m0rti Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2010 Ba non, toutes mes pompes ont une grille de protection. Voici une pompes identique a une des miennes, mon écumeur et ma pompe ont la même grille: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotline Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2010 Autant pour moi je n'avais pas vu cette protection sur tes photos et ne voulais pas qu'il t'arrive la même chose que moi. A+ Manu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juin 2010 Y'a pas de mal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotline Posté(e) 3 août 2010 Signaler Share Posté(e) 3 août 2010 Salut, une petite question, tu as toujours tes filamenteuses ou tu t'en ai débarrassé?? Si oui as tu utilisé une résine et laquelle?? A+ Manu. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 4 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 août 2010 J'en ai toujours un peu elle sont en pleines régressions. Je n'ai pas utiliser de résine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2010 Voici une petite vidéo de mon bout de recif, manque plus que quelques coraux et il sera parfait ^^ Scotline: Tu peux constater que je n'ai plus aucune filamenteuse. J'en ai eu pendant environ 1mois et demi, les pierres été entièrement recouverte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2010 Trop beau, ça donne envie... Est-ce qu'il ne faut pas obligatoirement une anémone pour le poisson clown ? Car je n'en vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2010 Merci pour cette vidéo .. :thumbup: Superbe ! :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2010 Non daisou. Ils peuvent choisir un corail de substitution a la place. Puis pour une anémone, faut avoir des paramètres irréprochable. A la moindre perturbation dans le bac elle peux mourir, ou se déplacer et brûler les coraux sur son passage. En ce déplaçant elle peu ce faire aspirer par une pompe qui va la broyer et larguer une grosse quantité d'ammoniaque dans le bac ce qui est très nocif et peux tout faire mourir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2010 Oui, j'avais bien lu ces problèmes sur différents forums avec l'anémone. Je voulais me lancer dans le récifal car j'aimerais beaucoup avoir un couple de poissons-clowns, mais l'anémone me faisait un peu peur, donc j'ai abandonné l'idée. Mais si tu me dis qu'elle n'est pas indispensable comme je l'ai toujours cru, je vais peut-être revoir ma décision... Merci pour l'info :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dstop Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2010 Super M0rti, :thumbup: , il ne manque plus que quelques coraux maintenant, il devient tres beau ton bac! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2010 Voui, il prend bien forme. Le rajout de coraux c'est prévu, un peu compliquer d'en trouver sans ce ruiner lol. Par la suite je vais peu être rajouter un petit centropige bicolor, mais c'est pas encore fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dstop Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2010 Voui, il prend bien forme.Le rajout de coraux c'est prévu, un peu compliquer d'en trouver sans ce ruiner lol. Par la suite je vais peu être rajouter un petit centropige bicolor, mais c'est pas encore fait ^^ Tu ne connais personne qui peut te fourninr des boutures? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2010 Non ... Les quelques recifaliste que je connais leurs bac sont jeunes. Après y'a bien le CLAM, mais le soucis c'est que leurs réunion ce passe le mardi soir, du coup je peux pas y aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dstop Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2010 oui evidemment ce n'est pas simple... mais je reste persuade qu'il doit y avoir des recifalistes ds ta region, faut juste les denicher.... ca sort pas beaucoup un recifaliste ca reste des heures a observer un bocal :D et qd ca sort c'est pour aller voir un autre recifaliste et echanger des boutures et parler bocal et technique :P Fais les sorties des magasins eau de mer de ta region tu finiras bien par en chopper un :( Check sur d'autres forums on ne sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2010 Excellent ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2010 C'est exactement ça, le recifaliste est dur a trouver mdr. J'ai que deux magasin en eau de mer ici, j'ai vite fait le tour et y'en as un j'y vais deux fois par mois, sans grand succès lol. Nan mais je vais finir par y arriver lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2010 La nouvelle star de mon bac: Mandarine, poisson Mandarin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2010 Jolies tes coraux et tes poissons !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2010 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2010 Les voici les voilà !! L'arrivage d'hier: Les deux Euphyllia: J'ai oublier son petit nom a celui là: Les zoanthus rose, que j'ai du mieux rattacher, c'est pour ça qu'ils font la tronche: Pocillopora: Il manque juste le Turbinaria. Puis voici les autres: Le Sansibia que j'ai enfin réussi a prendre en photo: Discosoma et zoanthus: Montipora plateau vert (plus vraiment vert sans le tube bleu): Voilààààà !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 Une petite vidéo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou67190 Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2010 tres joli bac marin j imagine l investissement , c est pour ca que je pourrais jamais m y mettre moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2010 Organisation, patience, son les maîtres mot en aquariophilie. Sa ce fait pas en un claquement de doigt et je suis pas Rotchild lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2010 tres joli bac marin j imagine l investissement , c est pour ca que je pourrais jamais m y mettre moi c'est ce que je me disais aussi avant... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés