Kg de sable ^^ (c'est approximatif) Tous les sols n'ont pas la même densité donc c'est une moyenne.

 

poid = longueur x largeur x hauteur x 1.3(densité)

 

150 x 60 x 5(cm) x 1,3 = 58500 (58,5kg)

 

En litre 58,5Kg/1,3 = 45L (environ)

 

Un sac de 25Kg de sable de piscine coute plus ou moins 10€ voilà pourquoi sa peut être assez économique sur un grand bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai encore des questions

 

donc voila il 'y aura un chauffage de 300W pour chauffer l'eau sachant que sa chaufferas bien avec les 4 T5

 

mais j'ai pense avoir entendu que un tapis chauffant serait un plus bénéfique pour les aquarium bien planté donc pensé vous que si je prend

http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit...9&catid=213 suffirait ou le 100W serait mieux

 

et est ce que je devrait prendre les nouvelles bioball pour le filtre je connais pas en faite

 

 

ps désole de toute les questions (meme si c'est pas fini je pense) mais je veux que ce bac soit réussi en beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai encore des questions

 

donc voila il 'y aura un chauffage de 300W pour chauffer l'eau sachant que sa chaufferas bien avec les 4 T5

 

mais j'ai pense avoir entendu que un tapis chauffant serait un plus bénéfique pour les aquarium bien planté donc pensé vous que si je prend

http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit...9&catid=213 suffirait ou le 100W serait mieux

 

et est ce que je devrait prendre les nouvelles bioball pour le filtre je connais pas en faite

 

 

ps désole de toute les questions (meme si c'est pas fini je pense) mais je veux que ce bac soit réussi en beauté

 

 

En ce qui concerne le cordon, il vaut mieux éviter les cordons en 220v qui sont plutôt fait pour les terrariums. Il faut privilégier les cordons basse tension mais ils sont plus onéreux. Il faut aussi faire attention au choix du substrat pour éviter la fermentation. Je pense que ce n'est pas un achat indispensable à la réussite d'un bac même si ca peu être un plus, mais c'est à toi de voir ^^

 

Les bioballs ont le même rôle que nouilles de céramique (un peu moins performante car non poreuse) si tu veux en utiliser avec des nouilles pourquoi pas, c'est ce que je fais dans mes filtres. Par contre si c'est pour remplacer les nouilles je dirais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierre,je viens de lire ton post en entier,et je me posais quelques questions :

1 / tu demandais pour tes tubes puis je mettre plus puissant ?? et plus loin ,je lis que tu met des T5 alors pourquoi ne pas en mettre de 80 watts au lieu de 54 watts ???!!!!

soit 4x80 watts =320 watts = éclairage moyen à la limite fais installer 6x80 watts = 480 watts enfin tout dépend si il peut te les mettre et ce que tu veux faire comme bac ??? ( moyenement planté ou beaucoup planté ?? )

2 / pour le chauffage perso je mettrai 2x 300 watts.

3 / tu à aussi le " pouzolane " (pierre de lave ) qui est un très bon support bactérien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je respecte la regle enfaite

 

1 watt pour 1 litre d'eau - éclairage très intense

1 watt pour 2 litres d'eau - éclairage intense (moi c'est ce que j'ai si j'enleve le volume pris par le décor et la décante)

1 watt pour 3 litres d'eau - éclairage moyen

1 watt pour 4 litres d'eau - éclairage faible

 

ensuite je vais faire un aquarium de type biotope asiatique en faite

 

donc oui bien planté la j'ai trouvé une décor sympa pour mes parois

 

décr en liege

 

et je pense que je vais rajouter un morceau de plexis sur le sols avant de mettre le sustrat et le sable (un peux peur que les racine attaque le bois avec le temps en faite même si c'est du bois fait exprès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du W/litre (ca vaut ce que ca vaut c'est juste une indication) mais c'est à prendre sur le volume brut. Si tu peux mettre un peu plus que 4x54w c'est sûr faut pas hésiter mais c'est une question de budget (rien ne t'empêche d'en rajouter par la suite) SI tu reste sur des 54w faut bien dire au constructeur qu'il faut que les tubes soit décaler pour bien répartir la lumière.

 

Pour ma part j'éviterais les tubes 80w par ce qu'ils sont dur a trouver est onéreux. Tant qu'a faire je partirais plutôt sur du HQI mais c'est une question de budget la encore ^^

 

 

Pour le chauffage il à raison 2x300w ca me semble le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...